Sourate al-Muddath-thir (Chapitre 74)

190 14 0
                                    

Sourate al-Muddath-thir (Chapitre 74)

La traduction du titre de la Sourate:

Le Revêtu d'un manteau; Celui qui est revêtu d'un manteau; En Manteau; Il s'est couvert d'une cape; Le Prophète couvert de son manteau

Lieu de révélation:

La Mecque

Ordre chronologique de sa révélation:

Elle fut révélée après la Sourate al-Muzzammil (Chap. 73)

Nombre de versets: 56 versets

Les mérites (thawâb) de sa lecture:

Selon un hadith attribué au Prophète (P): «Quiconque lit cette Sourate, aura le mérite de 10 actes de bienfaisance, multipliés par le nombre de ceux qui ont cru en le Prophète Mohammad (P) et de ceux qui l'ont démenti à la Mecque».(60)

Et selon l'Imam al-Bâqir (p): «Quiconque lit cette Sourate pendant la Prière obligatoire, Allah le placera dans la même position que le Prophète Mohammad (P), et il ne connaîtra pas de malheur dans le monde ici-bas».(61)

Recommandations pour sa lecture:

Il est recommandé de la lire indifféremment tous les jours. De même il est recommandé de la lire pendant les prières quotidiennes obligatoires et surérogatoires. Et quiconque s'accoutume à lire cette Sourate avec assiduité et demande à Allah après la lecture la satisfaction d'un besoin, sa demande sera satisfaite.

La signification de sa lecture pendant le rêve:

Quiconque se voit en train de lire cette Sourate pendant le rêve, sa conduite vis-à-vis des gens sera améliorée et son opinion aura du poids auprès d'eux. 

Le Coran, Une guérison et une miséricorde  pour les Croyants    Where stories live. Discover now