Chapitre 1: Maria

19.6K 415 125
                                    


-Bon, bah écoutez, votre dossier est parfait, vous pouvez commencer aujourd'hui.

Je me contient bien que j'ai envie de sauter de joie comme une enfant. Travailler pour une équipe national, qui plus est l'équipe de France, après avoir reçu deux mois plus tôt mon diplôme de journaliste est quelque chose d'excetionnel.

-Je vous remercie Monsieur Deschamps, lui dis-je poliment en lui serrant la main.

-Vu le temps que vous allez passer avec nous, vous pouvez déjà m'appeler Didier.

Je le remercie encore une bonne dizaine de fois avant de sortir de son bureau. Je vais chercher mes valises que j'ai laissé dans le coffre de ma voiture se trouvant dans la cours du chateau et vais dans la chambre qui m'est assignée. Je range mes affaires et vais dans la salle de bain pour me recoiffer correctement.

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé le foot, sûrement parce que c'était la grande passion de mon frère et que je devais 'subir' ses matchs lorsqu'il en avait avec le club local. J'ai toujours apprécié passer du temps avec mon frère bien que son principal sujet de discussion soit le foot. J'espère que de là où il est, il est fier de moi. Je soupire en essayant d'évacuer toutes ces idées noires. Je ne vais pas commencer à déprimer alors que je vais travailler avec l'équipe de France quand même!

Je vérifie une dernière fois mon reflet dans le miroir avant de descendre rejoindre le staff de l'équipe pour me présenter. Les joueurs ne sont pas encore arrivés mais les premiers ne vont pas tarder. J'ai, au préalable, fait des recherches sur tous les membres de l'équipe même si j'en connaissais déjà la plupart. On entend la porte d'entrée s'ouvrir et quelques secondes après, Antoine Griezmann et Paul Pogba arrivent dans la salle. Ils saluent le staff qu'ils semblent connaître puis me dévisagent.

-Maria Costello, je suis la journaliste qui va vous suivre dans tous vos déplacements lors de la Coupe du Monde.

Ils me saluent en me faisant la bise puis nous montons tous les trois pour que je puisse avoir leur ressenti sur la Coupe du Monde qui approche, je n'apprécie pas cette partie du métier, j'ai toujours l'impression de forcer les gens à parler.

-Vous vous entendez bien avec les autres joueurs? Demandais-je à Antoine Griezmann.

-Alors, déjà, on se tutoie parce que sinon, ça va vite devenir chiant pour parler, ensuite, on est une grande famille, personne n'est exclue... après il y a certains joueurs qui sont plus discrets que d'autres comme Benjamin Pavard mais sinon tout se passe bien, c'est un peu comme une colonie de vacances.

Ah oui, Benjamin Pavard, j'ai entendu parlé de lui. Venant aussi du Nord, je peux assurer qu'il est la fierté de notre région. Après, il est vrai qu'il semble être un homme discret et timide.

-Mais vu que l'on va passer beaucoup de temps ensemble, tu peux me parler un peu de toi? Me demande gentiment Antoine.

-Il n'y a pas grand chose à dire sur moi, j'ai 21 ans, je viens du Nord de la France et plus précisément de Lille et j'ai reçu mon diplôme de journaliste il y a deux mois, tu vois que c'est pas très intéressant.

-Et ton nom, il est de quel origine?

-Espagnol, mes grand-parents paternels sont espagnols.

-Et donc tu parles bien espagnol?

-Oui même si j'ai appris l'allemand au lycée.

Il semble heureux d'apprendre que je parle espagnol, ce qui me fait rire. Nous continuons de discuter pendant qu'il range ses affaires et nous descendons ensuite au rez-de-chaussée pour attendre les autres joueurs. Hugo Lloris et Olivier Giroud arrivent suivis de près par Adil Rami qui ne semble pas comprendre que c'est moi la journaliste car il n'a pas arrêté de me poser des questions assez... personnelles. Mais malgré ça, c'est quelqu'un de très gentil et sympathique. Je ne suis pas une grande supporter de l'OM mais je pourrais le devenir juste pour lui. Je vais ensuite poser des questions aux autres arrivants. Au bout de deux heures, j'ai pu me présenter et parler à tous les joueurs... Sauf un.

-Mais dis-moi es-tu célibataire? Me demande Adil en me faisant un clin d'oeil.

-Lâche-la, pour une fois qu'on a une journaliste sympa, tu vas pas la faire fuir quand même! Lui dit Olivier en rigolant.

-Bah quoi? Je veux juste savoir! J'ai rien fait de mal!

Nous continuons de discuter en buvant du café... ou du maté pour Antoine. Je suis contente d'avoir réussi à éviter la question d'Adil, je n'ai jamais été à l'aise sur tout ce qui est relation amoureuse. Je remarque qu'il y a une bonne cohésion dans l'équipe ce qui est assez rare, je suis contente d'être journaliste ici. La porte d'entrée s'ouvre ce qui interrompt toutes les conversations. Un homme grand avec des cheveux bouclés arrive et ne semble pas très à l'aise de l'attention qui lui est consacrée, voilà donc le fameux Benjamin Pavard.

-Je suis désolé, il y avait des embouteillages.

Tous les autres joueurs le saluent et je vais me présenter au nouvel arrivant.

-Maria Costello, je suis la journaliste qui va suivre l'équipe en Russie.

Il semble surpris pendant quelques instants puis se ressaisit et me sourit.

-Benjamin Pavard, enchanté.

Je l'accompagne jusqu'à sa chambre en lui posant toutes sortes de questions, que j'ai déjà posé aux autres joueurs, ce qui semble plus le gêné qu'autre chose.

-Je suis désolée pour toutes ses questions mais mon journal m'a dit que je devais poser ces questions à tous les joueurs et-

-C'est pas grave... c'est juste que je n'ai pas l'habitude des interviews... Tu vois... Je n'étais pas très connu avant d'intégrer l'équipe... Et encore maintenant, personne ne me connait...

Je lui souris gentiment et pose ma main dans son dos pour le réconforter.

-Dis-toi que chaque joueur ici s'est retrouvé dans le même cas que toi à un moment donné. Peut-être que ce n'était pas au même âge ni dans les mêmes conditions mais toute l'équipe est passée par là, penses-y.

Il me sourit à son tour visiblement un peu plus serein. Je suis sûre que les autres joueurs vont essayer de le mettre le plus à l'aise possible même si il semble être un grand timide. Nous descendons finalement rejoindre les autres joueurs qui sont déjà en train de vaquer à leurs occupations dans la salle de jeux. Je crois que je vais me plaire dans cette équipe.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey! J'espère que ce chapitre vous a plu ;)

Comment avez-vous trouvé ce premier chapitre ? ^^

Alone // Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant