Chapitre 1

13.6K 508 247
                                    

- "Et souviens-toi Jungkook qu’il ne faut jamais laisser la poignée de la casserole tournée vers l’extérieur, ça peut être très dangereux pour la petite !"
 
  À travers mon écran parsemé de rayures, Maman tente de conserver coûte que coûte son rôle de maman sévère, mais je vois bien que dans ses yeux d’un noir profond, qu’elle est vraiment triste que je quitte de la maison.

Je pars pour une durée indéterminée car je me suis engagé comme jeune garçon au pair dans une famille habitant sur Séoul.

J’ai fait ça surtout pour ma mère, les fins de mois commençaient à se faire difficiles et nourrir deux personnes n’était plus possible. Du coup j’ai posté ma candidature sur des forums spécialisés dans le domaine et une seule famille m’a répondu avec enthousiasme.

Je vais m’occuper d’une petite fille du nom de Misa. Si mes souvenirs sont bons, elle a six ans.
Je devrai prendre soin d’elle et en contre partie je vais étudier dans le lycée le plus prestigieux de Séoul, enfin d'après Google.

Quand j’ai dit à Maman que j’avais trouvé un boulot qui consiste à prendre soin d’une enfant, elle a esquissé un sourire. Elle a certainement cru que je lui faisais une blague. Mais quand je lui ai précisé que s’était à plus 300 km de chez nous, je l’ai vu pâlir à vu d’oeil.

Je pense que ça va lui faire un choc que je quitte Busan pour aller à capital coréenne. Déjà ça lui a fait mal qu’elle ne puisse pas venir m’accompagner à l'aéroport, son boss; un connard pas fini; n’a pas voulu qu’elle quitte même pas une heure son travail afin qu’elle me dise au revoir.

Du coup on fait tout ça via nos téléphones, or ça reste différent que face à face. J’aurais voulu la prendre une dernière fois dans mes bras et lui dire la voix tremblante que je l’aime plus que tout au Monde...

Je souris; nostalgique; en repensant à tout ça puis me reconnecte au fil de notre discussion.

- Oui Maman, ne t’inquiète pas je saurai bien m’occuper d’elle.
 
Pile quand elle allait répliquer, une annonce dans l’aéroport retentit, la coupant dans son élan.

- Votre attention s’il-vous-plais, les passagers du vol B 41 en direction de Séoul sont priés de bien vouloir se rendre aux postes 3 et 4 pour l’enregistrement des bagages merci…
 
  Une mine triste dessine alors le visage de la femme de la vie et la mienne.

- Maman… je vais devoir te laisser, soupiré-je tout bas.
 
  L’image qui m’est renvoyée se met à légèrement trembler. Sachant que ma mère tient discrètement son portable dans ses mains pour ne pas que son patron le connard la surprenne, j’en conclus qu’elle retient ses sanglots.

- "Oui… j’ai entendu ça… Jungkook promet-moi de m’appeler au moins une fois par semaine… s’il-te-plaît mon chéri…"
 
  J’hoche de la tête avec un sourire en coin. C’est bizarre mais à chaque fois que je m’oblige à garder mes larmes un semi sourire élargie mes lippes.

- Je te le promets Maman…

- "Merci… aller, je vais te laisser vivre ta vie… mais fait quand même attention à toi, Busan ce n'est pas comme à Séoul !"

- Je te rappelle que je fais de la boxe Maman, je pense savoir me défendre en qu'à de problème, dis-je pour la rassurer.

- "Je le sais mon chéri, je te le dis simplement pour que quand tu m'appelleras avec un oeil au beurre noir je puisse te dire "tu vois je te l'avais dit" et après je te suplirai de revenir à la maison en te disant que là-bas c'est trop dangereux mais en vérité c'est parce que tu me manques trop."
 
  Je lâche un petit rire qui est rapidement rejoint par ma mère et malgré la mauvaise qualité de la réception d’image, je note ces petites perles scintillantes aux commissures de ses yeux.

Airplane ~ VkookminWhere stories live. Discover now