Chapitre n°2 Aurore

187 7 0
                                    

Playlist


« Take me home » Jess Glynne

« On the loose » Niall Horan

« Where is my angel » Metro station

« Born to die » Lana del Rey

« A beautiful lie » Thirty seconds to Mars

« Whisper » Superbus


Chapitre n°2

Point de vue d'Aurore

Nos aventures continuent toujours et avec ma sœur préférée, nous avons établi domicile à Florence. Nous profitons un peu de la Dolce Vita. Pas de visions angoissantes concernant James ni autres menaces. Au contraire, Jasper a fait plusieurs apparitions dans les visions de ma sœur. Elle en connait davantage à son sujet. Personnellement, le visage de son ami me reste en tête et ça me fait sourire.

Aujourd'hui est une journée ensoleillée. Nous sommes en forme et rien ne viendra gâcher cette journée. Depuis notre arrivée il y a environ un an, nous sommes plus à l'aise avec les gens. On se comporte de façon plus spontanée et je dois dire que ça fait du bien. 

La garde robe de ma sœur s'accroit de jour en jour, elle est fan de mode. Elle commence à me transmettre sa passion. Depuis six mois, je créer des vêtements, que j'essaie sur elle avant de les vendre. Ce qui est étonnant est que certaines boutiques sont vraiment satisfaites. Alors j'ai pris des cours de couture dans l'une d'entre elle. J'y vais tous les matins avec le même enthousiasme. Je suis heureuse dans ce domaine. Mon équilibre professionnel est super.

Je prends mes affaires avant de m'installer sur le canapé. L'atelier est fermé pour cause de congés alors je travaille sur un pantalon classique noir avec de fines rayures verticales. J'essaye de varier les motifs, les coupes de mes créations. Parfois, je me retrouve avec des modèles sans acquéreurs alors mes créations finissent au fond d'un placard ou dans ma penderie ou dans celle de ma sœur. Mon pantalon est cousu au quart. Les patrons en papier sont disposés à mes pieds. L'un d'eux est déchiré. Je me lève pour prendre une aiguille supplémentaire, elle me pique le doigt et le porte à ma bouche. Un vieux réflexe humain qui me reste.

« Tu t'es piquée ? » me demande ma soeur que je n'ai pas entendu rentrer.

Une goutte de sang a cependant atterrit sur le sol. Mon doigt est toujours à mes lèvres.

« Ne t'en fais pas, ce n'est rien ».

« Ce pantalon avance ? ».

« Oui » dis-je en lui montrant le modèle.

« Il est magnifique » s'exclame t-elle.

« Merci mais attend de le voir porter par quelqu'un ».

« Toujours attendre » soupire t-elle.

« C'est comme ça » dis-je en reprenant mon travail.

Coudre est relaxant. Au moins, je me sens utile dans le sens où les vêtements ont une seconde vie. Un jour, j'espère voir mes pièces de vêtements portées. En y pensant, je songe à une belle italienne en pantalon à rayures marchant dans une ruelle, un panier en osier à la main et d'un chapeau noir sur ses cheveux noirs. Un chemisier beige mettrait ses yeux ambres en valeur. Je ne sais pas ce serait possible. Je n'envisage pas que cette italienne me ressemble. L'espace d'un instant, j'y ai cru. Je me concentre sur mon travail.

Après tout, nous avons l'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant