Chapitre n°21 Aurore

38 0 0
                                    

Playlist

« Nougayork » Claude Nougaro

« Sans dire un mot » Emmanuel Moire

« Christine » Christine and the Queens

« Memoria » Indochine

« Elles » Patrick Fiori

« Un autre monde » Téléphone

Chapitre n°21

Point de vue d'Aurore

Plus les jours passent plus j'ai envie d'en savoir plus, ai-je bien vu Céleste dans les parages ? Ai-je bien fait de prononcer son prénom ? Elle a pris peur et sans comprendre le pourquoi du comment je continue de regarder tout autour de moi pour tenter de l'apercevoir, même de loin. Je regarde toutes les silhouettes qui circulent en ville et qui seraient susceptibles de correspondre à l'idée du physique que j'ai de Céleste devenue adolescente et je regarde aussi les couleurs des yeux. J'ai même fixé une enfant dans un café car j'ai cru une seule seconde qu'il pouvait s'agir de Céleste sauf que sa mère n'a pas apprécié et est parti. Un avantage est que peu de personnes possèdent des yeux verts alors mon champs de recherche est réduit. Ça se solde en échec à chaque fois et je culpabilise. Je me surprends à murmurer son prénom à la maison de couture. Mes collègues se posent des questions et je ne veux en aucun cas me justifier parce que le sujet de Céleste est sensible.

Je chasse dans les environs de Central Park pour être certaine de ce que j'ai vu il y a cinq jours. Personne ne peut s'apercevoir que deux vampires sont en train de se chercher du regard à une heure tardive. Je n'ai eu aucune nouvelle vision. Je n'ai même pas rappelé ma sœur pour la prévenir que je n'ai absolument pas avancé. Et je persiste à dire que c'est peut être une hallucination visuelle. Un comble pour un vampire ayant une vision infaillible. Je tente de capter un éventuel regard susceptible de lui appartenir. C'est la même routine depuis cinq jours, je l'attends assise près d'un arbre après ma journée à la maison de couture. Autant dire que j'attends et appréhende ce moment qui dure en général des heures, Céleste refuse de se montrer. Cinq jours sans nouvelle vision, sans avoir l'espoir de revoir cette paire d'yeux verts. Honnêtement, lorsque j'ai vu les siens j'ai pensé à moi. Rare sont les fois où j'ai vu des eux verts dans ma vie. Ceux de Céleste sont incroyables. Étant donné que la transformation en vampire change nos caractéristiques physiques, garder la couleur de nos yeux que l'on a eu humain est très rare. C'est étrange d'ailleurs mais au moins, cela m'arrange un peu. Je peux me distinguer des autres vampires.

Je décide de rappeler ma sœur Alice afin de la tenir au courant, aussi maigres soient-elles. De toute façon, il faut que je la tienne au courant. Cinq jours à arpenter les allées de Central Park en début de soirée et pas une trace d'un quelconque autre vampire dans les parages. Un comble. Je ne dois pas être la seule créature nocturne dans cette ville. C'est peu probable que Céleste soit vivante et si elle l'est, va t-elle comprendre la situation à savoir que j'ai pris soin d'elle jusqu'à ses un an ? Elle n'a aucun souvenir de tout ça. Moi si parce que je suis un vampire dont la mémoire est infaillible et tout est gravé dans ma mémoire tel du marbre. Tous les détails me reviennent en mémoire mais rien de plus ne peut m'aider.

« Allô ? ».

« Salut, je n'ai aucune nouvelle de Céleste. Tu as vu quelque chose depuis ? ».

« Aurore ? Tu aurais pu m'appeler plus tôt, je m'inquiète pour toi ».

« Pour te dire quoi ? » répondis-je sur la défensive. « Depuis cinq jours, c'est silence radio. Elle a dû quitter la ville et de toute façon, n'ai-je pas été victime d'une hallucination visuelle ? ».

Après tout, nous avons l'éternitéTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang