Chapitre n°10 Aurore

68 4 0
                                    

Bonjour, 

Je m'excuse pour le retard de publication concernant cette fiction. Ce n'est pas par manque d'inspiration mais mon autre fiction « Il est temps de rallumer les étoiles » m'inspire en ce moment, j'écris plusieurs chapitres en même temps. Et je ne peux en écrire trop pour plusieurs histoires. En ce moment, l'inspiration est là alors j'en profite.

Bonne lecture ! ;)

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Playlist

« Lost on you » LP

« Iron heart » Marina Kaye

« Brick by boring brick » Paramore

« Strong » London Grammar

« Budapest » George Ezra

« Bang Bang » Sonia Lacen

Chapitre n°10

Point de vue d'Aurore

Ce cauchemar doit bien avoir une fin. Une fin correcte.

Je ne peux pas rester ainsi, pas recluse sur moi.

James a assassiné ma meilleure amie. Élise est morte. James est mort. Je devrais me sentir soulagée de ne plus fuir à cause de lui, de ne pas être sur mes gardes à chaque fois que je me rends dans une ville ou encore que je rencontre quelqu'un. Il a tué Élise sous mes yeux et Céleste a été placée dans un orphelinat. Je ne peux pas me le pardonner. Si toutefois, la maladie ne l'a pas tuée avant. J'espère sincèrement qu'elle sera placée dans une bonne famille. Le fait de ne pas savoir, d'être dans l'incertitude est ce qui me ronge le plus. La culpabilité. Céleste souffrait. Elle pleurait sans cesse et il lui fallait des soins. Je me devais de l'amener à ce dispensaire. Je ne me le serais en aucun cas pardonné si elle était morte dans mes bras. J'aimais ce bébé.  Y penser m'arrache le cœur. Sans elle, tout est différent. Je ne suis plus personne. Une fille normale, perdue et sans repère. Céleste m'a aidé. Ce n'est pas qu'un bébé à mes yeux. Elle est ma raison d'espérer quelque chose dans ma vie. De plus, je n'ai pas de nouvelles d'Alice alors Céleste était le seul point positif dans ma vie et elle continue de l'être. Il ne me reste que mes yeux pour pleurer. Ma respiration est saccadée et lente. Je ne peux pas refouler mes sanglots. Les larmes sont au bord de mes yeux mais elles ne coulent pas. Elles ne peuvent pas dévaler le long de mes joues. Ce sont celles qui font le plus mal. Celles qui font en sorte que mon ventre se tord. Celles qui signifient toute la culpabilité qui me ronge.  Celles qui montrent que rien ne va.

Quelle scène pathétique. Une jeune fille assise dos à un arbre, seule dans une forêt. Sans meilleure amie car elle a été assassinée et sans bébé car il a été placé sous soins et plus tard dans une famille qu'elle ne connait pas du tout, sans repères. Triste vie. Triste réalité. J'ai la sensation qu'on me frappe très fort sur la joue et que la marque de la main sera indélébile. C'est elle qui me montrera tous les jours à quel point, la culpabilité est importante dans ma vie, que laisser Céleste était un choix difficile, horrible mais important pour elle. Cette marque prouvera aux yeux de tous, quel vampire pathétique je suis. Que le poids de la culpabilité est au-dessus de ma tête. Mon cerveau est mis sur pause et mon cœur menace d'exploser. Mon cœur ne bat plus, il n'existe plus. 

Après tout, nous avons l'éternitéWhere stories live. Discover now