Chapitre n°23 partie 1 Aurore

29 1 0
                                    

Playlist

« Letting you go » Gabrielle Aplin

« Use somebody » Kings of Leons

« Oh man » Jain

« The technicolor phase » Owl city

« Take control » Kodaline

« Cologne » Selena Gomez

Chapitre n°23

partie 1

Point de vue d'Aurore

« Elle réside officiellement pas loin de la maison, chez Peter. Elle a été retrouvée affaiblie près de son clan et depuis elle est en résidence permanente. Elle est à New-York pour un petit voyage personnel. Il se trouve qu'elle a cherché à savoir pourquoi elle a été placée si jeune dans une famille. Ses recherches sur ses origines commencent à faire du bruit ».

« Elle souhaite connaitre la vérité » soufflais-je.

La conversation avec ma sœur me reste en tête. Il se trouve que Céleste va bien. Elle est vivante. Seul point négatif, je suis peinée qu'elle ait été transformée aussi jeune en créature immortelle. On ne lui a pas laissé le choix. On lui a imposé cette condition d'immortelle. Ce n'est pas normal et encore moins dans l'ordre des choses. On lui a pris son humanité et je ne sais pas dans quelles conditions la transformation a été faite. Est-ce que le vampire en question a veillé sur elle ? Dans quel état s'est-elle réveillée ? Où s'est-elle réveillée ? Comment a-t-elle pris la nouvelle ? Comment elle a su gérer sa soif ? Des questions auxquelles je n'aurais pas de réponse si je ne retrouve pas Céleste. Elle est si jeune pour subir ça. Je n'en reviens pas qu'elle n'ai que quinze ans. Une si jeune enfant condamnée à vivre pour l'éternité sans avoir de réelle perspective que d'aller au lycée. Mais est-ce que je ne suis pas pessimiste dans le sens où elle a une seconde chance de vivre ? Je ne sais pas comment a été sa vie avant. Je ne la connais pas. Si elle a vécu une belle vie, ce que je lui souhaite, ce n'est pas humain de la priver de son humanité. Moi, j'ai été droguée aux médicaments, comme ma sœur et devenir un vampire nous a donné une nouvelle opportunité de recommencer à zéro. Non que je n'en sois pas reconnaissante parce que notre état de santé était particulier. Il nous fallait renoncer à la maternité mais pas forcément au bonheur de créer une vie avec quelqu'un qui nous accepte. Ou alors je me berce d'illusions depuis le début ? Si toutes ces années qui m'ont été offertes en suppléments ne sont qu'une chance de plus de vivre une vie comme d'autres personnes de mon âge ? Je suis troublée. Personne ne choisit de devenir un vampire. Carlisle a donné l'opportunité de vivre à Edward et à Esmée. Il les a sauvé d'une mort certaine. Sans son intervention, la mort serait venue les chercher. Ils étaient en train de mourir sous ses yeux. Carlisle a pris une décision qui ne risquait pas de changer grand chose à leur état de santé. Il a eu raison. Je conçois ce geste et j'aurai fait la même chose. Quand à moi et à ma sœur, c'est similaire. Nous avons eu une nouvelle opportunité. La personne devait connaitre notre état de santé et savoir que la mort nous attendait d'une façon ou d'une autre alors autant y mettre fin pour justement nous donner une nouvelle identité. Je ne peux pas nier cette opportunité qui m'a permis d'avoir une vie de famille et d'entreprendre des études. C'est un fait.

Me poser des tas de questions ne m'aidera pas à faire le bon choix. Si j'ai eu envie de rechercher Céleste, c'est pour savoir comment elle va. Uniquement pour ça. J'ai eu envie de savoir si elle était vivante, il se trouve que c'est le cas. Elle a survécu à sa pneumonie. Ce bébé a ensuite été placé, dans j'espère une bonne famille et elle est devenue un vampire. Un être désormais immortel qui recherche la personne qui l'a placé dans ce dispensaire. C'est fou. Je pensais que Céleste mènerait sa vie. Je pensais que ces souvenirs humains seraient effacés et que sa nouvelle vie d'immortelle s'ouvrait à elle. Il se trouve qu'elle est dans la même ville que moi à un moment précis de nos vies respectives. Je n'aurai pas pu imaginer mieux. Si elle me laisse une chance de la revoir, ne serait-ce qu'une seule fois est une chance à saisir. Voir ses yeux verts l'autre jour m'a fait drôle. Je ne les ai pas revu depuis tant d'années. C'est un sentiment étrange.

Après tout, nous avons l'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant