Chapitre n°19 Aurore

43 2 0
                                    

Playlist

« Quelqu'un m'a dit » Carla Bruni

« Je me dis que toi aussi » Boulevard des airs

« J'te l'dis quand même » Patrick Bruel

« Je t'aime » Lara Fabian

« La nuit je mens » Alain Bashung

« Foule sentimentale » Alain Souchon

Chapitre n°19

Point de vue d'Aurore

Ces trois dernières années ont été incroyables. J'ai terminé les années lycées en décrochant le fameux diplôme. Nous avons tous intégré une faculté où nous pouvons étudier et obtenir un autre diplôme. Alice a intégré une école de commerce internationale à San Francisco, Jasper une fac d'histoire à San Francisco et fait un stage dans un musée, Edward a intégré une fac de lettres modernes à Los Angeles avec Bella, Emmet est dans une fac de sport étude boxe à Seattle, Rosalie est dans des études de Droit à Seattle et moi dans mes études de stylisme à Sacramento.

Je me souviens encore de la journée où l'on a tous su nos acceptations pour nos études supérieures. C'était une journée particulière parce que l'on se séparait. Je n'allais plus les revoir autant qu'avant et j'appréhendais ce moment. Carlisle m'a bien dit que c'est normal, après le lycée les études supérieures mais comme je venais de trouver une famille, j'ai eu peur que l'on ne s'éloigne de trop et que l'on finisse par éventuellement perdre contact.

« Alors ? Tu as reçu la réponse ? ».

« Patience » s'impatiente mon frère.

« Vous aurez tous vos réponses respectives dans la journée, allez en cours maintenant, vous allez être en retard » ajoute Esmée.

Ce matin, tout le monde est excité parce que les résultats d'acceptation pour les études supérieures sont annoncés aujourd'hui. Tous les lycéens sont attentifs à la moindre notification, le moindre appel de leur téléphone. Personne ne pense à autre chose. C'est logique. Nous aussi.

Esmée était presque désespérée de nous voir dans un tel état. Elle en avait pourtant l'habitude, tous ont une liste de diplômes longue comme le bras. Je suis nerveuse parce que ce serait ma première rentrée dans un établissement d'études supérieures. La première fois que je risquais d'être séparée une nouvelle fois de ma famille et je redoutais ce moment. Alors je ne savais pas comment l'interpréter. Je baisse les yeux et prends mon sac de cours. Les autres m'attendaient dans la voiture. Rosalie conduisait la sienne, Edward, Emmet et Jasper étaient dans le 4x4. Je montais à l'arrière de celle de Rosalie avec Alice. Matt est dans la sienne. J'entendais parler de la semaine prochaine, apparemment il y a une soirée de prévu pour fêter la fin du diplôme au lycée. Cela représente la fin d'un cycle de scolarité, une étape de plus dans ma vie. Nous roulons les cheveux dans le vent, une chance que le soleil brille aujourd'hui car les jours ensoleillés sont rares dans la région, raison pour laquelle les Cullen résident dans cette ville.

La matinée de cours était terminée et les premiers résultats commençaient à être annoncés. J'entendais les premières réactions positives des élèves concernés et des déceptions qu'on a tendance à minimiser. Attendre est ce qu'il y a de plus désagréable car on est sûr de rien et on change d'avis toutes les cinq minutes. Dans certains cas, l'attente en vaut la peine. Dans mon cas, je ne savais pas. Alice a alors intégré l'école de commerce internationale tant convoitée. La nouvelle était annoncée officiellement parmi les premières. Autant dire qu'elle était heureuse. Elle flottait sur un nuage. Dans les minutes qui ont suivi, Jasper a eu une réponse positive pour la fac d'histoire qu'il souhaitait. Il restait Rosalie qui a été acceptée dans une fac de Droit, Edward et Bella ont été pris dans une fac de lettres modernes. Il restait Emmet, moi et Matthéo dont je n'ai pas eu de nouvelles. Rectification, la notification qui s'affichait sur mon téléphone portable fut celle d'Emmet qui clamait sa joie d'être admis dans une fac de sport étude de boxe. Il reste Matthéo Cullen qui sera accepté sans difficulté en fac de médecine. Et moi qui n'en avais aucune idée de l'avenir qui m'était réservé.

Après tout, nous avons l'éternitéWhere stories live. Discover now