Chapitre n°29 Matthéo partie 1

21 1 0
                                    


Playlist

« Problems » The Tide

« What am I » Why don't we

« Flicker » Niall Horan

« Favorite place » All time low

« And I love her » Passenger

« Birds set free » Sia

Chapitre 29

Point de vue de Matthéo

Partie 1

« Bella ? ».

À ce moment-là, mes yeux ne croient pas à la vision qu'ils me donnent. La main de Bella saigne à nouveau. À croire que les soins apportés à l'hôpital n'ont pas suffit. Je connais le travail de Colin. Il n'a pas fait d'erreur. Cela m'intrigue et je me mets à repenser à la procédure simple de recoudre une plaie. Soit, il s'agit bien d'une erreur et dans ce cas, il aura un mot de ma part ou alors Bella a délibérément coupé les fils de sa main pour une raison inconnue. Dans ce cas, je ne comprends pas son attention. C'est inimaginable. Ma journée n'a pas été facile. J'ai perdu une patiente de son âge. Depuis des semaines, elle suivait un nouveau traitement à la lettre mais son corps a dit stop aujourd'hui. Je lui apportais un muffin de la cafétéria. Et tout était déjà terminé pour elle. J'ai vu son corps inerte. La pire vision qui soit pour un interne en médecine. Je sais que cela fait partie de la vie, du métier mais on ne s'y habitude jamais. C'est ce que je hais dans le métier. Étant un vampire, je sais ce que la mort de quelqu'un peut causer au sein d'une famille. Mes années au sein de l'armée avec mon frère m'ont montré des situations critiques mais ce n'est pas le moment de se plonger dans des souvenirs douloureux qui datent. Je me concentre à nouveau sur la situation.

Je viens à peine de rentrer qu'une nouvelle urgence s'annonce. Je viens à peine de discuter avec Aurore de cette journée interminable. Elle a pris la peine de m'écouter. À peine ai-je franchis la porte de l'appartement, que j'ai senti une tension. En tout cas, Bella n'allait pas bien et Céleste non plus. C'est atypique car j'entends des rires ou la respiration de Bella quand elle dort quand je rentre de mes gardes à l'hôpital. Ce soir non. Le visage de ma copine dans la cuisine ne m'a pas apporté de réponse. Son visage était fermé. De plus, je n'apporte pas la bonne ambiance dans la pièce. Je culpabilise un peu. Alors si je ressens une mauvaise atmosphère, j'utilise mon don pour apaiser tout le monde. Le visage de ma copine change. Elle ne sait pas quoi dire face à ma réaction étrange. À peine ai-je enlevé mes chaussures que mon don s'est appliqué auprès des trois personnes se trouvant à l'appartement. Je ne perds pas de temps. Je me vois mal ne rien faire pour elles. En plus, je n'ai même pas pris la peine d'embrasser ma copine. Je ne l'ai pas vue depuis ma garde. Excepté, tout à l'heure quand Bella s'est blessée à la main. Elle a été prise en charge rapidement par un autre interne alors ça va. Mais je n'ai pas eu beaucoup de temps avec ma copine.

Je ne termine même pas la conversation avec Aurore que je dois m'occuper de la main de Bella. Je n'aime pas ce type de situation. Nous sommes civilisés et notre régime alimentaire est différent qu'il y a quelques temps. Je sais très bien que personne ne lui fera de mal de manière volontaire. Nous avons nos instincts vampiriques qui ne demandent qu'à être mis en éveil. Depuis notre arrivée respective chez les Cullen, nous adoptons un régime alimentaire autre que l'hémoglobine humaine. Celle de notre amie doit être agréable au palet mais ce n'est pas le sujet du soir. Milles mots me traversent l'esprit. Et jusqu'où va la maladresse de Bella pour que quelque chose se produise à des moments improbables ? La blâmer ne serait pas convenable, à cette heure-ci encore moins.

Après tout, nous avons l'éternitéDonde viven las historias. Descúbrelo ahora