Chapitre 3

164 12 0
                                    

«Un ours grogne quand une branche lui tombe sur la tête, mais il se tait sous le poids d'un arbre. »

Citation de Banouk

Citation de Banouk

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Le Templaris Taïr d'Ariondor traverse l'une des avenues d'Impéria sur son cheval blanc sous les salutations admiratives de nombreux passants. Quand le chevalier passe, la plupart des gens sont souriants et particulièrement avenants et polis. Les enfants le suivent toujours de près dès qu'il reconnaisse son armure si étincelante et sa spectaculaire cape cramoisie à l'emblème si réputé. Les gardes adoptent immédiatement une posture de garde à vous en portant le poing droit sur le cœur. Quant aux comportements des jeunes femmes... On ne sait jamais à l'avance comment elles peuvent réagir quand le légendaire et beau guerrier passe devant elles !

Sygnus Drakone l'accompagne sur son étalon noir. Même si sa réputation est moins grande, le disciple du Protecteur a aussi une certaine dose de succès non-négligeable. En effet une belle courtisane rousse aux yeux verts s'avance en courant sur sa droite pour lui tendre un petit bouquet de fleurs décoré avec soin par un joli petit ruban rose. Le guerrier tourne sa tête, masquée sous son casque, vers elle en lui tendant le bras comme pour refuser.

- Ton épaule va mieux ? demande Taïr tandis qu'ils progressent dans une rue perpendiculaire au sein d'une petite foule qui les a reconnus.

- Ce n'est rien. répond le disciple.

Le Templaris lève les yeux au-dessus des maisons. Il y distingue la titanesque statue Nésis. Il la contemple quelques instants en avançant au pas de sa monture.

Ils arrivent enfin devant de grandes grilles ouvertes d'un petit camp militaire au cœur de la ville. Derrière eux, les plus curieux sont rapidement dispersés par quelques gardes tandis qu'ils franchissent l'enceinte.

Au centre de la place, on aperçoit une des nombreuses statues représentant l'Empereur levant son épée vers le ciel. Un groupe d'une dizaine de soldats de l'Empire marche avec coordination et salue le duo si réputé.

Il s'avancent encore devant une modeste écurie impériale et descende pour y attacher leurs montures tandis que deux hommes viennent les aider à se délester de leurs splendides armures.

- Messire Taïr ! s'écrie un étranger qui saute d'une balustrade.

L'homme accourt vers eux et arrive si rapidement que Sygnus empoigne le pommeau de son arme par prudence. Il porte une belle toge brune avec une capuche évoquant le bec d'un rapace.

- Tu es un messager de la guilde du faucon ? demande Sygnus calmement.

- Oui Messire ! dit l'homme sans paraître essoufflé.

Il ouvre sa veste pour en ressortir un message scellé qu'il tend àTaïr.

- Qui peut se payer les services de la guilde du faucon ? commente le disciple.

Le Roi DragonWhere stories live. Discover now