Chapitre 5

125 11 0
                                    

«L'abysse de tout désespoir est toujours comparable à la montagne d'espérance qui l'a précédé. »

Citation du Deuxième, Le Dévoreur de Royaumes.

Citation du Deuxième, Le Dévoreur de Royaumes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


On raconte que le plus grand Furiosus de tous les temps pouvait maîtriser un taureau de combat à mains nues. On disait aussi que ce même surhomme pouvait fracasser le crâne d'un lion dans l'arène sans éprouver la peur.Toutefois Torkal, « le Briseur de Chaîne », bien qu'étant un gladiateur légendaire au regard d'un Nordiste, n'a jamais été le Furiosus le plus fort de tous les temps. Il était simplement le seul ayant combattu dans les arênes des autres peuples humains.

Il en est bien d'autres qui furent beaucoup plus spectaculaires que lui en terme de prouesses physiques. Ce que les hommes du nord, à la langue bien trop vive,ignorent, c'est que Torkal était un faible arrogant aux yeux de ses cousins du Sud-Est.

A Crovika, le village d'origine du clan Lupus, les rumeurs parlent d'un des leurs qui défierait la domination de l'Empire Millénium depuis plusieurs décennies à lui seul. Le terrible Prakline d'Astarock, surnommé« l'Ogre de Feu », s'est désormais retiré du monde sur le Pic du Loup Solitaire. Au sein des clans Furiosus, sa légende est telle qu'on dit qu'il chasserait régulièrement son gibier, sur les territoires du Deuxième, derrière la grande muraille de l'Ouest. Les histoires assurent encore que le fantastique belliciste ne forma qu'un unique disciple parmi les deux clans Furiosus : Banouk surnommé « Le Roi Sans Couronne ». Mais plus incroyable encore, un murmure aurait soufflé que l'Ogre serait lui-même aussi l'ancien disciple d'un être tout aussi surnaturel.


Depuis sa plus tendre enfance, Banouk était hors norme. Bien qu'issu d'une lignée de grands guerriers du clan Ursus, réputés pour leurs hautes tailles et leurs forces herculéennes, son gigantisme et sa puissance était incomparable. A 10 ans, il participait déjà aux combats rituels qui se déroulaient chaque nuit de pleine lune.Certes, il affrontait alors les guerriers les plus jeunes, pour autant, chacun de ses adversaires aurait été capable de lutter seul contre une douzaine de soldats impériaux. Il était pourtant déjà rare qu'il mordit la poussière.

Lorsqu'il eut 15 ans, les Huit Anciens Sages Ursus décidèrent de lui faire passer les rites d'intronisation. Il passa chacune des épreuves de force et d'agilité avec une facilité remarqué. Et enfin ce fut le jour de la « Chasse Solitaire ». L'épreuve consistant à rester des semaines en forêt jusqu'à avoir vaincu un ours. Un adolescent entrait dans la forêt, un Chasseur en ressortait portant la peau d'un ours qui couvrirait désormais ses épaules.

Banouk partit donc et, durant trois jours, il se mit à suivre chaque piste signalant la présence d'un grand ours. Maintes fois, il tomba sur des traces de pattes mais les ignora. Il souhaitait ardemment attraper l'ours le plus gigantesque. En effet, depuis des années,nombreux furent les chasseurs ayant péri sous les coups d'un immense ursidé, au pelage noir comme l'ébène, aux crocs aussi longs que la main d'un homme et qui jusqu'alors avait toujours échappé à tous les pièges tendus par les Furiosus. Seul Caël, le chef du clan, avait réussi à échapper à une mort certaine en infligeant une blessure à l'œil de la Bête. Banouk souhaitait à cette époque déjà prendre la tête du clan. Il voulait redonner du courage à son peuple pour lutter contre les soldats de l'Empire.Un tel exploit ferait de lui l'égal du Grand Prakline. Il devait réussir !

Le Roi DragonWhere stories live. Discover now