Chapitre 12

201 6 1
                                    

«Imposer sa volonté aux autres, c'est un pouvoir. Se l'imposer à soi-même, c'est un pouvoir supérieur»


Citation de l'Inquisitrice Evisis

Citation de l'Inquisitrice Evisis

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Grièvement blessé à la cuisse et choquée, Tyria Drakone observe le corps du mercenaire Kalak étendu sur le sol juste à ses côtés. L'homme s'est fait tuer. Son assassin vient d'apparaître dans une brume des plus dissemblables et marche à côté d'elle en laissant traîner son effroyable lame sur le sol. L'étranger paraît humain dans son apparence mais semble extrêmement imprégné par la Corruption. Non seulement ses yeux sont d'un mauve excessivement lumineux mais une légère et surnaturelle vapeur de la même couleur s'en émane parfois. En plus de sa redoutable armure noire mise en valeur par une cape écarlate, il dégage une aura très impressionnante. Il la dévisage avec une froideur implacable presque comme s'il ne la voyait pas.

- Tellement d'imprudence petite fille... dit-il d'une voix glaçante en passant derrière elle.

- Qui es-tu ? questionne-t-elle avec animosité tout en restant au sol, décontenancée.

- Un vagabond... Perdu entre deux mondes...

Elle remarque que son étrange interlocuteur à lancé un signe en direction de la forêt.Elle tourne la tête immédiatement la tête et aperçoit une vieille femme abominable dans un manteau de plumes noires qui se tient à la lisière du brouillard en souriant comme une démente.

- Ton frère va arriver... annonce-t-il en continuant de marcher autour d'elle avec nonchalance.

Tyria semble très surprise et ne trouve rien à répondre.

- Mais ce n'est pas encore « ce petit garçon » qui m'intéressera... poursuit-il en s'arrêtant.

Elle grimace de douleur en observant encore les environs et y découvre déjà les silhouettes de très nombreuses ombres cadavériques qui les encerclent dans la brume. Ils sont trop nombreux. Tyria relâche sa dague. Consciente de la stérilité de toute résistance, elle se met à ricaner :

- Tue-moi. dit-elle en baissant la tête.

- La vie, la mort... commente l'impressionnant belliciste sans cesser de tourner autour de sa proie. Si peu de différence ici... Fais nous donc encore profiter de tes émotions et de tes souffrances... Car elles sont si rares en ces terres stériles...

- Alors c'est moi qui vais te tuer, hurle-t-elle en serrant les dents tout en reprenant son arme tandis que la Corruption semble davantage s'emparer de son regard.

Cela ne se peut.

Tyria respire fort comme pour essayer de trouver un peu de force mais reste quand même immobile et perplexe comme si elle avait compris que cet homme était hors d'atteinte. Quelque chose en elle l'a fait profondément douter.

Le Roi DragonWhere stories live. Discover now