Chapitre 11

149 7 2
                                    

«Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter.»

Citation de Taïr d'Ariondor 

Citation de Taïr d'Ariondor 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



Esseulée dans sa geôle, Lixian se demande si elle n'a pas été trop prompte à refuser la proposition du polymage Silk. Elle est consciente qu'une telle occasion risque de ne pas se représenter de sitôt et ses hommes ont dû quitter le port depuis longtemps.Telle est la règle parmi les pirates. Mais elle ne pouvait se résoudre à accepter les ordres d'un de ces brillants dont elle avait subi la rude éducation. Repérée très jeune pour ses grandes capacités intellectuelles et son don à maîtriser l'élément magique de l'eau, elle connut le même destin que tous les enfants de l'Empire présentant les mêmes aptitudes. Elle se revoit, âgée à peine d'une dizaine d'années, dans sa longue toge blanche, enfermée au cachot pour avoir seulement osé poser des questions interdites.Durant toutes ces années, elle dût subir la vie stricte et monastique de ces Humains au service du tout-puissant Roi Tonnerre...Les échanges amicaux étaient proscrits, et le silence ne pouvait être rompu que lorsqu'un aîné vous interrogeait ou pour répéter de longues litanies incompréhensibles. Les plus soumis pouvaient obtenir l'honneur d'être présent lors des séances de lecture au Grand Roi. Bien entendu, jamais la jeune fille indomptable qu'elle était ne reçut un tel honneur, mais elle se souvient fort bien de l'expression de leurs visages en sortant de la grande salle...

Alors qu'elle est plongée dans ses pensées, elle entend la voix de son gardien qui résonne dans le couloir. Il semble agacé et quand enfin elle commence à percevoir des mots, elle comprend rapidement le sujet de cet échange.

L'ombre qui apparaît dans l'embrasure inférieure de la porte lui confirme rapidement ce qu'elle pressentait.

De l'autre côté de la lourde porte, le gardien est en effet pris d'une grande frénésie et tente de barrer le passage à son colossal interlocuteur.

- Messieurs, je ne peux vous laisser entrer. Cette femme est une démone. Elle ensorcelle tous les hommes qui entrent ici.

Banouk se contente de lancer un regard noir au geôlier qui, malgré l'immense peur qu'il ressent, tente à nouveau de s'interposer entre les 2 jeunes hommes qui accompagnent le colosse vers la porte.

- Jouvenceaux, écoutez-moi. Fuyez cette pièce comme la peste !

- Mais le Polymage Silk-Orius, Grand Conseiller de l'Empereur lui-même, nous a ordonné de convaincre cette femme de nous suivre, répond Tauri.

- Elle vous mènera à votre perte, j'vous dis.

Lykorn se replie encore davantage et se cache de son mieux derrière son ami. Il n'a aucune envie de rencontrer cette pirate et tire le veston de Tauri pour l'inviter à repartir.

- Enfuis-toi Gamin, reprend le gardien en regardant le manège de Lykorn. C'est une Furie.

- Tauri, partons ! murmure-t-il à l'oreille de son vieux camarade.

Le Roi DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant