Chapitre 10

187 7 4
                                    

«Il faut pardonner la témérité et les imprudences quand elles aboutissent.»

Citation de Sygnus Drakone

Citation de Sygnus Drakone

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


La Bibliothèque d'Argent :

Extrait des lettres de la Templaris Evisis Vankrier

à son frère Inquisiteur Zlash Vankrier


Mon frère,

Père nous a toujours dit que l'amour seul éteint les haines. Le faiseur de Bien ne peut que se réjouir. Alors pourquoi n'atteins-tu pas le bonheur ? Toi qui pratique autant de bonnes actions... Tu as rassemblé tous les royaumes soit par la puissance de la justice bienveillante soit par la douceur de la vérité. Tu as rétabli le bon sens des hommes qui marchent désormais tous vers l'unité.

Dans toutes les vallées, à travers les plaines et les montagnes, tous les habitants des royaumes racontent comment Zlash Vankrier a guéri la misère et l'ignorance. Ton nom traversera les siècles comme le roc solide face au vent. Tu as accumulé tant de Mérite, comme nulle personne à travers tous les âges. Tu es rentré dans le courant de la Voie pour atteindre l'autre rive. Aucun Frère n'était allé aussi loin pour l'amour de son prochain.

Tu as atteint le bien, le don, le vrai avec la Terre Sublime du partage.Dans nos échanges, je vois combien ta pensée a atteint un niveau de sérénité et d'œcuménisme si profond. Chacun des sept élus peut témoigner de tes silences impassibles qui en disent tant. Mon frère est devenu l'arbre aux bons fruits qui sèment ses graines vers une forêt d'espoir.

En t'oubliant, tu t'es inscrit pleinement dans ce monde. Sans désir pour toi-même, ce que tu as entrepris a été parfait. Tu t'es assis à la dernière place et c'est pour cela que tu te retrouves aujourd'hui à la première. Mais je t'en conjure, ne défie pas la Mort au Nord-Est... Mon frère il est temps de te retrouver et d'attendre. Tu dois le savoir comme nous l'a enseigné Père. La victoire face au Roi du Nord-Est n'est pas encore possible. Je te prie d'écouter l'avis du Conseil des Sept mais surtout d'entendre la prière de ta sœur.

Nous l'avons entrevue cette puissance indéfinissable et confuse qui existait bien avant l'âge des premiers hommes. Elle a précédé la construction des Grands Murs. Énergie omnipotente et sans fin,Mouvement immuable, Force interminable, tous converge vers son vide.Et pourtant nul autre n'a pu l'entrevoir. Au nom inconnu de tous,Il échappe à toute définition. Invisible, il est ce sentiment d'oppression qui ne quitte jamais les Humains. Visible, il provoque l'effroi même dans nos regards d'enfants. Immobile, il semble être le père du mouvement. Il poursuit son œuvre éternelle sans rien imposer d'apparence, mais il commande la dégénérescence des hommes sans s'en déclarer le Maître.

Le Roi DragonWhere stories live. Discover now