Chapitre 8

77 7 0
                                    

«Peu importe l'infortune, celui qui est prêt à tout pour atteindre son but, qui va de l'avant, est grand et beau ; celui là ne peut être que noble. »


Citation de Tauri

Plaqué au sol par Kalak, Tyria voit une flèche passait au-dessus d'eux pour venir se loger aussitôt dans le crane d'un autre de ces squelettes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Plaqué au sol par Kalak, Tyria voit une flèche passait au-dessus d'eux pour venir se loger aussitôt dans le crane d'un autre de ces squelettes. Sous le choc,le cou de ce dernier se rompt et son crâne termine sa course sur le sol. Sans l'intervention de Kalak et du Capitaine, cet agresseur silencieux aurait fendu le crâne de la jeune femme.

Basontan surgit aussitôt en explosant la cage thoracique du monstre d'un puissant revers de sa hache ! Démembré, le mort-vivant s'écroule au sol en gesticulant dans tous les sens.

Furieux, le guerrier se retourne vers la jeune femme.

- T'es qui toi sérieux ? Tu te prends pour le chef de groupe, tu nous fais stopper au moindre bruit de mouche virevoltant sur une merde, et en plein combat tu surveilles même pas tes arrières ?

Il frappe à nouveau le squelette pour lui briser les jambes.

- Il faut partir ! annonce Kalak qui vient de se relever et qui fait face à son arrogant compagnon de route.

- Oui et vite, ajoute l'archer en armant encore son arc d'un nouveau trait.

La Veilleuse se redresse, sonnée, en observant les alentours. Elle parvient rapidement à se reprendre et entrevoit un espace vide entre les silhouettes qui se rapprochent d'eux.

- Par-là ! ordonne-t-elle à ses camarades tout en s'élançant dans la brèche.

- Bien vu, j'te suis, commente Kalak.

Ils s'élancent ensemble à travers la brume qui devient de plus en plus dense. Tyria Drakone est en tête, sabre à la main tendu vers le bas et l'arrière tout en maintenant son coude gauche vers l'avant.

Deux nouvelles silhouettes cadavériques apparaissent devant elle. Elle crie sa rage en sabrant le premier avec une précision parfaite tout en esquivant la masse du second avec une remarquable adresse. Elle se laisse tomber dans une roulade et tranche les tibias de son adversaire tandis que Kalak projette sa lance sur lui pour le transpercer. La jeune femme s'étonne encore. Finalement ses alliés sont plus compétents qu'elle ne le pensait.

Quelques centaines de mètres plus loin, ils aperçoivent les ruines d'une pyramide de pierre entourée de grands et spectaculaires arbres desséchés,évoquant la forme de saules pleureurs gigantesques.

- Entrons, s'écrie l'archer qui commence à s'essouffler.

- Pas trop le choix, s'enrage Basontan. Je rentre le premier.

Il accélère en dépassant Tyria.

- D'accord ! ajoute Kalak qui ralentit. Les femmes et les enfants d'abord, je rentre le dernier et je couvre l'arrière !

Le Roi DragonWhere stories live. Discover now