Chapitre 4

4 0 0
                                    


    « Nothing lasts forever; forever is a lie. All that we have is what's between hello and goodbye. »

8 novembre 2013

London, England

Quatre jours plus tard. La pluie s'abattait rageusement contre la ville de Londres. De ce fait, la température avait chuté de quelques degrés, pour le plus grand malheur de la jeune femme. Ann-Elizabeth avait dû passer la matinée enfouie sous la couette, pestant mentalement sur le système de chauffage merdique de son appartement. Elle avait été soulagée de sentir la chaleur s'incruster dans son corps en pénétrant dans son milieu de travail.

___Regardant de loin les lignes que formaient les gouttes de pluie contre la vitrine principale, elle se réconforta en constatant que l'après-midi s'annonçait calme et sans embûche. La jeune femme n'avait pas eu de nouvelles de Victor depuis déjà une semaine ; depuis cette nuit passée ensemble. Pas de textos, pas de visites surprises. De toute façon, jamais il ne l'avait prévenu de ses allez-retours ou de ses absences non-expliquées. Après tout, il n'était pas un couple. Et, si elle devait mettre une étiquette sur leur relation, Ann-Elizabeth serait bien embêtée.

- Elizabeth, il y a François qui ne peut pas rentrer ce soir, lui informa sa patronne. Je compte sur toute l'équipe pour ne pas laisser paraître qu'il nous manque du personnel.

- Bien sûr, confirma-t-elle en hochant la tête positivement.

___Au même moment, Katya fit son entrée dans le restaurant. Réprimant un juron en abaissant le capuchon de sa veste, elle ébouriffa grossièrement ses cheveux plats.

- Je déteste la pluie, affirma la serveuse en déposant lourdement son sac derrière le comptoir de la caisse. Qu'est-ce qu'elle voulait Diane?

- Le Français ne rentre pas ce soir, et elle veut qu'on augmente notre productivité. Je prends la moitié de son périmètre et tu prends l'autre?

- Marché conclu, dit Katya en se débarrassant de son manteau pour le troquer contre un tablier noir. De toute façon, je ne crois pas que la soirée va être bien chargée. Les clients se font rares dans la salle. Même Harry n'est pas là!

___La blonde avait dit cette phrase dans le but d'agacer sa collègue. Malgré les visites à répétition d'Harry, la fanatique devenait euphorique à chaque fois qu'elle voyait le chanteur entrer dans l'édifice. Et, puisque Ann ne se gênait pas de souligner les joues rosées de celle-ci quand le concerné lui adressait la parole, Katya ne se retenait point de se venger à son tour.

- Et c'est parfait comme ça, riposta Elizabeth.

___Suite à son acharnement envers elle, Ann s'était sentie rassurée de voir que les visites du bouclé n'étaient que temporaires. Alors que Katya laissa la jeune femme dans ses pensées, celle-ci tenta de se concentrer sur le carnet de réservation déposé devant elle. Il y a une semaine, les noms des garçons y étaient.

___La clochette de la porte retentit, attirant l'attention des quelques clients présents dans la salle. Et ce fût au tour de la serveuse de relever les pupilles vers le nouvel arrivant. Sa veste était à peine trempée, le garçon ayant bénéficié des services d'un taxi. Alors qu'il affichait un sourire sincère à l'égard d'Eli, ses jambes le dirigèrent vers la table 10. Celle-ci était maintenant occupée et, pourtant, son hôte était différent de celui des cinq derniers jours.

___Eleanor Calder se tenait debout devant la glace reflétant l'ensemble de sa silhouette. Après avoir regardé Louis quitter avec les garçons, il y a à peu près une heure, la jeune femme s'était précipitée dans son dressing. Elle avait créé un fouillis phénoménal avant de retrouver cette robe qu'elle avait abandonnée au moment où elle avait vu qu'elle n'était pas à sa taille. Son jogging et le chandail large de Louis qu'elle avait l'habitude de porter ces derniers jours avaient bien vite fini en boule dans le coin de la chambre, la robe s'ajustant au corps de la jeune femme. Son réflexe premier fût de tourner son corps, observant son profil. Ses doigts fins vinrent caresser délicatement la courbe de son ventre.

Butterfly - HSWhere stories live. Discover now