Chapitre 6

4 0 0
                                    

« La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine, une réalité. »

- ALFRED DE MUSSET

___Zayn, Niall et Liam partageaient un petit-déjeuner copieux dans le salon du métis. Installé en indien contre le sol, l'Irlandais jouait nerveusement avec le quartier d'orange soigneusement coupé par Liam. Il repensait à sa rencontre d'hier avec Ann-Elizabeth. Il avait agi comme un débutant, un imbécile, mais en il n'en pouvait plus de voir Harry dans cet état. Niall voulait revoir le vrai Harry, celui qui riait de ses conneries, qui souriait sincèrement et qui exaspérait tout le monde avec ses méthodes de flirtage. Il trouvait cela malheureux de le voir s'efforcer pour cacher sa mauvaise mine aux paparazzis, sa fierté d'homme ne voulant montrer à personne qu'il avait été profondément touché par toute cette histoire. Assis sur le sofa, Liam jeta un coup d'œil vers le blond. Visiblement perdu dans ses pensées, il se demanda mentalement ce qui pouvait le préoccuper.

- Allez, mange tes fruits mon garçon, plaisanta ce dernier.

- Je dois vous avouer quelque chose, les gars.

___L'affirmation du chanteur avait cassé tout le ton de plaisanterie que le châtain avait tenté d'établir. Malgré le fait qu'il s'était adressé aux deux jeunes hommes présents dans le salon, Niall avait gardé son regard azur baissé vers la moquette. La culpabilité ne semblait pas vouloir le lâcher.

- Tout va bien Niall? demanda Liam.

_____Ils virent le concerné hocher la tête négativement.

- J'ai été voir cette serveuse hier, et j'ai tout foutu en l'air.

- Qu'est-ce que tu lui as dit? s'empressa de demander le Pakistanais.

___Horan garda un silence révélateur suite au questionnement de Zayn. Il savait que la jeune femme n'avait pas la langue dans sa poche, qu'elle s'était probablement précipitée vers Harry pour lui chanter des bêtises de tous les genres. Il ne voulait que bien faire après tout.

- Niall, prononça Liam, sévèrement, qu'est-ce que tu lui as dit?

- De laisser Harry jouer avec elle, dit-il de sa plus petite voix.

- QUOI? s'exclama Zayn.

___Niall se renferma sur lui-même, abandonnant son assiette au sol. Il avait l'habitude, pendant les chicanes, de courber les épaules, afficher cet air coupable et quitter la pièce pour ainsi éviter les remarques blessantes. Ce n'était peut-être pas la bonne façon, mais il attrapa tout de même sa veste dans l'intention d'exécuter ce plan. C'était en tentant d'ignorer les regards de ses amis que Niall s'apprêta à quitter l'appartement. Pourtant, la voix posée de Liam le retint.

- Reviens ici.

- J-je préfère quitter, rétorqua Niall.

___Liam et Zayn s'échangèrent un regard, le métis visiblement plus contrarié que le châtain. Ce dernier haussa les épaules d'un geste las, signe qu'il ne voyait aucun inconvénient à ce que Liam le force à rester.

- Allez Niall, on le sait que tu n'as pas fait ça pour mal faire, insista le chanteur.

___L'Irlandais ne se fit pas prier plus longtemps, retournant sur ses pas. Les mains dans les poches de son jean, l'air piteux qu'il se donnait vint affecter ses collègues qui lui firent une place sur le sofa. Installés en sandwich, les trois amis continuèrent de piger dans le bol de fruits déposé sur les cuisses de Liam.

- Tu n'as qu'à espérer qu'Harry ne le découvre pas.

- Et Louis, aussi, ajouta Zayn.

___Le claquement de la porte résonna dans l'appartement.

Butterfly - HSWhere stories live. Discover now