Chapitre 2 : Un devoir à deux

5.4K 341 380
                                    

PDV Sasuke :

Sasuke jeta un petit coup d'œil vers le blond qui dormait à ses côtés avant de reporter son regard vers les oiseaux dehors.

« Si libre... Eux au moins peuvent fuir les cris incessants de ses boudins collants. Enfin bon, lui ne me fera pas chier, du moins j'ai l'impression. Naruto Uzumaki hein... »

Après s'être assuré que le blond dormait bien en dessinant un tourbillon sur sa joue, il prit son carnet et fit un croquis des oiseaux dehors. Une fois fini de dessiner les pies, il profita du silence à ses côtés pour trouver une nouvelle inspiration mais ce qu'il entendit le fit grincer des dents. Il tourna lentement un regard noir vers la source des ronflements qui troublaient ses idées, se retenant de le frapper.

« Sérieusement... Je vais tuer ce mec. Moi qui croyait enfin être tranquille sans ce bonbon à côté de moi, faut que je me trouve avec un paresseux ronfleur. »

Il ferma son carnet, dégoûté de ne pas pouvoir être tranquille et tapota la table des doigts, montrant sa patience qui diminuait petit à petit. Dès que la sonnerie retentit, il rangea ses affaires et allait assouvir la seule chose qu'il rêvait de faire durant le cours : le frapper pour le réveiller et faire cesser ce ronflement incessant. Mais son plaisir fut vite gâcher par la troupe de harpies qui s'agglutinèrent autour de lui et le réveillèrent en papotant avec leurs voix aiguës.

-Hein... ? Chuis où moi... ?

- Bouge de la, le looser, tu nous empêches de nous approcher de Sasuke-kun.

Il se redressa doucement et bailla avant de les fixer avec un air blasé, mal réveillé.

- Vous avez un problème avec lui, vous. Vous avez déjà essayé de vous passer de lui plus de 5 minutes ? Ca ferait peut être du bien à votre cerveau. Et à mes oreilles aussi.

- La ferme !

Naruto tomba de sa chaise et soupira en voyant les filles se rapprocher du brun et lui poser tout pleins de questions, l'empêchant de ramasser ses affaires.

- Sasuke-kuuuun ! On va te chercher ton plateau-repas d'accord ?

« Je suis pas handicapé merci »

- Dis-nous ce que tu veux, Sasuke-sama !

« Que vous dégagiez de là. Mais vous êtes trop stupide pour vous en rendre compte. »

Sasuke se leva et voulu fuir cette folie mais retrouva le blond toujours au sol qui le regardait avec un air curieux mais noir.

- Bouge de là, dobe.

- Que... ! Mais va te faire voir teme ! Chuis pas ton chien comme ces meufs qui te suivent sans arrêt !

Naruto se releva et lui lança un regard noir mais Sasuke perdit rapidement les yeux bleus de vue quand le blond se retrouva encastré dans le mur par une Sakura et une Ino énervées.

- Naruuutoooooo ! Comment oses-tu lui parler !

Sasuke n'écouta pas la suite et profita de la diversion du blond pour s'enfuir discrètement. Il rejoignit le toit avec son plateau repas qu'il avait cuisiné le matin et ferma la porte pour être sûr de ne pas être poursuivi. Il glissa sur le bord du mur et soupira de soulagement.

« Elles sont infernales ce matin. Désolée pour toi Uzumaki, mais tu vas sûrement me servir souvent d'appât pour ma propre tranquillité. »

Il mangea tranquillement avant de se rendre compte de la présence d'un châtain à la coupe d'ananas, allongé sur le toit, les bras derrière la tête et un livre sur son visage. Sasuke le scruta un long moment avant de comprendre.

Un petit peu d'insistance... [Narusasu]Where stories live. Discover now