Chapitre 12 : Il suffisait de parler, crétin de Uchiha.

4K 227 216
                                    

Naruto ouvrit faiblement les yeux en sentant un léger filet de lumière s'échapper d'entre ses rideaux pour atterrir sur son visage. Il les referma puis se blottit contre la source de chaleur près de lui, trouvant celle-ci confortable et rassurante. Après quelques secondes, une petite langue se fit sentir dans son cou et il rigola doucement avant de serrer la boule de poils contre lui, puis d'embrasser le museau de son chat.

- Ku' ! Je t'ai déjà dit que ça me faisait des chatouilles !

Il sourit puis laissa son chat s'échapper avant de poser son regard dans sa chambre. Une légère touffe de cheveux sortait d'une grosse couverture en forme de cocon et il rigola silencieusement.

« Sasuke... On dirait une limace avec la couverture ! »

Naruto prit une photo avec un sourire malicieux avant de se saisir d'un feutre et de le débouchonner. Après s'être bien appliqué, du moins autant qu'il le pouvait vu son piètre talent en dessin, il dessina des grenouilles sur ses joues avant de partir en cuisine préparer le petit déjeuner. Il fouilla désespérément dans ses placards, cherchant quelque chose de plus « comestible » comme Sasuke lui avait si bien répété hier soir. Une longue recherche plus tard, il réussit à sortir deux œufs qui avait l'air à peu près en bon état. Il avait commencé la préparation d'une omelette jusqu'à ce qu'une présence se fasse sentir derrière lui.

- B'jour...

- Salut ! Oh là tu as une de ses têtes ! Je ne te pensais pas si peu matinal !

- Ta gueule dobe...

Sasuke lui lança un regard noir, déclenchant le rire de Naruto. Le brun soupira puis observa la poêle et une petite lueur de soulagement traversa son regard, lueur qui n'échappa pas au blond qui rigola un peu plus.

- Tu as vu teme, j'ai réussi à trouver autre chose que des ramens !

- Tu as surtout réussi à épargner mon ventre... Je ne comprends vraiment pas comment tu fais pour ne manger que des ramens.

- De 1, c'est suuuuuper bon. De 2, ça se conserve longtemps. Et de 3, ça ne coûte pas cher.

- Tch.

Le brun détourna le regard en écoutant la troisième réponse et observa autour de lui, se figeant devant la pauvreté apparente du blond : les murs étaient vieux et fissurés par endroit, les meubles étaient bas de gamme et l'espace était assez étroit. Il visita rapidement le reste de l'appartement, faisant comme chez lui alors que Naruto finissait de préparer l'omelette dans la cuisine.

« Tout est vieux et délabré... Je ne m'en étais jamais douté... Bon ses vêtements m'avaient fait comprendre qu'il ne vivait pas non plus dans le luxe mais de là à penser qu'il vivait seul et à ses dépends... Il ne se plaint jamais... »

- Sasuke !! C'est prêt ! Dépêche toi je vais être en retard !

Sasuke fronça les sourcils à la dernière phrase et le rejoint, les bras croisés. Il s'installa face à lui et le regarda avec horreur ouvrir un nouveau pot de ramen pour y incorporer de l'eau chaude avant d'attendre 3 min. Le blond capta son regard et ricana.

- Promis c'est pour moi, pas pour toi.

- Hm. Pourquoi tu vas être en retard ? On est samedi et à ce que je sache, l'école est fermée.

- Merci je savais, ne me prends pas pour un débile.

- Parce que tu n'en ais pas un ?

- Ôte ce sourire narquois de ton visage ou je te promets que je te fais manger mes ramens.

Le brun ricana puis mangea son omelette silencieusement, non sans noter qu'elle avait un drôle de goût. Mais par respect pour le blond qui s'était embêté à lui faire autre chose que des ramens, il se tut.

Un petit peu d'insistance... [Narusasu]Where stories live. Discover now