60 : Les larmes !

21 4 0
                                    

Émilie

- Tu penses qu'elle va la calmer ? Je pense Rose est une femme...

Je m'arrêta et vis Andréa entrer dans le salon en larme.

- Eh ma puce qu'est-ce qu'il se passe ? Questionnais je

- JE VOUS DÉTESTE ! VOUS ÊTES TOUS DES MENTEURS ! ALLEZ TOUS AU DIABLE !

Mon Dieu ! Mais qu'est-ce qu'il lui arrive ?

- Va voir Anne moi je vais arranger tout ça avec la petite. Proposa Madame Fernandez

Je sortie et vis Anne en larme, elle ne bougeait pas, ne criait pas, et ne sanglotait pas. Toutes ses larmes coulaient doucement sur ses joues.

- Eh ne t'inquiète pas tout s'arrangea! Lui dis-je calmement tout en prenant une place à côté d'elle

- Elle me déteste ! Elle ne veut plus me voir ! Rajoute t-elle en regardant un point invisible

- Anne tu sais parfaitement bien qu'elle a dit ça sur l'effet de la colère, elle est encore jeune et naïve elle ne comprend peut-être pas pour l'instant  mais sache qu'elle t'aime beaucoup...

- Non Émilie ça ne sert à rien de rêver, tu sais j'ai vu dans ses yeux la haine qu'elle éprouve pour moi, j'ai le regret.... silence. Elle a raison j'ai tout gâché, j'ai détruit sa vie et vos vies je ne mérite pas d'être avec vous....

- Ne dit pas ça Anne ! C'est grâce à toi que je suis ce que je suis maintenant, si je ne t'avais pas croiser? ma vie serai nulle je serai peut-être encore en prison à l'heure qu'il est. Écoute, Andréa t'aime et crois-moi elle a de la chance d'avoir une tante comme toi, ce n'est pas donné à tout le monde tu sais ? Laisse lui du temps de digérer cette nouvelle et crois-moi demain tout s'arrangea comme si rien ne s'était passé.

Madame Fernandez

Je monta les marches et alla vers la chambre d'Andréa, je vis une petite fille qui pleurait sur le lit tout en regardant le sol.

- Eh ma fille ne pleure plus allez....

Je la pris dans mes bras et passa ma main de haut en bas sur son dos pour la calmer.

- J'ai tout perdu Madame Fernandez.... mon père est mort à cause de cette femme je la déteste... j'ai tout perdu....

- Mais non mon enfant ! Ne redit plus jamais une telle chose compris ? La vie n'a pas été très douce avec toi je le reconnais mais au moins elle t'a permi de connaître ta tante....

- Tout ça c'est à cause d'elle, mon père n'est plus en vie à cause d'elle.... ma mère hum.... Je ne sais même pas si elle est vivante ou pas !

- Eh regarde moi ! Elle tourna sa tête vers moi. Rien n'est de la faute de ta tante tu m'entends ? Elle a tout fait pour te protéger, elle n'a dit à personne que tu étais en vie, tu sais les gens l'ont accusé à tort pour des choses qu'elle n'avait pas commise, elle a souffert tu sais ? Ça fait vraiment longtemps que j'ai vu un vrai sourire sur ses lèvres. Depuis que la vie a décidé de tourner sa veste contre elle, ta tante n'a pas cessé de pleurer et de souffrir en silence. Tu es la seule chose qui lui reste de son frère qu'elle aimait tant plus que sa propre vie, elle t'aime et crois-moi personne ne pourra me contredire sur cette chose.

- Mais elle a aidé une meurtrière.... cette Sophie a tué mon père

- Tuer ne veux pas dire haïr cette personne qui a tué ! Sache que ta tante est devenue ainsi depuis qu'elle est sortie de prison, tout ce qu'elle fait c'est haïr ses ennemis, la seule chose qui lui tient à coeur c'est nous, sa famille.... Andréa je sais que pour toi ce n'est pas facile mais essaye de comprendre ta tante, jamais elle a voulu te faire du mal tout ce qui compte à ses yeux c'est toi ! Allez il faut dormir il se fait tard.

15 ANS DE PATIENCEWhere stories live. Discover now