Sorcière

4 3 0
                                    

Halloween, Salem, 1681.

Veronica regardait par la fenêtre de sa chambre le jour céder la place à la nuit. Samhain était là, en cette soirée particulière, elle attendait que ses maîtres soient endormis pour rejoindre ses soeurs. Cette journée était la seule de l'année où le voile entre les mondes était le plus ténu.
Il n'était pas rare en cette soirée de croiser des sorcières...
La jeune femme rit à cette pensée et sortis de la maison enfin endormie. Hazel était là, son corbeau l'attendait sur la barrière qui entourait la proche demeure. Son plumage noir était luisant, lui aussi s'était fait beau pour cette soirée spéciale, la robe que portait Veronica s'accordant parfaitement à sa couleur ébène.

Tout dehors était magnifique, la couleur des arbres d'Automne au couché du soleil, les lanternes allumées pour faire fuir les "monstres" de cette soirée. Le sabbat était proche, alors que la pleine lune montait dans le ciel, elle entendit les rires cristallins de ses soeurs à travers les arbres, les bruits des grelots agités comme des talismans sacrés, elle trotinait à travers les arbres vers la grande clairière où étaient réunies des dizaines d'autre jeunes femmes. Toutes célébraient le sabbat et honoraient la déesse, elles étaient heureuses d'être là à danser autours de la flamme sacré préservée par les membres du cercle, don Veronica faisait partie.
Parce que les sorcières étaient réunies, et Veronica présidait l'assemblée des jeunes femmes voyant un culte à la magie.

Cette image est bien loin de celle de la sorcière au chapeau pointu vivant au fond des bois, mais si vous regardez bien le soir d'Halloween, vous risquerez de voir des jeunes femmes courir gaiement dans la nuit, pour rejoindre le sabbat au fond des bois.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Ink & Writober : Le calendrier d'AutomneWhere stories live. Discover now