Vent

6 2 0
                                    

Zéphyr était un prince insouciant, il allait et venait comme il lui plaisait, sans que personne ne puisse le retenir. Je le regardaiq souvent, il dansait avec la grâce de l'oiseau, sans que rien ne puisse le déranger. Sur son passage les feuilles d'automne volaient, les arbres s'inclinaient humblement sans manquer de détailler son sourire incroyable.

Un jour, alors que j'étais seule, assise comme toujours à l'observer sans vraiment bouger, il s'approcha de moi. Je savais qu'Éole voulait que je parte, lui cédant progressivement le passage, mais toujours sa beauté lumineuse et la chaleur de son regard me poussait à rester.

- Borée, tu es là...nous avons à peine le temps de nous retrouver après un si long moment que tu dois déjà repartir...

La tristesse qui emplit son regard me toucha, la fraîcheur que j'inspirais se dissipa un peu.
Je plaçai une mains sur sa joue, il ne semblait pas dérangé, un sourire illumina mes lèvres.

- Nous nous retrouverons au jardin d'Éole, une fois de plus, nous passerons l'été et l'Automne ensemble...

Il soupira, me regardant préparer mes affaires.

Cela faisait des milliers d'années que nous devions nous séparer l'hivers et le printemps venu, c'était aussi dur pour moi que pour lui. Je le pris dans mes bras, déposant un baisé glacial sur ses lèvres rosies et m'en retournait passer le reste de l'année au jardin où les vents se rencontrent. Attendant patiemment son retour à la maison.

 Attendant patiemment son retour à la maison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Ink & Writober : Le calendrier d'AutomneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant