1 : Jeudi 5/07/18 11h •Esteban•

3.4K 76 68
                                    

De Maman♡:
Bonjour mon chéri j'espère que tu vas bien, une surprise t'attend dans les paddocks en face de l'hospitalité mercedes, vas la voir !😉

J'ai reçu ce message il y a 2 minutes, et je suis déjà au lieu indiqué. Quand j'arrive, je tourne sur moi même cherchant quelque chose d'anormal. Je cherche pendant plusieurs minutes sans trouver quand je sens un corps se glisser dans mes bras et m'enlacer. Je baisse la tête et la seule chose que je vois est une touffe brune en désordre. Je m'écarte de la personne en criant:

-Who are you?!

-Bah alors Teban, on me reconnaît plus? 3 ans c'est si long que tu m'as oubliée?

-PEQUEÑOLA!

Cette fois l'ayant reconnue je la prends dans mes bras et la serre, trop sans doute.

-3 ans...c'est long!

-À qui la faute?

-Tu m'en veux?

Putain, bien sûr qu'elle t'en veux imbécile, c'est pas comme si tu t'étais cassé il y a 6 ans, revenant seulement 2 fois par an et que ça faisait trois ans où elle n'était même pas là quand tu revenais.

-Non, tu as suivi ton rêve et regarde aujourd'hui, tu as réussi ! Tu es en Formule 1, tu te bats avec des légendes et bientôt tu en seras une! Toute façon tu le sais, je ne peux pas t'en vouloir, je n'ai jamais réussi. C'est juste que tu m'as manqué. Énormément manqué.

Je vois des larmes apparaître dans ses yeux et je sais que les miens en sont remplis. Je passe mon bras autour de ses épaules et l'attire contre moi pendant qu'on s'assoit sur un banc. On reste là quelques instants, sa tête posée sur mon épaule.

-T'as pas quelque chose à faire aujourd'hui?

-Que des interviews...et un dîner avec mon équipe dans 45 minutes. Viens, je vais te présenter à l'équipe.

-Quoi? Mais je veux pas moi! J'ai ma valise dans un casier à l'entrée, je peux pas la laisser éternellement, je ne les connais pas et j'aime pas le monde.

-On passe la prendre et la mettre dans la voiture dans 20 minutes et on y va. En plus il n'y aura pas tout le monde puisque c'est le grand prix à domicile pour la plupart de la team ce week end. Je veux passer du temps avec toi Lola.

-Ça tombe bien, je suis en vacances, je peux squatter chez toi toute la semaine.

-Génial !

Un nouveau silence s'installe entre nous. Ça fait 3 ans qu'on ne s'est pas vus, on a plein de choses à se dire mais personne ne dit rien. Je sens qu'on a perdu de notre complicité et ça me fait chier parce que c'est de ma faute. Ça devient gênant alors je me décide de parler, peu importe de quoi mais il faut que je parle:

-Ça va avec Martin?

-Comment tu le connais ?

-Tes parents m'en ont parlé, c'est bien lui le nouveau voisin?

-Oui.

-Ton petit copain ?

-Euh oui. Mais pourquoi les parents t'ont parlé de ça ?

-J'ai demandé où tu étais quand ils sont venus au grand prix de France et ils m'ont dit que tu passais le week end chez lui.

-C'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé, il y a d'autres raisons mais bon. Et toi avec Amandine ? Ça va toujours ?

-Ouais...Elle non plus elle n'a pas pu venir au grand prix de France. Ça fait plus d'un mois que je l'ai pas vue, depuis le gp de Monaco.

-Pas cool...

-Ouais.

Bon, une conversation gênante de plus, une! Putain ça peut pas revenir comme avant? Merde on s'est manqué pourtant! Comme avant...on va parler de ça on va voir si ça arrange les choses:

-Tu m'appelles toujours Teban au fait!

-Et toi Pequeñola.

-Je me rappelle la première fois que tu l'as dit. Tu avais 1 an, 1 an et demi, je venais d'avoir 8 ans. Tu babillais depuis 3 mois, tu avais déjà dit "papa" et "maman" mais tu n'arrivais pas avec mon prénom. J'essayais depuis 1 mois de te le faire dire mais ça n'arrivait jamais. Jusqu'à ce jour là, tu étais à la maison pour prendre l'apéro et tu l'as dit! Enfin t'as dit "Teban" comme tu arrivais toujours pas à prononcer le "s" mais tu l'as dit! J'étais hyper fier !

Elle explose de rire et je la suis. Jackpot mon gars!

-J'en ai plein d'autres anecdotes comme ça. Ta première neige! T'étais tellement mignonne! En plus il avait énormément neigé cette année là, on avait passé la journée ensemble, avec nos parents. On avait tout fait, batailles de boules de neiges, bonhommes de neige, luge. La luge d'ailleurs...qu'est ce que tu nous avais fait peur! Tu te déplaçais à quatre pattes. On avait fait de la luge pendant 1h, tu étais assise entre mes jambes mais on avait fait une pause pour le goûter. J'étais encore en train de manger quand tu t'es échappée et que tu es montée seule dans la luge. Sauf que celle ci était en haut d'une pente et qu'elle a commencé à descendre. Et tu es tombée, face contre la neige. Tu t'es mise à pleurer et je te jure je me suis rarement senti aussi coupable. En fait c'est seulement face à toi que je me sens coupable. Enfin bref. On s'est tous précipités vers toi, ta mère t'as enlevé la neige que tu avais sur le visage et tu as commencé à exploser de rire. Je crois que j'ai une photo que j'avais copié sur mon téléphone d'ailleurs.

Je me mets à chercher et je l'entends rire.

-Quoi?

-Tu as vraiment un dossier "Pequeñola" dans ta galerie avec...397 photos ?!

-Bah oui. Regarde comme tu étais mignonne...

-Étais, c'est pas très gentil ça !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Étais, c'est pas très gentil ça !

-Nan mais c'est pas ce que je voulais dire! Tu l'es toujours mais plus de cette façon. Enfin non mais tu m'as compris quoi!

-Non pas du tout !

-C'est méchant tu aimes bien me voir galérer en fait. Ce que je veux dire c'est que sur cette photo tu es mignonne en tant qu'enfant, mais que maintenant tu ne ressembles plus à une petite fille mais à une ado, voir jeune femme.

-Tu te fous de moi ? , je reprends devant son rire.

-Totalement oui!

Elle m'a vraiment vraiment vraiment manqué...Et elle peut dire ce qu'elle veut, cet album de 397 photos m'a beaucoup aidé. Il serait temps de l'agrandir d'ailleurs. Alors qu'elle rit toujours, je la prends en photo, mais elle entend le bruit.

-Nan j'aime pas être prise en photo!

-Allez s'il te plaît ! Avant tu aimais ça non? En plus on se voit pas beaucoup, je veux des photos de toi.

Après 5 minutes de négociations j'ai 20 photos de plus dans mon portable.

-T'as une autre histoire ? Avant d'y aller?

-On verra après, là on y va sinon on sera en retard!

Ça Fait Longtemps... (E.O.)Where stories live. Discover now