30 : Jeudi 8/11/18 12h45 •Lola•

933 40 27
                                    

-Lola? LOLA?

-Hein quoi?

Je relève la tête vers Charlotte, assise en face de moi alors que je triais mes petits pois.

-Tu étais encore dans tes pensées ? Qu'est ce qui se passe Lola?

-Rien, rien t'inquiète.

-Tu penses encore à Esteban ?

-Ouais...il vient de m'envoyer un message. Il me manque. Et puis il est bizarre en ce moment...

-C'est normal qu'il te manque, tu as passé une semaine non-stop avec lui puis plus rien.

-Pas faux...

-Y a quoi entre vous deux? Parce que tu parles souvent de lui, il est partout dans ta vie mais on le voit jamais. Et personnellement, la relation que vous avez, je ne l'ai jamais eu avec personne.

-Je sais pas...

-C'est à dire? Tu l'aimes ou pas? Et ne commence pas avec tes "c'est mon grand frère, mon meilleur ami" ou quoi. Je veux une vrai réponse, tu es amoureuse de lui ou non?

-C'est compliqué Charlotte...Je le connais depuis ma naissance. Quand j'étais gamine et qu'on me demandait qui était mon prince charmant je répondais "Esteban" sans hésiter. Le problème c'est que ça n'a jamais vraiment changé. Quand il est parti j'étais dévasté. Il n'a jamais su tout ce qu'il s'est passé mais j'ai fait une dépression, à 8 ans. Pendant 3 semaines j'ai loupé les cours, pendant 2 mois j'ai pleuré 2 fois par jour minimum. Il est ensuite rentré pour un weekend, 3 mois après être parti. Ça m'a ramené le sourire, pour quelques jours seulement. Puis avec le temps il revenait de moins en moins, restait avec ses amis les rares weekends où il était libre. De mon côté je grandissais, faisais de nouvelles rencontres et m'apercevais que lui et moi c'était juste une illusion de petite fille. Encore plus quand j'allais discrètement sur l'ordinateur familial et voyais les photos de ses petites copines postées sur les réseaux sociaux. Petit à petit je... je ne l'oubliais, j'avais encore des photos de lui dans ma chambre, mais ça devenait... tu sais ce cousin éloigné que tu ne vois plus en grandissant ? C'était ça. Sauf qu'entre son arrivée en Formule 1 en 2016, sport que je suivais toujours, et l'annonce du grand prix de France en 2017, j'ai recommencé à penser à lui plus souvent. Il m'a de nouveau manqué. Aller au gp de France était malheureusement trop compliqué à cause du brevet. Mes parents et mon frère y sont donc allés sans moi.

-Attends 2 minutes parce que tu avances vite là. Quand tu dis que tes sentiments envers Esteban ne se sont jamais arrêtés, c'était le cas même quand tu étais avec Martin?

-...Oui. Maintenant je m'en rends compte. Je ne le savais pas vraiment quand j'étais avec lui mais mes sentiments ont toujours été là, au fond de moi. Je suis sortie avec lui parce qu'il était sympa, pas moche et que pour la première fois quelqu'un me proposait d'être en couple. Pas vraiment parce que je l'aimais. Mais donc, ma famille est allée au Grand Prix du Castellet et ils m'ont parlé d'Esteban en revenant, une torture. Finalement je suis partie au Grand Prix d'Angleterre. Tu le sais, j'y ai passé plus d'une semaine. Le problème c'est que ça a réveillé ces sentiments "enfouis" on va dire. Alors que je sortais avec Martin et lui avec Amandine. Je me suis interdie d'imaginer quelque chose entre nous. Même quand j'ai quitté Martin. Même quand il m'a avoué au mois d'août qu'il avait rompu avec Amandine. Je ne me faisais pas d'idées, il a 22 ans, moi 14. On s'est mis à parler par messages de plus en plus. Mais toute idée de relation était impossible, je n'y pensais même pas! Puis il y a eu le grand prix du Mexique.

-Il s'est passé quoi ?

-Pleins de choses. Trop de choses. Les réveils l'un dans les bras de l'autre, sa main serrant la mienne dans l'avion... Et surtout cette soirée. Son regard sur moi quand je suis sortie de la salle de bain, sa crise quand Lance Stroll a soi-disant matté mon cul...

-Comment ça ?

-En gros, nous sommes allés à la soirée d'après course le dimanche soir. Il était adorable, même si il y avait eu un moment gênant avant, et il a pété un câble comme ça, me laissant seule dans une boîte de nuit au Mexique pendant 1h30. Plus tard il m'a dit que c'était à cause de Lance qui n'avait, je cite, "qu'à pas matter mon cul" .

-Chaud...

-Ouais. Donc je ne peux pas te répondre, c'est trop étrange entre nous.

Après cette discussion avec Charlotte la sonnerie retentit, nous obligeant à nous rendre en cours.

Clairement pas mon chapitre préféré... Mais bon, ça explique un peu leur relation.😂 J'espère que ça vous a quand même un peu plu!

Ça Fait Longtemps... (E.O.)Where stories live. Discover now