16 : Lundi 17/09/18 4h (à Singapour) •Esteban•

1K 49 20
                                    

Je rentre à ma chambre d'hôtel, énervé. Sorti au premier virage par son coéquipier. Le jour (enfin la veille à cette heure-là) de son anniversaire. Sa famille et ses amis loin de soi. Alors oui, il y a forcément pire, mais là je pense surtout aux personnes qui ont mieux. Je pose mes affaires et attrape mon téléphone. Quelques messages d'amis me souhaitant un bon anniversaire, trois de ma famille, des notifications sur les réseaux sociaux...Je répond au message, lis en travers les commentaires et répond à ceux qui me touchent particulièrement.  Je m'apprête à poser mon portable quand il vibre.

De "Pequeñola❤":
BON ANNIVERSAIRE TEBAN!!!🎊🎉😄 22ans!🎂🎂🎂 Je suis désolée pour ta course, tu ne mérites pas ça. J'aimerais te prendre dans mes bras mais je ne peux pas. Câlin virtuel? Je ne t'appelle pas car tu dois dormir mais quand tu liras ce message en te levant, vas demander à l'accueil de ton hôtel, on ne sait jamais, ils pourraient t'offrir un cadeau!😉 Gros bisous Teban, tu me manques, et encore bon anniversaire ! (De toute la famille d'ailleurs ! )

Ni une ni deux, je descend à l'accueil et me renseigne:

-Excuse me, didn't you receive a thing for the name of Esteban Ocon?

-Wait one minute please.

L'homme fouille dans le bureau et ressort, un colis à la main.

-This is for you. Can you please sign this paper?

Je m'exécute puis remonte rapidement dans ma chambre. Je pose le paquet sur mon lit et le déchire en hâte. J'en sors une enveloppe, remplie visiblement, un paquet cadeau et une carte. Je commence par lire la carte:

Esteban, BON ANNIVERSAIRE ! On t'a vu grandir depuis tes 6 ans, évoluer, physiquement, moralement, professionnellement, mais au fond tu es toujours resté le même, le Esteban adorable, drôle et bienveillant, que tu étais il n'y a pas si longtemps que ça. C'est pourquoi on t'offre un petit quelque chose qui, on espère, te fera plaisir et te servira lors de tes voyages en avion. On a hâte de te revoir Esteban!
Thomas & Clara
Bon anniversaire Esteban! Je suis hyper fier de te connaître tu sais parce que maintenant mes copains ils parlent de formule 1 dans la cour et je peux dire que tu es comme mon grand frère et qu'on se connaît ! L'autre jour je leur ai montré une photo de nous 2 ils étaient jaloux ! Tu nous manques Esteban, reviens vite!
Hugo
PS : Lola ne peut pas faire comme tout le monde donc elle a fait une carte à part.

Le sourire aux lèvres, j'ouvre le paquet cadeau duquel je sors un petit coussin, parfait pour la tête, gris avec "ESTEBAN #31" marqué dessus en blanc. Je me laisse tomber sur le lit, passe le coussin derrière ma tête et ouvre l'enveloppe. J'en sors une lettre et une photo, que je ne retourne pas tout de suite. Je prends la lettre et lis:

BON ANNIVERSAIRE GIGANTO!!! Bon tu te doutes qu'à cause de mes moyens financiers personnels (très faibles) je n'ai pas pu t'offrir grand chose. Néanmoins, c'est moi qui ai payé le développement de la photo! Appelle moi quand tu l'auras vue. Je t'aime Teban, encore bon anniversaire !

J'attrape la photo et la regarde. Lola, tenant deux feuilles de papier. Un billet d'avion Paris-Mexico le 21 octobre 2018. Et un vip pass pour le grand prix du Mexique. ÇA VEUT DIRE QU'ELLE VIENT AU GRAND PRIX DU MEXIQUE ?! Je me jette sur mon portable et l'appelle.

-Allo?

-PEQUEÑOLA ! TU VIENS AU MEXIQUE ???

Je l'entends rire au téléphone avant de répondre :

-Ouiiiiii!!! Alors c'est pas génial comme cadeau?

-Extraordinaire Pequeñola, tu me manques trop! Dans 1 mois on se voit!!! Merci aussi pour le coussin, je l'utilise dès demain!

-Tu prends l'avion le lendemain de la course?

-Bah il est 5h du mat ici donc non, le surlendemain techniquement.

-Oh merde! Je vais te laisser dormir Teban !

-Non mais tu ne me dérange pas, au contraire! Ça fait du bien d'entendre ta voix... C'est compliqué en ce moment...

-C'est à dire? De quel point de vue?

-Pour tout. Enfin non, juste pour la f1. Mais c'est tout pour moi.

-Ah oui force india...

-Ouais. On a eu encore plus de difficultés financières. Ça a été racheté. Par le père de Lance. Donc il va avoir un volant l'année prochaine. Et Perez aussi.

-Et toi tu ne sais pas où tu seras... Ça va aller Giganto, tu es plus fort que ça ! Tu surmontras cette épreuve comme tu as surmonté les précédentes. On est là pour toi Esteban! Tu es fait pour faire partie de ce sport! Tu es un pilote extraordinaire, tu l'as prouvé ! Tu veux que je te rappelle la 3e place en qualifs à Monza en 2017? Ou à Spa en 2018? Ta 5e place au grand prix d'Italie ou du Mexique en 2017? Tout ça avec une Force India Teban!!! Les gens savent que tu es un bon pilote. Tu as fait tout ce qui est en ton possible pour le montrer sur la piste. Maintenant ce sont des choses que tu ne peux pas contrôler qui décident. Ça ne sert à rien de te faire du mal avec ça. Si tu as un volant l'année prochaine c'est génial, et si tu passes une année en dehors de la voiture ce n'est pas non plus la mort. Tu reviendras plus fort.

-Merci Lola. Merci beaucoup Pequeñola. Ça me touche ce que tu dis. Tu as raison. Merci de me réconforter même si tu es loin.

-De rien Esteban, c'est normal. Je vais te laisser dormir. Encore bon anniversaire Giganto, profites bien de ta journée ! À bientôt ! Bonne nuit!

-Bonne nuit Pequeñola à bientôt au Mexique!

Je lis les derniers commentaires et m'endors, le sourire aux lèvres cette fois. Grâce à ma Pequeñola.

Et voilà ! Pour fêter le weekend, un long chapitre ! J'espère comme d'habitude que ça vous a plu! N'hésitez pas à me dire ce que je peux améliorer!

Ça Fait Longtemps... (E.O.)Where stories live. Discover now