Partie 2: La vieille mélodie Chapitre 1: The Music Department

202 3 2
                                    

            J’ai dû me réveiller quelques heures après qu’on m’ait assommé. J’étais allongé au centre du pentagramme et je me suis levé en me frottant la tête. Ce coup m’avait bien sonné.

Il m’était désormais impossible de retourner en arrière car le chemin d’où je venais s’était écroulé, de l’encre coulant aux murs. Je repris ma hache qui était par terre. Une autre porte été bloquée par des planches de bois, il m’a fallu quatre coups de hache pour finir mon travail.

Derrière cette porte se trouvait un escalier assez sombre au premier abord, mais on pouvait voir de la lumière en bas de celui-ci. Lorsque j’ai descendu cinq marches, une planche de bois est une fois de plus tombée du plafond, devant moi. J’ai soupiré.

« Ça se voit que les environs n’ont pas été rénovés depuis un certain temps… »

Il y avait un mot sur le mur qui faisait face au bas des escaliers qui disait « He will set us free », ce qui signifie « il nous libèrera », mais qui libèrera qui ?

Il y avait un mot sur le mur qui faisait face au bas des escaliers qui disait « He will set us free », ce qui signifie « il nous libèrera », mais qui libèrera qui ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

           A ma droite se trouvait un banjo. Je l’ai pris et je me suis amusé à jouer quelques notes de musique. Il devait être ancien, mais je n’ai jamais été un bon musicien. Je l’ai reposé et je me suis aperçu qu’il y avait un magnétophone au sol. Je l’ai activé pour entendre ce qu’il racontait. C’était Sammy Lawrence qui parlait, un compositeur qui écrivait les musiques de nos animations. Je l’ai reconnu par sa voix douce et envoûtante :

« L’être venu des ténèbres m’a noyé pour me bénir. La créature faite d’encre brille dans l’obscurité. Je te vois, mon sauveur. Je prie pour que tu puisses m’entendre. Ces vieilles mélodies, oui, je les chante tout le temps. Parce que je sais que tu viendras à mon secours. Je pourrais ainsi être englouti par ta douce étreinte emplie d’amour. Malheureusement, ce sentiment requiert des sacrifices. Puis-je donner un Amen ? ».

Ce qu’il avait dit était étrange. Mais mes pensées se furent arrêtées par quelque chose qui me surpris.

-Puis-je donner un Amen ? ai-je entendu derrière moi.

Je me suis brusquement retourné, pensant que quelqu’un était là, mais… personne. Ce ne pouvait pas être mon imagination, cette voix était claire et était belle et bien là. C’était celle de Sammy Lawrence.

J’ai pensé que la paranoïa commençait à me monter à la tête, cet endroit était déjà assez terrifiant et maintenant je commençais à entendre des voix inexistantes.

J’ai pensé que la paranoïa commençait à me monter à la tête, cet endroit était déjà assez terrifiant et maintenant je commençais à entendre des voix inexistantes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Bendy and the Ink MachineWhere stories live. Discover now