Chapitre 19

30K 2.9K 757
                                    

Boum.

    Réveillé par un bruit bizarre, je me relevai, faisant au passage craquer mon pauvre cou qui n'en demandait pas tant. Me remettant un peu les idées en place, je décidais de me lever, en entendant toujours au loin des gémissements étranges. Je me dirigeais vers mon immense salon, remarquant peu de temps après... Une masse violette tout aplatie contre le tapis.

Merde mais oui ! J'avais complètement oublié la fleuriste !

    Mais d'ailleurs, elle fait quoi par terre ? Croyant qu'elle faisait un malaise ou je ne sais quoi, je me précipitais sur elle. Je commençais ensuite à l'observer de haut en bas, remarquant qu'elle respirait vite et avait en plus de cela, quelques mèches humides. Un peu trop paniqué et n'ayant pas l'habitude de tout ça, je partis chercher une bassine d'eau, une serviette, ainsi qu'une bouteille.

— Eh réveille-toi ! m'exclamai-je, en la secouant doucement pour essayer de la réveiller.

Ses yeux clignaient plusieurs fois d'affilées ; elle revenait enfin à la vie. Je l'aidais à se redresser contre le coussin, la main toujours bloquée derrière son dos.

— J'ai mal à la tête... murmura-t-elle d'une voix pâteuse, alors que je posais une main contre son front.

— Waouh mais tu es chaude ! Mais pas dans le bon sens du terme que j'aimerai, merde ! m'exclamai-je, en lui plaquant aussitôt un gant froid sur le front.

Je lui donnais ensuite la bouteille d'eau, la sermonnant bien du regard pour boire et s'hydrater. Je lui balançais ensuite un doliprane en sachant que cela ne lui ferait pas de mal non plus.

— Bois, prend tes cachets, et si tu peux, va te brosser les dents après. Visiblement je dois m'occuper de toi pour éviter de t'emmener aux urgences.

— Ah si mademoiselle souffle, c'est que ça va quand même. Allez bois maintenant.

    Violette buvait pendant un moment, avant de se lever et de se diriger vers la salle de bain. Bien évidemment je la suivais de près, n'ayant guère envi qu'elle vomisse quelque part ou même s'écrase contre le sol. Il semblerait que je dois jouer son babysitteur pour cette nuit. Violette tanguait un peu dans mon grand couloir, ce qui me fit accélérer mon pauvre cœur qui ne demandait rien. Je lâchais un grognement dans mon coin, préférant -au cas où- mettre mes mains derrière elle. Finalement arrivés dans ma salle de bain, je sortis une nouvelle brosse à dent.

— Vas-y, je te surveille, dis-je, en m'asseyant sur le rebord de ma baignoire.

    Violette ne disait rien, se contentant juste de se brosser les dents pendant de longues minutes bien précieuses. Plus tard je la rédigerais dans le salon et lui redonnais son gant en même temps qu'elle s'allongeait.

— Tu fais souvent ça quand tu bois de l'alcool ? Avoir de la fièvre et vomir de partout ? demandai-je finalement.

— Je ne sais pas... Je ne me souviens plus...

— C'est sûr que l'alcool ne doit pas être encore descendu, là, me murmurai-je, en lui prenant le gant des mains.

Je le remettais dans la bassine, puis lui plaquais de nouveau contre son front. Violette me soufflait un petit merci, alors que je regardais son nouveau t-shirt, plutôt canon au passage.

—Tu veux te changer ou pas ?

— Ah... Tu m'as déjà changé... ? dit-elle d'une voix lente, toujours à moitié pommée.

— Bah ouais. Il me semble que rester dans son vomi n'est pas très hygiénique et confortable.

— En effet...

Love ColorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant