I Chapitre 6

475 25 0
                                    



Mais il n'eut l'occasion de lui parler, ne la croisant que d'assez loin et ne cherchant pas des excuses pour venir vers elle. Milieu mars, Slughorn organisa comme il l'avait promis une séance d'entrainement. Les élèves se retrouvèrent dans la serre n°6, comme prévu, où le professeur les attendait avec beaucoup d'ingrédients. Les élèves arrivèrent avec leurs chaudrons et s'installèrent.

Cependant Charlie, n'ayant put venir et se retrouvant en nombre paire, Horace trouva intéressant de les faire travailler à deux. Il décida de mélanger les années pour que ceux en dernière année puissent préparer les ingrédients pendant que l'autre tourne sans s'arrêter et voit comment l'autre fait pour apprendre. Alors il mit Pierce avec Fiona, Paul avec Will, ne voulant pas mélanger les maisons afin d'éviter de créer des tensions.

Lucius et Nefry se retrouvèrent donc ensemble. Ils échangèrent un regard. Intérieurement, il bouillait d'agacement. Voilà qu'un peu plus tôt, elle souriait aux autres et qu'avec lui, elle se montrait plus distante.

Nefry : « Qu'est ce que tu veux faire ? »

Lucius : « Je prépare. »

Décida-t-il sans lui laisser le choix et se remontant les manches. Elle mit en place le chaudron le temps que le professeur distribue la recette. Pendant qu'elle remplissait d'eau le chaudron, il vérifia d'avoir devant lui tous les ingrédients. Ils écoutèrent tous deux les indications du professeur avant de s'élancer dans la confection de cet antidote compliqué.

Prit par la concentration, une certaine cohésion se mit en place entre les deux sorciers.

Nefry : « Faut le couper, finement. »

Pour gagner du temps, Nefry gardait les yeux rivés sur la recette en mélangeant pendant qu'il préparait les ingrédients, coupant, éminçant, mélangeant, pesant.

Le professeur passait derrière ses élèves, observant, faisant parfois des petites remarques.

Lucius : « Et le prochain ? »

Nefry : « 2 grammes. »

L'entente était si bonne qu'ils ne firent aucun faux pas.

Nefry : « Professeur, je ne comprends pas, pourquoi vous avez marqué qu'il faut faire attention entre l'étape 21 et 22 ? »

Horace : « Parce qu'il arrive que »

Une légère explosion se fit entendre, mais c'est la vapeur acide qui fit sursauter la jeune femme. Toussant, elle fut obligée de fermer les yeux tant ils lui piquaient. Lucius se figea alors que le professeur arriva rapidement pour lui attraper la louche et reprendre le mélange qui ne doit pas s'arrêter.

Horace : « Vite Monsieur Malfoy, mettez la poudre. »

Se reprenant, il vida la poudre qu'il tenait dans le chaudron et reposa aussitôt son attention sur la sorcière qui de passait les mains sur les yeux et toussait toujours.

Horace : « Mes félicitations vous êtes arrivés à la fin de la recette et elle est parfaite ! »

Fiona : « Vous voulez dire qu'on va se prendre cette fumée dans la figure aussi ? »

Horace : « Si c'est parfaitement exécuté et mélangé oui. S'il n'y a pas cette vapeur c'est soit qu'elle n'est pas réussit ou juste qu'elle sera moins efficace et donc prendre plus de temps pour soigner la personne. »

Nefry : « Monsieur, je peux y aller ? »

Gémit-elle de supplice.

Horace : « Par Merlin oui, monsieur Malfoy, amenez la à l'infirmerie. »

Les nœuds du destinWhere stories live. Discover now