III Chapitre 8

193 11 1
                                    

Le samedi de la venue de Severus, Drago l'a laissé comme convenu seule avec lui pour qu'ils puissent parler plus librement. Se disant que Severus aurait peut-être des choses à lui confier qu'il n'oserait pas si son filleul serait présent. A mentionner ses parents, Sarah lui avait demandé s'il s'entendait bien avec eux actuellement. Elle voyait bien qu'il n'allait pas les voir souvent et était nerveuse à l'idée de les rencontrer un jour. Bouleversé par l'histoire de Rogue et Emilie, ça avait eu le mérite de lui avouer qu'il ne voulait pas que ça leur arrive, mais qu'il ne pouvait pas lui cacher que ses parents avaient déjà programmer sa vie et que même s'il ne comptait pas suivre leurs exigences, en particulier sur le plan maritale, il se devait de les préparer à la situation.

Ignorant qu'Emilie avait déjà prévenu Sarah de cette réalité des faits dans cette famille aristocratique, l'aidant à mieux accepter la situation. Elle avait confiance en lui et elle ne comptait pas lui mettre la pression.

Une fois dans le manoir de ses parents, à échanger puis manger tous les trois, son père lui demanda s'il avait vu son parrain récemment.

Lucius : « Il est étrange »

Drago : « Etrange ? »

Lucius : « Il m'a dit qu'il aurait à me parler, ça avait l'air grave »

Drago : « Oui je l'ai croisé. Ce n'est pas grave mais c'est important »

Lucius : « Tu sais quelques choses ? »

Drago : « Oui, mais ce n'est à moi de te raconter »

Narcissa : « Et toi alors ? Je te trouve... Tellement rayonnant et ça fait des semaines que tu n'es pas venu »

Il se pinça les lèvres et les a observé à tour de rôle brièvement. Seulement son père le fixait sombrement, comme pour lui dire qu'il savait qu'il leur cachait quelque chose.

Narcissa : « Aurais-tu vu cette chère Astoria par hasard~ ? »

Retenant une grimace de justesse, il se dit que c'était le moment.

Drago : « Non mais... Justement, je voulais vous parler de ça »

Tandis que sa mère ne décrochait pas de son sourire à l'idée d'entendre son fils se sentir prêt à passer à la vitesse supérieur, son père lui sentit que la nouvelle serait tout autre que de ce qu'elle attendait.

Drago : « Je ne l'épouserais pas »

Lucius ne bougea pas d'un cil alors que le visage de sa mère commença à se déconfire à ce qui semblait pour elle un caprice.

Narcissa : « C'est une jeune femme adorable, d'une bonne famille et tu lui plais »

Drago : « Je ne dis pas le contraire, c'est quelqu'un de bien »

Lucius : « Mais ? »

Drago : « J'ai rencontré quelqu'un »

Narcissa : « Quoi ? Qui ?! »

Sa mère avait perdu son calme et sa joie, son regard était sombre, menaçant et sa voix exprimait une colère. Drago resta coi un instant, il aurait facilement imaginé son père perdre son calme à cette nouvelle, mais pas sa mère. Elle avait toujours été maternelle, justement, avec lui. N'était-elle pas heureuse qu'il ait rencontré une personne ? Qu'il éprouve des vrais sentiments ? Stupéfait, il posa son attention sur son géniteur qui lui paru bien étrange.

Lucius : « Calmes toi »

Grommela-t-il comme pour lui éviter d'effrayer leur fils.

Lucius : « Tu l'as rencontré au ministère ? »

Les nœuds du destinWhere stories live. Discover now