III Chapitre 5

187 11 0
                                    

Se disant qu'il devait déjà attendre de savoir si elle venait, il laissa passer le temps. Un temps qui lui paru particulièrement long et pour une fois ce n'est pas son anniversaire qui le remplit d'impatience en ce début Juin.

Il se rendit d'ailleurs chez ses parents dès la sortie de son travail pour son anniversaire afin de passer un peu de temps avec eux. Severus n'avait pu venir puisqu'il était bloqué à l'école pour quelques jours afin de boucler les dossiers. En tant que directeur adjoint il avait plus de paperasse à régler. Mais il ne manqua de faire parvenir un petit colis. Le repas de famille fait, les quelques cadeaux déballés, il embrassa ses parents et rentra.

On était le 5 Juin, il aurait du avoir des nouvelles au plus tard la veille, elle avait déjà du avoir ses résultats des ASPICS. Assit sur son canapé, le crane appuyé en arrière sur le dossier, il soupira lourdement quand un battement d'aile et un cri familier attira son attention. Il tourna aussitôt son attention et vit son grand duc passer par cette entrée qui lui était réservé.

Un courrier si tard ?

Il vient lui prendre l'enveloppe du bec et lui donna une de ces friandises qu'il adorait avant qu'il ne reparte. Son nom était bien écrit sur l'enveloppe et il l'ouvrit. Rapidement, il comprit qui s'était et un sourire vient faire plisser son regard pétillant en découvrant qu'elle venait à Londres il grommela en lisant qu'elle comptait passer quelques jours à un certain hôtel avant de trouver un logement.

Sans plus attendre, il monta dans son bureau et attrapa une feuille pour lui répondre. Elle devait arriver dans deux jours et lui il avait une seconde chambre inoccupée, autant qu'elle vienne chez lui. Surtout qu'il était bien situé pour se rendre à Ste Mangouste et le ministère de la magie. Sa réponse faite, il se relut rapidement avant d'appeler son hibou et lui confier l'enveloppe qu'il avait machinalement scellée à la cire et avec sa chevalière.

En attendant, il alla se coucher et le lendemain, n'ayant pas à se rendre au ministère, il en profita pour préparer la seconde chambre. C'était techniquement son bureau mais elle servait aussi de chambre d'ami et il revit l'aménagement afin qu'elle se sente à l'aise. Le temps semblait passer encore plus lentement et il tournait sans cesse en rond en regardant toujours son horloge.

Et puis on finit par toquer contre sa porte.

Le cœur battant, il a dévalé les escaliers et à pilé devant la porte. Un coup d'œil à son miroir, il rajusta ses cheveux, le col de sa chemise, inspira profondément puis ouvrit la porte. Celle qu'il attendait était là, souriante, une valise à la main une seconde à ses pieds, elle était un peu tendue, elle aussi le cœur battant à la fois de joie de le revoir et d'inquiétude quant à la suite.

Drago : « Entre donc »

Sarah : « Merci »

Il se pencha pour attraper les deux valises et referma la porte derrière elle. Alors qu'elle ôtait sa veste, il lâcha les valises et vient passer ses mains sur ses épaules pour lui prendre le vêtement. Elle n'était pas habituée à avoir un gentleman à ses côtés et se sentit quelque peu gênée par ses gestes mais le laissa faire. Il a accroché sa veste puis à reprit les valises en main.

Drago : « Viens, je vais te montrer ta chambre »

Sarah : « Je te suis »

Il monta à l'étage et lui montra sa chambre en posant ses affaires au pied du lit avant de se tourner vers elle et voir sa réaction. Elle était toujours aussi tendue mais elle lui adressa un sourire.

Sarah : « C'est mignon »

Plutôt satisfait de sa réponse, il esquissa un rictus et sortit de la pièce pour lui montrer sa chambre à lui, la salle de bain et il redescendit en lui proposant un thé qu'elle accepta. Se retrouvant en cuisine un silence de timide se mit en place, mais Drago le brisa assez rapidement.

Les nœuds du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant