II Chapitre 16

231 12 0
                                    


Minerva : « Qui parmi vous songe rester ? »

Les professeurs répondirent à tour de rôle. Puisqu'il n'y avait, comme l'an dernier, que peu d'élève, le directeur et son adjointe suffisaient à les surveiller. Et puis il y avait toujours Russard, le concierge, et Hagrid qui jouait les gardiens en dehors des cours.

McGonagall : « Et vous professeur Rogue ? Je suppose que vous ne restez pas. »

Elle s'apprêta à le marquer sur sa feuille, sans doute possible puisque jamais il n'était resté présent durant les congés.

Severus : « J'ai des potions en cours qui demandent de l'attention et quelques recherches à terminer. »

Commençant à marquer sur sa feuille, la vice-directrice se figea durant les longues secondes de silence qui venaient de suivre cette nouvelle information. Elle releva son regard pour observer ses collègues et savoir si elle avait bien entendu.

Minerva : « Bien. Alors je vous inscris. »

Gardant son air habituel neutre et détaché, le sombre sorcier tourna son attention vers celui de Dumbledore qui ne semblait vouloir le lâcher. Mal à l'aise, il ne s'amusa pas à soutenir son regard écoutant juste sagement le reste de la réunion avant que les professeurs ne se dissipent. Ceux qui ne restaient pas prirent le départ le soir même.

Emilie venait de quitter la bibliothèque pour se rendre à la Grande Salle, il n'y avait pas grand monde et retrouvait ces élèves déjà présents pour les vacances de noël de l'année précédente. Ils se réunirent sur la même table et commencèrent à manger quand son attention fut attirée par l'arrivée d'un professeur qu'elle ne songeait plus voir pour les deux semaines à venir.

La surprise se lu sur son visage, satisfaisant l'égo de Rogue. Il s'assit sagement à sa place pour manger en silence et elle reprit contenance.

Il était resté cette fois ?

Cela sembla surprendre aussi ses camarades qui se demandèrent pourquoi il restait cette année. Elle dû rester sur ses questions pour la soirée et une partie de la journée suivante puisqu'elle consacra sa matinée à réviser. Mais voyant à midi qu'elle n'avait, la veille, pas rêvé et que le professeur était bien là, elle ne tenue pas plus de vouloir le voir et lui parler.

Traversant plusieurs couloirs pour ne pas prendre le chemin le plus court vers son bureau, elle finit par se planter devant la porte en bois en observant autour d'elle. Personne. Elle s'autorisa donc à toquer et la porte ne tarda pas à s'ouvrir sur celui qu'elle était venue trouver. Esquissant un sourire, il la fit rentrer non sans à son tour, observer le couloir avant de refermer et verrouiller la porte.

C'était la première fois qu'elle venait dans son bureau personnel. Elle observait la pièce assez sobrement décorée, des étagères emplis de livres sur tout le mur de gauche et d'en face. A droite de la porte un bureau avec des potions en cours de distillation. Devant elle un bureau, où se tenaient des feuilles, livres, quelques fioles, plume et encrier. Contre le mur de droite un canapé et dans le coin en face à droite de la pièce, quelques marches qui montaient vers la chambre et salle de bain du professeur, séparées de cette pièce pas une nouvelle porte.

Emilie : « Ton bureau ressemble donc à ça ? »

Dit-elle en venant au milieu de la pièce, joignant ses mains dans son dos et se tournant vers lui.

Severus : « Pourquoi es-tu là ? »

Sa voix n'était absolument pas emplit de réprimande, bien au contraire, elle se voulait mielleuse et arracha un sourire à son interlocutrice qui l'observait s'approcher.

Les nœuds du destinWhere stories live. Discover now