101. Lui Être Jaloux

184 21 0
                                    

Écrit par HateWeasel

101. Lui Être Jaloux.

C'était un autre paisible jour à Warwick. À cette heure-ci, la plupart des élèves dans la même classe que le duo de démons étaient en permanence, sans aucune exception. Cependant, comme les autres élèves, ils ne « travaillaient » pas réellement. À la place, ils parlaient entre amis, ou entre eux de ceci et de cela, du beau temps et de la pluie. Ils en profitaient également pour jouer à des jeux de société divers et variés. Aujourd'hui, les garçons étaient plongés dans une captivante partie d'échecs, l'un des jeux préférés du jeune Phantomhive, un avis que le Trancy ne partageait pas. Pourtant Alois était déterminé à gagner cette fois, comme la dernière fois, et la fois d'avant.

Ils étaient en pleine bataille, le bleuté jouant les noirs, et le blond jouant les blancs. Ils déplaçaient stratégiquement leurs pièces pour essayer de contrer les mouvements de leur adversaire, ayant pour but de s'emparer du « Roi ». Une fois n'est pas coutume, Alois déplaçait ses pièces, au hasard semblerait-il, plaçant sans y réfléchir à deux fois les pièces pour bloquer son opposant. C'était tout ce qu'il faisait : bloquer.

Le blond ne semblait pas réellement tenter d'atteindre le Roi, il semblait juste essayer de réduire le nombre des troupes de l'autre garçon. Cela rendait le bleuté perplexe. Le blond disait toujours qu'il allait le vaincre, pourtant il n'attaquait jamais.

Peut-être que lorsqu'il joue aux échecs, c'est le seul moment où Alois est « inoffensif », pensa Ciel, tout en déplaçant l'un de ses Pions. Il atteindrait bientôt le bout de l'échiquier et serait en mesure de transformer le Pion en sa Reine perdue. Ce serait ensuite un jeu d'enfant que de prendre le Roi du blond.

Alois était assis en face de l'échiquier, à l'opposé du gentleman borgne, les bras croisés, observant la situation. Il prit le Fou blanc et le bougea à travers l'échiquier, prenant avec efficacité le Cavalier de l'autre garçon.

- Échec, dit-il, souriant avec fierté.

En réponse, Ciel roula de l'œil et il sortit son Roi de « l'Échec », le posant sur une case que le Fou ne pouvait pas atteindre. C'était désormais à son tour de sourire narquoisement alors qu'il regardait le blond articuler le mot « mince ».

Cependant, l'apparition d'un visage familier mit fin à son amusement. Celui d'une démone. Elle alla vers eux sans une once d'hésitation en arborant un air grave, un certain contraste avec son habituel masque «amical ». Cela n'annonçait rien de bon.

- Bonjour, dit-elle d'un ton plutôt nonchalant, avec une légère once de dégoût.

- Bonjour, dit le Phantomhive, gardant le blond dans son champ de vision périphérique pour s'assurer qu'il ne triche pas. As-tu besoin de quelque chose ?

August regarda brièvement le blond, dont les yeux bleus glacés étaient fixés sur elle. Elle sentit une certaine hostilité de sa part pour une quelconque raison, mais elle continua néanmoins à parler au bleuté.

- Ma maîtresse aimerait s'entretenir avec vous. Aujourd'hui si possible, après les cours, en fait.

- Cela m'a l'air pénible, répondit platement le bleuté. Mais je n'ai pas vraiment de raisons de refuser. Et toi, Alois ?

- Tout ce que vous voudrez, ô cyclope bleu, dit le blond à son ami, ne détournant cependant pas les yeux de la démone.

- Aujourd'hui après les cours, cela me va. Ta maîtresse a-t-elle un lieu spécifique en tête ?

- Oui, elle insiste pour que ce soit au Manoir Phantomhive, mais je pense pouvoir la convaincre de changer d'avis, répondit August, sachant que les chances qu'il accepte étaient faibles.

Devils Like to DanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant