Les retrouvailles

51 1 1
                                    


Dans le bus, à la rentrée, il y a une odeur particulière. Une odeur que je ne pourrai expliquer, mais descriptible de part les sentiments qu'elle procure. C'est une odeur de fraîcheur qui fait penser à un renouveau, comme si cette nouvelle année scolaire était semblable à une page vierge dont tu es seul écrivain. 

Balivernes. Les autres personnes peuvent aussi y déposer leur empreinte. Cela peut se traduire par un joli mot gravé dans ton cœur qui te relèvera chaque fois que tu tombes. Ou alors. Ce peut être une déchirure faite par un stylo rageur pareil à une balle de revolver qui te déchire la poitrine. Cette déchirure qui rappelle des mots blessants, prononcés par des personnes dont la seule et unique raison de vivre passe par ta souffrance... 

Moi la page vierge ça fait longtemps qu'elle s'est faite dépuceler par toutes sortes d'humiliations semblables à des tags bien incrustés dans le grain du papier comme dans mon cerveau. A croire qu'aucune pluie sortant de mes yeux ne pourra les laver. 

Bon je dois vous paraître pessimiste au premier abord. Mais soyez indulgents car je n'ai pas encore réussi à guérir de tout ça. Alors restez avec moi car le bus dans lequel je suis, nous emmène dans un petit coin de paradis au milieu du ciel gris. Ce petit coin de paradis c'est une forteresse, ou chaque ami est le pilier de l'autre. C'est l'endroit le plus sûr que je connaisse au collège. Nous avons encore un peu de temps a passé dans ce bus, alors je vais me présenter brièvement:

Je m'appelle Luna, ce prénom me décrit plutôt bien car je suis souvent dans la lune. J'ai 13 ans et je m'apprête à rentrer en quatrième avec tous mes autres amis. Plus précisément mes 6 amis. J'ai des cheveux blonds bouclés, je suis de taille moyenne, et je ne porte que des vêtements que je trouve sur la réderie pour des raisons économiques et éthiques, (quand j'étais en primaire en faisant une recherche j'ai appris que la plupart des grandes enseignes vendaient des vêtements fabriqués par des gens mal payés et même des enfants). Et donc au collège on m'insulte à cause de mes vêtements, et je n'ai jamais le temps de justifier mes choix car on me crache dessus. Ah et j'allais oublier j'aime beaucoup dessiner, et les profs me disent que je suis douée, ça aussi ça fait chaud au cœur. Et j'ai un des mes amis avec qui je m'entends très bien qui s'appelle Jack et qui est ...

Nous sommes arrivés au collège. Si notre bande complète se retrouvait dans la même classe, cela relevait du miracle. C'est pour ça que je me contentais d'espérer qu'aucun de nous ne se retrouverait seul dans une classe. J'ai passé ma sixième seule, je ne souhaite ça à personne. L'idéal serait qu'on soit au moins 2 dans une classe. Je descend les marches du bus et j'aperçois Alès et Benedict à l'entrée. Je leur adresse de grands signes de la main. Ils me sourient et me font signe en retour pendant que je les rejoins. On est rentré dans le hall tous les 3. On commençait à discuter de nos vacances en se faisant chasser par les pions, dehors, dans l'arène. 

-"Alors t'as fais quoi durant les vacances Luna ?" m'a demandé Alès, toujours plein d'énergie. 

Il faut savoir que Alès est une vraie pile. On se demande comment autant d'énergie peut sortir d'un si petit corps. Oui il est petit car il n'a que 11 ans, en fait il a sauté 2 classes. Quand je ne le connaissais pas je me disais qu'il devait être ennuyeux car l'école devait lui prendre tout son temps et que ça devait être son seul hobby. Mais en fait quand on est devenu amis il m'a expliqué qu'il détestait l'école ! Et que c'est pour ça qu'il était très bon, car il voulait sauter le plus de classes possibles pour passer le moins de temps qu'il pouvait à l'école. Il faisait preuve d'une discipline de fer en se forçant à prendre toujours encore plus d'avance sur le programme pour en finir le plus vite possible. Il a arrêté depuis qu'il nous connait car je pense qu'il est bien avec nous et que c'est la première fois que ça lui arrive de se sentir bien à l'école. Et donc quand on le connait et qu'on passe outre cette carapace d'esprit scolaire, qui est un leur, on voit un jeune garçon châtain adorable avec des yeux noirs profonds par lesquels passe une bienveillance indescriptible tellement elle t'enveloppe et que tu t'y sens à l'aise. Il sourit tout le temps c'est la personne la plus positive de la bande. Et c'est un p'tit gars curieux qui s'intéresse beaucoup aux autres. Il a aussi beaucoup de centres d'intérêts dont le plus important est l'ornithologie, c'est à dire l'étude des oiseaux. Parfois dans la cour de récréation il nous les nomme et il les dessine. Il est toujours très bon en classe, les profs l'aiment beaucoup car il fait vivre la classe avec ses nombreuses questions. 

-"J'ai commencé à apprendre la langue des signes pour communiquer plus facilement avec Jack, il est plus à l'aise avec ce langage." Répondis-je à Alès

-"Ah mais c'est génial, je la pratique aussi, on pourra s'exercer à trois." S'empressa de répondre Alès 

J'ai acquiescé, puis j'ai demandé à Benedict:

-"Et toi alors t'as fais quoi de beau ?"

-"Ben avec Abby on a fait des sondages sur les personnes consommant des sodas." Répondit Benedict d'un ton engagé. Et il poursuivit d'un ton passionné : 

"On demandait aux gens à quelle fréquence ils buvaient ces boissons en fonction de leur âge, de leur sexe. Et on leur demandait aussi pour quelles raisons ils en consommaient et si ils pouvaient s'en passer facilement. Ce sondage nous permettra de sensibiliser les gens sur les dangers de l'addiction aux sodas, et en allant un peu plus loin, aux sucres. C'est super important, il faut prendre des mesures concernant cette consommation. Et plus les gens s'y intéresseront plus..."

"Oh mais ta gueule on s'en bat les couilles de ce que tu dis espèce de gros intello !" 

Benedict se retourna vers le mec qui rigolait à présent comme une baleine avec ses potes. Le regard de Benedict s'était durci et ses yeux bleus clairs étaient devenus perçants. 

-"Bonjour Gaël." Dit calmement Benedict.

-"Ouech me parle pas 'spèce de tafiole !" Répliqua agressivement Gaël

-"Ben moi je sais pas, mais par contre toi ça saute aux yeux." Dit Benedict amusé

-"Hein quoi ?" répondit Gaël incrédule

-"T'es sûr que tu ne sais pas de quoi je parle ?"

Benedict n'attendant pas la réponse de Gaël, qui le regardait d'un air hébété, dit :

-"Bien, je ne t'ai jamais vu regarder les filles involontairement ou les mater si je puis dire, pourtant tu allais quand même les draguer, mais on observer chez toi aucun signe d'excitation sexuelle. Tu avais l'air indifférent. Mais ce qui est troublant c'est la façon dont tu regardais notre prof de sport l'année dernière. ça ne ressemblait en rien à de l'admiration pour un sportif de haut niveau car quand tu le regardais tu souriais et tu le fixais comme si rien d'autre n'avait d'importance, et surtout tu fixais un endroit on ne peut plus explicite. Ensuite passons à ton pote là derrière toi, quand tu lui parle ta voix tremble, tu rougis, tes mains sont moites et tu as l'air gêné car tu ne le regardes jamais dans les yeux. Ensuite je sais que dans ton sac tu as une revue de cul, mais pas n'importe laquelle, car on voit des hommes nus dessus, je le sais car tout à l'heure en arrivant je t'ai vu de loin la planquer dans ton sac. Et enfin je vois très clairement que tu t'es appliqué sur ta toilette pour la rentrée mais pas d'une façon ordinaire, je vois que tu as mis une légère couche de mascara noir, que tu t'es épilé et coiffé les sourcils, et tu t'es aussi rasé les aisselles car je te vois te gratter depuis tout à l'heure près de cet endroit. Ah et j'allais oublier, tes ongles sont abîmés et tu sens le dissolvant car ce week end tu t'es mis du verni à ongles et tu l'as retiré ce matin en vitesse. Voilà je te laisse faire ta déduction maintenant." 

Benedict avait un don. Il était extrêmement observateur et ses déductions étaient souvent justes, sans suspens on le surnommait Sherlock Holmes. 

-"Ouais vas-y fais le malin, mais on sait tous que t'es un raté, que tu sais même pas faire du vélo." A enchaîné Gaël dans le but d'humilier Benedict

-"Ouais mais au moins lui il perd pas 10 points de QI tous les ans, et il sait que 1 kilo de plumes et 1 kilo de plomb c'est la même chose, ducon." Dit une voix de fille derrière Gaël

Gaël regarda derrière lui et laissa apparaître Abby. Gaël s'apprêtait à la bousculer quand il vit qu'un pion les regardait. Il se contenta donc de dire :

-"T'as de la chance petite, de toute façon on s'en bat les couilles de vous"

Puis il s'en alla. Benedict regarda Gaël et ses sbires s'éloigner puis tourna la tête pour regarder Abby. Tout à coup son regard se changea en un regard doux et attentionné rempli d'amitié mais aussi d'une pointe d'admiration. Il couru vers Abby et une fois à sa hauteur la prit dans ses bras en lui disant qu'elle lui avait manqué, Abby lui tapota le dos. Cette amitié entre ces deux personnes était mystérieuse. Mais on était sûr de sa force. Cette force on ne pouvait ni l'expliquer, ni la mesurer en Newton. On pouvait juste l'admirer et la laisser nous émouvoir quand on en connaissait l'origine.



N'hésitez pas à laisser un commentaire (constructif), ça me ferait plaisir. 

Une micelle singulièreWhere stories live. Discover now