Les premiers ennuis

30 0 0
                                    

Précédemment: Nous avons découvert que Abby et Benedict étaient tous les deux surdoués, ou zèbre comme je préfère dire. Nous avons pris connaissance de la conversation entre Lena et Solange, respectivement la mère de Abby et la mère de Benedict. Cette discussion avait conduit au diagnostique de Benedict. 


Aldérick n'était pas méchant, mais il était très taquin. Abby et lui s'entendaient très bien, ce qui avait le don de rendre jaloux Benedict au début. Mais ces derniers étaient à présent de véritables amis sans aucune once de jalousie. Aldérick était très bon dans les arts martiaux et les enseignait à Abby pour qu'elle soit moins vulnérable quand elle était au collège. Il avait actuellement 13 ans et était un grand passionné de botanique et un véritable dragueur. Le problème, c'est qu'il n'avait pas vraiment les mêmes centres d'intérêts que la plupart des jeunes au collège , donc lui pour draguer il parlait des plantes et de la nature avec les filles. Il m'a même avoué que chaque fille qu'il abordait lui faisait penser à une fleur différente. Quand je le voyais à l'action, je trouvais ça extrêmement beau et poétique, car quand il en parle on sent la passion dans sa voix et on la voit dans ses yeux qui explose en plein de petites lueurs comme les éclats d'une étoile. Malheureusement ça se finissait toujours pareil, soit la fille se barrait en se moquant de lui avec ses potes, soit elles devenaient violentes dans leurs propos, vraiment très violentes... Une fois une fille lui a dit :

-" 'Tain dégages 'spèce de pédé, c'est parce que ton père est mort que t'es un gros fragile."

Cette journée là il était devenu muet, ses yeux étaient cadenassés, ne laissant paraître aucune émotion, comme si il était enfoui en lui même. Tout le monde avait essayé de lui parler et de lui remonter le moral, mais c'est avec moi qu'il s'est libéré. Je l'ai emmené dans un endroit isolé, sans les autres et je lui ai dit :

-"Je suis là, je t'écoute."

Et je me souviens que son visage s'était crispé et d'un seul coup il s'est mis à pleurer toutes les larmes de son corps. Et il m'a tout expliqué. A l'époque il venait juste d'intégrer la bande donc personne ne le connaissait vraiment bien. Il m'a expliqué que ses parents étaient décédés tous les deux dans un accident de voiture quand il avait  8 ans et qu'il était le seul survivant. Il a vu ses parents morts et il a même essayé de les réanimer pendant que les secours arrivaient. Mais c'était trop tard. La vision de ses parents gisant dans leur propre sang, défigurés, l'avait traumatisé. Par la suite, il a donc été placé en famille d'accueil. Du jour au lendemain, comme il me l'expliquait, il n'avait plus de famille et se retrouvait avec des inconnus dans un endroit qui n'avait aucun lien avec sa famille qui lui avait été si injustement volé. Au début il était rempli de chagrin, car il avait tout perdu et qu'il n'y avait plus personne pour lui apporter de l'affection, quelqu'un de qui il soit suffisamment proche. L'amour d'une mère est tellement particulier, que quand on a eu le temps d'en prendre conscience, et qu'on nous le retire, personne dans le monde entier n'est capable de nous offrir de nouveau ce lien si étrange. Il devait tout reconstruire, car sa vie d'avant n'existait plus. Mais d'après Aldérick, cette famille était la meilleure chose qui puisse arriver. Il est toujours dans la même famille d'accueil aujourd'hui. Il me disait souvent que sans eux il serait mort, car ils lui ont apporté l'affection et l'amour que lui avait arraché cet accident de voiture en quelques minutes. Aujourd'hui il allait mieux et il était devenu beaucoup moins farouche avec les autres. Je vous rassure, il s'est aussi remis de ce que lui avait dit cette fille, car il continue de draguer.


Nous étions donc en train de continuer de parler de nos vacances. J'ai demandé à Aldérick :

-"Jack n'était pas dans le bus avec toi ?"

-"Si, mais là il est dans le hall, tu le connais, il a besoin d'un peu de temps pour rentrer dans la cour de récré. Il m'a dit qu'il était pressé de te voir mais qu'il avait besoin d'être un peu seul avant, comme tous les matins..." m'a répondu Aldérick en me faisant un petit sourire.

Une micelle singulièreWhere stories live. Discover now