Le souvenir

49 0 0
                                    

Précedemment : Quatre membres du groupe se retrouvent, il y a : Alès, Benedict, Abby et moi. Ils ont eu leur premier emmerdeur de l'année, Gaël. Pour ceux qui adhèrent encore à la théorie de la page blanche, leur feuille vient de se faire dépuceler. Alès se pose des questions sur l'origine de l'amitié entre Benedict et Abby.

Une fois leur étreinte terminée, Abby dit à Benedict :

-"T'exagérerais pas un peu ? On s'est vu au moins une dizaine de fois au cours des vacances."

-"Oui je sais, mais je suis content de tous vous retrouver, il manque juste Aldérick, Keïko et Jack." Fit remarquer Benedict

-"Je pense qu'ils ne vont pas tarder." Dit Alès en souriant.

-"Oui tu as raison, si on se fie à leurs horaires de bus." Répondit Benedict.

Il marqua une courte pause pour regarder sa montre.

-"Alors, Aldérick devrait arriver vers 8h05 avec Jack, puisque le bus passe à 7h35 dans le village d'Aldérick et ensuite continue par quatre autres villages avant d'arriver ici, en ville, où Jack habite. A ce moment là il sera 8h, et le temps de traverser la ville pour arriver au collège, il sera 8h05. Et puis connaissant les habitudes de Keïko, elle arrivera à la dernière minute et nous rejoindra échevelée en nous disant qu'elle a eu chaud et qu'elle a failli arriver en retard."

Abby le regardait les bras croisés, elle secouait légèrement la tête en souriant et en le regardant d'un air incrédule.

-"J'y crois pas, t'as mémorisé tout le tableau des horaires de bus ! " Dit-elle.

Benedict la regarda d'un air innocent, et d'un ton convaincant lui dit :

-"Qu'est ce que tu en sais, je t'ai juste donné les horaires du bus d'Aldérick et Jack."  

-"Ouais mais je te connais presque comme si je t'avais fait." Affirma la jeune fille avec un sourire en coin.

Benedict allait répondre mais il fut coupé par Alès qui intervint : 

-"Vous êtes pas croyables tous les deux, vous êtes toujours fourrés ensemble ! Mais au fait, comment vous vous êtes rencontrés ?"

Alès venait de poser LA question. Il y eut un silence pendant lequel Abby et Benedict se regardèrent dans les yeux, on avait comme l'impression qu'ils communiquaient à l'insu de tout le monde. Personne sur cette Terre n'aurait pu être en mesure de décrypter leur communication, car ils étaient tous les deux, à ce moment précis, dans une sorte de trans. On pouvait la matérialiser comme une sorte de bulle autour d'eux, une bulle impénétrable. C'était tellement furtif, mais ce court instant avait le don de déstabiliser quiconque les observait. Une fois cette atmosphère dissipée, aussi vite qu'elle était apparu, Abby décida d'entamer le récit:

-"C'était en primaire, et j'étais première de la classe et en plus j'en avais déjà sauté 2."

Elle poursuivit, maussade :

-"Mais je n'étais pas heureuse, je n'avais pas d'amis et j'en avais marre de passer pour un perroquet qui recrachait ses leçons au mot prêt sans pouvoir prendre le temps de m'interroger sur le fond de ce qu'on apprenait." 

Elle s'arrêta un court moment, puis reprit en souriant : 

-"Bon j'étais pas épanouie en résumé, enfin jusqu'à ce fameux jour." 

-"On faisait une leçon sur les planètes du système solaire. Et puis d'un seul coup une question rhétorique vint interrompre ma concentration." Commençait à raconter Abby, quand Alès intervint :

Une micelle singulièreWhere stories live. Discover now