La révolte est déclarée

14 1 0
                                    

Précédemment : 

Tout le monde était mort de rire.

-"Est ce que t'as eu des ennuis ?" demanda Jack.

Abby rentra de nouveau dans son jeu de rôle, et reprit les mimiques et la voix de la prof qui parlait à sa mère lors de la convocation qui avait suivi l'incident.

-"Votre fille est une sauvaaage ! Un animaaal !"

Et toute la petite bande se mit à rire.


La sonnerie retentit. Nous sommes partis chacun dans nos classes respectives. J'avais l'impression d'abandonner Jack. Une fois les rangs gagnés, je jetais des regards en direction du rang où il se trouvait , personne ne semblait vouloir l'importuner. 

-"Ne t'inquiètes pas, Jack ne se laissera pas embêter, fais lui confiance." Me dit Alès avec son habituelle voix bienveillante essayant tant bien que mal de me rassurer. Je lui répondis en soupirant :

-"J'ai confiance en lui, c'est aux autres que je ne fais pas confiance."

-"Je sais, mais bon en même temps ils vont pas l'bouffer hein." Dit Alès  

-"Et qu'est ce que t'en sais ?"

-"Parce que même en situation de famine extrême si ils devaient choisir entre de la bouffe ou leur portable, eh ben ils seraient prêts à crever de faim parce que "le portable c'est la viiiiiiie!!!" " Dit-il en imitant une adolescente attardée en passant la main dans ses cheveux et en levant les yeux au ciel.

-"C'est vrai quoi, détend-toi un peu sinon tu vas mourir jeune." Plaça Aldérick qui venait de prendre part à la conversation. 

Je continuais de regarder si personne ne venait se moquer de lui. Mais les autres avaient toujours l'air indifférent. C'était une bonne nouvelle, c'est le mieux que je pouvais espérer de toute manière. Espérer que quelqu'un vienne lui faire la conversation sans préjugés faisait de moi une habitante du pays des bisounours.

Quand Mme Duchesne vint chercher sa classe, Alès, Aldérick, Keïko et moi regardions Jack, mais ce dernier détourna le regard vers le rang de Benedict et Abby. Nous avons nous aussi détourné le regard vers le duo. Abby imitait Mme Duchesne et Benedict feignait de lui mettre des coups de pieds en faisant des signes d'encouragements à Jack. Ça m'a fait sourire, quels énergumènes ces 2 là.

Pendant les 2 heures avec notre prof principal, je n'ai rien écouté, je dessinais dans mon cahier pour tuer le temps. De toute manière c'est toujours le même blabla, à quoi bon réécouter le même discours pour la troisième fois. Quand la sonnerie a enfin daigné retentir je suis sortie de la classe en courant pour rejoindre Jack. Une fois arrivée devant la porte ouverte je lui fis signe. J'ai attendu que les 2 ou 3 élèves restant sortent, puis j'ai toqué poliment à la porte, pleine d'appréhension. La prof regarda dans ma direction et me dit :

-"Bonjour."

-"Bonjour, j'aimerai vous parler à propos de Jack." Dis-je en prenant mon courage à 2 mains. 

-"Oui, qu'y-a-t'il ?"

Etant donné qu'elle ne m'invita pas à rentrer dans la classe, je pris la décision moi même. Faisant 2 pas en avant très lentement comme si j'approchais une bête sauvage. Ce qui était à peu près le cas d'après Abby.

-"Eh ben il a besoin de quelqu'un pour l'aider un peu en cours. Donc je voulais vous proposer un changement de classe, soit lui soit moi comme vous voulez. Je suis consciente que ce n'est pas vous qui vous occupez de la répartition des classes, mais je venais juste vous en informer pour que vous soy..."

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 28, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une micelle singulièreWhere stories live. Discover now