Chapitre 2 : Daredevil

94 9 1
                                    

New York, Hell's Kitchen. C'était une nuit sans étoile. Il n'y avait pas un chat dans les rues. Et pourtant, plus loin, on entendait les cris stridents d'une femme, puis des bruits de lutte. Finalement, un calme impérial surgit.

Une voiture de police arriva. Elle trouva deux hommes bien amochés assommés par terre, et une jeune blonde en pleurs. Celle-ci expliqua en détail ce qu'elle venait de subir sans omettre le nom de son sauveur.

- C'est l'heure de filer, pensa Daredevil. Le Diable de Hell's Kitchen était accroupi sur un toit, à assister à la scène.

Il y avait deux ans que les Accords de Sokovie avaient été signé. Ces Accords visaient  à éviter à des super héros, à des justiciers, d'agir seuls. Iron Man et ses Avengers faisaient office de temps en temps de police pour les héros non pliés à la Loi... Des hors-la-loi. 

Daredevil en faisait partie. Des hors-la-loi. Il avait refusé de signer cette paperasse, de révéler au monde entier sa véritable identité et d'être à la solde d'un gouvernement injuste.

Une fois rentré dans son appartement, il enleva son masque et passa une main dans ses cheveux aplatis, leur faisant reprendre leur apparence habituelle.

Daredevil tendit l'oreille. Il entendait tout. Les sirènes de pompiers au loin, le vieillard qui ronflait tranquillement dans son lit, et même le couple qui était en pleine ''activité'' à deux immeubles de là.

Mais le Casse-Cou prêta surtout attention au couloir menant à son appartement. Non, personne ne l'avait suivi. Il soupira de soulagement.

Encore dans son costume de justicier, il alla s'allonger  dans son lit, après avoir activé sa messagerie vocale.

Il ferma les yeux en commençant à somnoler. Un message de Foggy, qu'il n'écoutait que d'une oreille, l'informait de l'inquiétude de son meilleur ami. Même sujet à la suite de Foggy, mais cette fois-ci le message venait de Karen, puis encore un de Foggy, puis de Karen... Daredevil ne les écoutait plus du tout. Il s'endormait. Mais au moment  où il allait sombrer pour de bon, la sonnerie de son portable le fit sursauter. Qui donc pouvait l'appeler à cette heure ? Si c'était Foggy, celui-ci allait lui demander où il était passé... Le démon hésita un court instant. Il manqua l'appel. On rappela. Pourqu'on le dérange aussi tard, ce devait être important, se dit-il... Il décrocha.

- Quoi ?...

Une voix ferme, raillante qui d'ordinaire avait un ton ''je m'en foutisme" s'éleva alors. Daredevil n'eût aucun mal à reconnaître cette femme. Jessica Jones.

- Murdock, le monde est dans la merde. Et j'ai que toi.

[❌ Arrêtée ❌] Kilgrave passe à la GuillotineWhere stories live. Discover now