Chapitre 9 : Iron Man

61 9 0
                                    

Le temps se découpa en plusieurs parties. Silence et ennui. Avec de temps en temps des civils et des prises de sang ou des extractions de mèches de cheveux.

Elle se laissait faire. Pour la simple et bonne raison que si elle se rebellait, ceux qui l'entouraient se trancheraient la gorge.

Kilgravz l'avait emmenée avec Daredevil dans ce qui devait être un ancien hôpital. Lui avait suivi l'anglais, elle avait été confiée à des personnes qui l'avaient emmenée dans une salle d'opération. Elle avait été forcée de s'allonger sur la table spécialement conçue pour ce genre de salle, et elle y fut sanglée.

Kilgrave était venu un peu plus tard. Il avait ri en la voyant ainsi. Elle était restée stoïque et fière, sans montrer le moindre signe d'effrayement. Elle n'a pas peur. Si il voulait la tuer, il l'aurait fait depuis longtemps. Non. Si il la gardait ici, en vie, c'était simplement parce qu'elle lui résistait. Comme Jessica Jones. Et au lieu de se demander pourquoi la rouquine était hors d'atteinte, il avait eu la "fabuleuse" idée de lui prélever de l'ADN pour réussir à créer un sérum qui irait contre la résistance de Jessica. Il lui suffirait alors d'avaler le sérum, dit-il, et Jess serait à lui.

La française restaut donc là, attachée, sans oser esquisser un geste, de peur que les manipulés autour d'elle ne se tuent.

Elle entendait la Fleur du Mal lui parler, bien que celle-ci ne soit pas dans la salle, qu'elle soit même très loin d'elle. La lame essayait d'aider sa porteuse, lui disant de se libérer, quitte à voir une vingtaine de personnes se tuer, puis de venir la récupérer et de couper la tête de l'anglais. Elle refusait constamment, à chaque fois que l'épée lui proposait cette solution.

On venait lui prendre du sang. Encore. Elle se laissa faire sans broncher. Les lumières se mirent à vaciller, et au bout de quelques secondes, l'électricité sauta. Les manipulés se regardèrent, faisant volte face pour regarder ensuite le sol, le plafond, et les meubles les entourant. Ils étaient interloqués. Guillotine releva la tête, aussi surprise qu'eux. Son coeur battit la chamade, son intuition l'assura que c'était bon pour elle. Se pourrait-il que ce soit ses coéquipiers, les Champions d'Europe ? Ou même, Jessica et les Defenders, venus à la rescousse de Daredevil, leur collègue ? 

La réponse ne se fit pas attendre. Des sortes de rayons vinrent atteindre chaque personne, hormis elle. Ils tombèrent au sol tels des poupées de chiffon... Morts ?... 

Iron Man baissa les deux mains et s'avança vers la jeune rousse. Son casque se rétracta dans son armure, et une fois arrivé à la hauteur de la captive, il lui décocha un sourire.

- Salut milady.

Elle ferma avec force les yeux et reposa brutalement sa tête sur la table en lâchant un râle d'exaspération. Pas lui. Tout, mais pas lui. Elle avait accepté de mettre sa dignité de côté, mais pas à ce point. 

- Eh relax miss, je le dirai à personne promis.

Il fit un clin d'oeil. Elle le regarda quelques secondes et c'est en ravalant complètement sa fierté qu'elle hocha la tête.

- Vous comptez rester là à sourire bêtement ou vous me libérez ?

- Et le mot magique ?

Il ricana et la détacha. Il s'écarta ensuite en tenant une main vers la française, lui proposant de l'aide pour se lever. Elle se leva d'un bond en l'ignorant superbement. Elle rajusta son masque et sa capuche et courut vers une jeune femme étendue au sol. Deux doigts assurés vinrent tâter le cou de la civile. Le soulagement vint éclairer le visage de l'épéiste, chassant ainsi la tension que l'on pouvait lire sur ses traits auparavant. La femme vivait. 

- Bien sûr que je ne les ai pas tué, tu me prends pour qui ?

- Pour un homme imprévisible.

- C'est ce que fait mon charme.

L'escrimeuse se releva, contemplant l'inconsciente un moment, puis elle fit vivement volte-face, faisant ainsi basculer sa capuche vers l'arrière et virevolter ses cheveux de feu. Stark haussa un sourcil et la dévisagea comme si il la voyait pour la première fois. Elle n'y prêta pas attention, ne faisant que croiser les bras.

- Deux questions, comment avez-vous fait pour savoir où j'étais et que comptez-vous faire ?

- Deux réponses. Jessica Jones et le portable que vous m'avez si discrètement volé. Et je compte mettre ce fumier en taule. Et un peu d'aide supplémentaire ne sera pas de refus, je me trompe ?

- Non, en effet... Ravie que vous ayez ouvert les yeux... Enfin.

- J'ai seulement besoin de prendre du recul et de peser le pour et le contre.

Il avait surtout eu faux dès le début et il ne voulait pas l'admettre. C'était ce que comprenait la française. Elle ne put retenir un ricanement.

- Si vous le dites.

Ils se serrèrent la main en signe de paix entre eux. Une fois ceci fait, et un bref échange de sourire, la jeune rousse alla prendre des scalpels sur un plan de table. Elle savait pertinemment que sans son épée et sa dague, elle était vulnérable. C'est bien le problème de la lignée des Guillotines : Ils étaient beaucoup trop dépendants de l'épée, et bien qu'elle sache se battre un minimum au corps à corps, Jeanne ne faisait pas exception.

- Pourquoi tu prends des trucs comme ça ?

- Je suis très douée avec une arme blanche.

Très douée, dans le sens qu'il avait à présent, signifiait bien qu'elle ne pouvait pas se battre sans. Elle se retourna vers le milliardaire en armure et le dévisagea. Elle ne sut pas vraiment comment il avait décrypté sa phrase. Il la regardait stoïquement, en lui tendant la poignée d'une arme. Elle baissa les yeux vers l'équipement et eut un grand sourire. Ce n'était pas n'importe quelle arme. C'était la sienne.

{- Fleur du Mal ! }

{- Je t'ai manqué ? }

Elle prit son épée en main et fit quelques mouvements avec, reprenant l'habitude de manier la lourde lame. Une fois mise en condition, elle pointa la Fleur du Mal vers le sol. Elle releva ensuite les yeux vers l'homme de fer, qui avait patiemment attendu. Elle ne savait plus vraiment quoi penser de lui, ni quoi lui dire. Elle aurait pu lui dire merci. Mais un élan de fierté l'en empêchait. Elle se contenta d'hausser les épaules.

- Et pour Kilgrave ?

Le génie la dévisagea, fit quelques pas vers la sortie de la pièce puis reposa son regard sur elle.

- On l'envoie en enfer ?

Elle hocha la tête sans hésiter. Elle qui était d'ordinaire contre le fait de tuer, était à présent prête à enfoncer sa lame dans le coeur de l'Homme Pourpre. Si il n'était pas tué, mais seulement arrêté, il s'évaderait et recommencerait encore et encore à fait autant de mal autour de lui. Il n'y avait pas le choix.

L'homme de fer garda les yeux sur elle. A le voir ainsi, on pourrait le croire presque... Inquiet. Mais non, il n'était pas inquiet, elle en était sûre. Il voulait simplement que tout se termine rapidement, avec Kilgrave HS, et Daredevil et elle-même derrière les barreaux.

{- Il va falloir que tu sois sur tes gardes. Au moindre geste suspect, coupe-lui la tête. }

{- Je n'ai pas besoin de tes "précieux" conseils, Jiminy Cricket. }

Iron Man finit par rompre le silence oral qu'il y avait. Il interpella la française. Celle-ci imposa le silence à sa lame, avant de se tourner vers lui et d'un signe de la tête accompagné d'un sourire, elle l'invita à la suivre.

- Allons taper de l'anglais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 12, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[❌ Arrêtée ❌] Kilgrave passe à la GuillotineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant