Chapitre 7 : Jessica Jones

66 11 3
                                    

On entendit soudain dans la pièce principale, le bureau, une voix tranchante.

- Qui que vous soyez, dégagez.

- Jess... C'est moi...

On entendit du verre se briser au sol, puis des mouvements précipités. Surgit alors du bureau une femme aux cheveux noirs, très pâle, avec des yeux de feu et une mine boudeuse. Elle semblait à la fois surprise et heureuse.

- Putain j'y crois pas! Jeanne! C'est cool de te revoir! Comment tu vas ? Et Matt ? Il va bien ?

Elle saisit la justicière par les épaules. Celle-ci retint un cri. Jess avait une poigne de fer...

La détective privée la fixa un bon moment sans rien dire. Puis il la lâcha et alla vers l'armoire de sa salle de bain.

- Je vais te donner des anti-douleurs pour tes brûlures. Pour ta cheville, faudrait que tu resserres la genouillère que t'as pour éviter qu'elle bouge trop. Ta tête semble tenir le coup, je la laisse tranquille, et je vais te mettre de l'alcool sur ta jolie égratignure sous l'œil. Va t'asseoir.

- Attends, comment tu...

- Va t'asseoir, j'te dis!

La rouquine souffla du nez. Elle détestait qu'on lui donne des ordres. Mais elle était trop lasse, trop fatiguée, pour répliquer et peut être avoir un échange cinglant avec l'une de ses amis. Elle alla donc s'asseoir sur le canapé dans le bureau. Elle laissa sa lame tomber au sol, puis enleva sa capuche et son masque. Elle ferma ensuite les yeux en laissant sa tête reposa sur le dossier du canapé et se mit à somnoler.

Elle était, pour le moment, en paix. Elle savait bien qu'ici, elle ne risquait rien. Kilgrave n'était pas assez idiot, et Stark l'était trop pour venir ici. N'empêche, un combat l'homme de métal VS Jess serait drôle... ça reviendrait à Loki contre Hulk. 

- Tiens.

La française rouvrit les yeux, sourit à son amie et prit le verre et les comprimés qu'elle lui tendait. Jess lui sourit en retour, et commença à nettoyer sa blessure sous l'œil avec de l'alcool. Elle grimaça légèrement, et tenta de faire comme si de rien n'était.

- Au fait, qui est le nouvel heureux élu qui a eu le plaisir de faire connaissance avec ta porte ? 

- Bah... Un petit merdeux qui dit être mon principal rival... Sherlock Holmes, qu'il s'appelle. Ou s'appelait, j'sais pas.

Elle haussa les épaules en ayant l'air de ne rien en avoir à faire d'avoir sûrement explosé la tête de ce Holmes.

L'escrimeuse faillit s'étouffer avec l'eau qu'elle avait en bouche. Elle se dépêcha d'avaler et l'eau et ses comprimés, puis elle éclata de rire. Jess n'avait pas changé! Et ça faisait tellement plaisir! Elle continua de rire. Et plus elle riait, plus elle avait l'impression d'aller mieux, de ne plus être atteinte par la rage, la peur et la lassitude qui lui serraient le coeur. Mais cette sensation de bien-être ne dura pas... Jess posa la question tabou.

- Sinon, toi et l'autre con à cornes, vous en êtes où ?

Jeanne soupira, en arrêtant de rire et de sourire, et elle lui expliqua tout en détails, en restant la plus franche possible. Depuis l'appel de Daredevil jusqu'à maintenant, elle relata tout.

- Et maintenant, je me retrouves seule contre Kilgrave, avec minimum deux héros sur le dos. Et je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

La détective se prit la tête entre ses mains. Elle grommela des paroles incompréhensibles. Elle finit par relever la tête, elle but d'un trait la bouteille de gin qu'elle avait à côté d'elle puis elle balança la bouteille au sol. Celle-ci se brisa.

- OK. Tu retournes dans ton bled. Fais profil bas. Et je me charge de l'autre.

- Non, pas question. Je ne fuis pas devant l'ennemi, quitte à en mourir.

- Oh putain... Toi et tes principes de français à la con...

Elle leva les yeux au ciel, agacée. On entendit un fracas dans le couloir de l'étage. Et, sans prévenir, la Defender se leva d'un bond.

- Attends Jeanne. Donne-moi deux minutes.

La mutante à la force sur-développée sortit de son appartement et alla dans le couloir.

- Putain Malcolm! J't'vais dit de...

On entendit un impact violent. A ce son, la rouquine se leva du canapé.

- Jess ?

Elle remit son masque et sa capuche, prit son épée et courut rejoindre l'investigatrice. Et elle fut assez surprise de voir que celle-ci allait bien, qu'elle n'avait rien. Elle balaya alors le couloir du regard, et découvrit la raison du bruit. Daredevil était encastré dans le mur, sonné. 

A la vue du Diable de Hell's Kitchen, une vague de colère jaillit en la rouquine. Sans hésiter une seule seconde, elle l'attrapa brutalement, l'extirpa du trou qu'il avait fait dans le plâtre et elle le plaqua au mur.

- Traître! Vendu!

- ... Jeanne ?

Daredevil leva la tête vers elle et entrouvrit la bouche, étonné. Il ne semblait pas l'attendre ici. Et il vira au pourpre. Il était embarrassé. Mais Guillotine n'en avait absolument rien à faire.

- Où est ton nouveau patron ? Il est venu avec toi et il compte nous arrêter ? Parle, ou je ne vais pas me gêner pour te donner en pâture à ma lame!

- Jeanne, s'il te plaît, calme toi... Laisse moi m'expliquer!

Il tourna la tête vers Jessica, cherchant du soutien. Mais celle-ci fit non de la tête et dévisagea le justicier comme elle dévisageait Kilgrave. Avec dureté et sans pitié.

-C'est pas ce que vous croyez...

Guillotine resserra sa poigne autour de son cou. Il leva les mains et les posa sur le poignet de la jeune femme, essayant de lui faire lâcher. 

- Tu as signé. Ne le nie pas. Tu as signé, et après, tu oses venir ici!

- J'ai signé avec la signature de mon meilleur ami... Donc, techniquement... Je suis pas Signataire...

Il haletait, ayant du mal à respirer. Elle lui jeta un regard assassin, sans le lâcher. Mais elle desserra sa poigne, lui permettant de reprendre son souffle.

- Fleur du Mal ?

- Il ne mens pas.

- Qu'est ce qui vient de parler là ?!

Le justicier aurait pu faire un saut d'une dizaine de mètres si il n'avait pas été plaqué au mur. Celle-ci eut un sourire en coin et réprima un rire. C'était presque jouissif de le voir effrayé. Après tout, qui ne le serait pas en entendant pour la première fois la Fleur du Mal ? En gardant un sourire narquois, elle le lâcha brutalement. Il tomba à terre. Elle en profita pour le relever et lui offrir un coup de poing dans la mâchoire. 

- Je l'ai pas volé, celui-là...

- Effectivement!

Il se tint la mâchoire. Guillotine garda l'air glacial qu'elle avait depuis leurs retrouvailles. 

- Explique-toi. Ou je te transforme en lamelles.

- Bien... Bien! Laisse juste ma mâchoire se remettre...

- Tu as dix secondes.

L'écarlate s'adossa au mur. Il tenait toujours sa mâchoire d'une main. De son autre main, il prit à sa ceinture un vieux téléphone à clapet. La française examina du regard ce téléphone. Il n'avait rien de particulier, à part le fait qu'il était assez vieux...

- Je l'ai pris à Stark...

- Oui, et ?

- Et, avec ça, on peut joindre Steve Rogers.

[❌ Arrêtée ❌] Kilgrave passe à la GuillotineWhere stories live. Discover now