Chapitre 3 : Guillotine

89 9 0
                                    

La nuit était enfin arrivée sur Paris. Guillotine avait enfilé son costume écarlate ainsi que son armure. Elle mit le masque noir et la capuche rouge qui cachait son identité civile.

Elle alla devant la glace de sa salle de bain. En regardant son reflet, elle eût un frisson. Ce masque avait autrefois appartenu à son père. L'ancien Guillotine. Elle a les mêmes yeux marron que lui. Elle lui ressemblait. Elle s'écarta de la glace, et alla prendre son épée posée sur la table du salon. Celle-ci eût une lueur rougeoyante sortant de ses orbites.

{ Criminel, comme d'habitude, je présume ?}

- Tu présumes bien.

Guillotine ceignit sa lame à sa ceinture, puis sortit de chez elle par la fenêtre. Elle grimpa jusqu'au toit et attendit là-haut que l'épée aie sondé les environs, à la recherche d'un potentiel danger.

Un homme hurla. Il suppliait quelqu'un. Sans hésiter, l'épéiste courut vers l'origine du cri. Elle les vit. L'homme à terre, en sang, et son agresseur. Elle dégaina son épée, puis esquissa un mouvement d'attaque, mais un rayon atteignit l'agresseur qui tomba, mort. Un homme... Plutôt une sorte de robot rouge et or, sortit de l'ombre et ordonna à la victime d'une voix légèrement déformée par son casque de fuir. Ce qu'elle fit.

Guillotine regardait le nouveau venu en fronçant les sourcils. Elle savait à qui elle avait affaire. Avec nonchalance, elle fit tomber violemment son épée dans la petite flaque de sang dégagée par le mort.

{ Sois plus douce ! }

- Avec toi ? Jamais.

La rouquine encapuchonnée fixa l'homme en armure en croisant les bras. Elle n'était nullement impressionnée par cet individu, quoi qu'il puisse faire et être.

L'homme rétracta son casque dans son armure. C'était un homme d'âge mûr, brun avec une barbe. Il avait adopté un air expérimenté, comme si il savait ce qu'il faisait. Il eût un sourire en regardant son interlocutrice.

- Vous êtes Guillotine, je me trompe ?

Il avait parlé français avec un accent américain bien prononcé. Ce qui aurait séduit n'importe quelle fille. Mais Guillotine garda un visage impassible, en rajustant sa capuche.

- Qu'est ce que vous voulez ?

- Je suis Tony Stark, vous avez entendu parler de moi ?

- Oui. Et alors ?

Guillotine lui lança un air glacial. Elle savait pourquoi il était là. A cause de ces ridicules Accords. Elle ne les avait pas signé, et ne comptait pas le faire. Que le leader des Avengers soit venu jusqu'ici était plus inutile qu'autre chose.

- Ecoutez, j'ai mieux à faire.

Elle ramassa son épée et la ceignit à nouveau à sa ceinture. Étrangement, l'épée n'était pas tachée de sang, et il n'y avait plus de flaque au sol. Ce qui fit grimacer l'homme de fer. Guillotine eut un sourire en coin. Bien qu'elle-même trouve son épée répugnante, si celle-ci pouvait aider à décourager Stark de l'approcher, elle ne serait pas contre. La rouquine adressa un signe de la main au génie, tout en continuant de sourire, puis se retourna et fit quelque pas.

- Jeannine Sauvage.

Guillotine perdit son sourire et se figea. Elle fit volte-face et dévisagea Stark avec surprise. Comment savait-il ?... Avait-elle été indiscrète à un moment, actuellement ou dans le passé, pour qu'il sache ?

Stark eut un sourire en coin. Qui se voulait rassurant.

- T'inquiète, je garde le secret. Promis.

Il s'approcha d'elle. Elle ne bougea pas. Elle le regardait. Elle était sur ses gardes. Il soupira et la regarda dans les yeux.

- Jeannine, je suis pas là pour t'arrêter. Ecoute, je suis pas contre ton activité, mais si tu la pratiques sans signer les Accords... Là, je serai obligé d'intervenir. Et je préférerai pas.

Guillotine reprit son air glacial. Elle ne voulait rien entendre. Surtout de la part de cet homme, qui n'est ni de sa ville, ni de son pays, ni de son continent. Il n'avait rien à faire ici. A part sa véritable identité, il ignorait tout d'elle. Mais ce qu'il ne savait surtout pas et qui allait lui faire préjudice, c'est qu'elle avait un tempérament de feu. Elle ne céderai pas. Elle prit un air décidé et jeta un regard à son interlocuteur, ce qui apparemment, suffit à lui faire comprendre qu'elle n'accepterai pas, car il la regarda avec intensité en déclarant :

- Je t'en prie. Réfléchis.

Il lui tendit un papier avec un numéro dessus. Pour qu'elle puisse l'informer de sa décision finale. Ceci fait, et après un regard assassin de la part de la rouquine, celle-ci prit congé et rentra chez elle.

Une fois rentrée, elle balança son épée sur son lit puis enleva sa capuche puis son masque, ainsi que ses gants. Elle essuya la sueur qui perlait sur son visage d'un revers de main. Elle s'assit sur l'extrémité de son lit, et posa son visage dans ses mains. Elle ferma les yeux. Elle réfléchissait. Non. Bien sûr que non, elle n'allait pas accepter. Pour être sous le joug des Etats ? Jamais. Elle préférait mourir. Si elle était obligée d'être Guillotine, elle voulait au moins garder le maximum de liberté dans ce rôle.

Elle sursauta lorsque son téléphone vibra. Elle soupira, exaspérée. Il voulait qu'elle lui fasse part de sa décision ? Elle n'allait pas se gêner pour la lui dire et en même temps lui dire tout ce qu'elle pensait de lui. Elle attrapa son téléphone et décrocha. Elle parla alors d'un ton cinglant.

- Ecoutez moi bien Stark, jamais je ne...

On parla en anglais américain.

- Miss Guillotine ? On ne se connaît pas... C'est une amie qui m'a donné votre numéro. Je suis Daredevil, et j'ai besoin urgemment de vous.

La rouquine écarquilla les yeux de surprise. Elle ne s'attendait pas à cela... Mais elle savait qui était Daredevil. Elle avait lu le dossier que conservait les services secrets américains sur lui, via les services secrets français. Les identifiants de son père, anciennement agent de l'actuelle DGSI, lui avait bien servi. C'est alors avec curiosité et presque inquiétude qu'elle parla au démon de Hell's Kitchen avec un parfait accent américain.

- Je vous écoute.

[❌ Arrêtée ❌] Kilgrave passe à la GuillotineWhere stories live. Discover now