Chapitre 4 : Daredevil et Guillotine

82 9 6
                                    

Elle attendait sur un toit de Hell's Kitchen revêtue de son costume de Guillotine. Elle avait sauté dans un avion le jour d'avant pour arriver à New York. Pour rencontrer un inconnu. Elle avait la main négligemment posée sur son épée. On est jamais assez prudent.

Elle n'attendit pas longtemps. Le justicier à cornes arriva dans une acrobatie. Sa matraque à la main. Il l'accrocha à un petit fourreau attaché à sa jambe. Il leva les yeux vers la jolie rousse et la regarda à travers son masque. Elle le jaugea du  regard. Elle restait sur ses gardes. Elle savait qu'il ne fallait pas le sous estimer.

Le démon de Hell's Kitchen lui sourit. Comme pour la rassurer.

- Guillotine. Ravi de vous rencontrer. 

Il avait parlé en anglais américain. Une langue qu'elle maîtrisait, heureusement. La jeune femme réajusta son masque sur son visage. Bien qu'il ne la connaissait pas en civil, elle en était sûre, il valait mieux bien protéger son identité secrète. Les caméras étaient tapies partout dans cette ville.

- Le plaisir est partagé. Mais pourquoi m'avoir demandé aussi urgemment ?

Autant en arriver au principal, si c'était aussi grave que l'appel le laissait paraître. Guillotine souhaitait assouvir sa curiosité. Daredevil ne lui avait rien dit de précis. Les lignes téléphoniques étaient surveillées, après tout.

Les deux justiciers s'assirent à même le sol. Daredevil en tailleur. Guillotine un genou à terre.

 Le récit risquait d'être long. Autant être à l'aise. 

Les deux combattants se regardèrent longuement. 

{- Tu veux son identité ? }

Guillotine ne laissa rien paraître. Mais elle avait sursauté intérieurement. L'épée lui avait parlé dans sa tête. Ce qu'elle faisait tout le temps, lorsqu'elle était sur le terrain. Il était effectivement plus pratique que ses opposants n'entendent pas cette voix d'outre-tombe.

{- Non merci, Fleur du Mal. C'est quelqu'un de bien. }

{- Trop bien. Trop gentil. Trop dramatique, aussi. }

{- Mets-la en veilleuse. }

Elle chassa la présence malveillante de sa tête puis reporta son attention sur le Casse-Cou. D'un signe de main elle l'encouragea à commencer.

- Je ne crois pas que vous sachiez qui est Kilgrave.

En effet, elle n'en savait rien. 

- Cet homme est un mutant qui peut faire obéir n'importe qui en ordonnant tout simplement. Beaucoup d'accidents ont eu lieu, beaucoup de personnes se sont tuées ou ont été tuées sous ses ordres. Jessica Jones a mit fin à ceci en le tuant... Enfin... En croyant l'avoir tué. On est à présent sûr que Kilgrave est bien en vie, et libre. Et très en colère. Si on ne fait rien pour le stopper, il pourrait provoquer une véritable apocalypse. 

- Et comment vous en êtes sûr ?

- Il a fait signe à Jessica... Vous vous souvenez de Jessica, non ?

En effet, elle s'en souvenait parfaitement. Elle avait déjà rencontré la détective, lors de l'un de ses voyages à New York. Evidemment, Jessica connaissait la vérité sur Guillotine.

- Oui, je la connais. Nous avons travaillé ensemble à l'occasion.

Elle eût un sourire nostalgique. Elle se souvenait de la femme aux cheveux noirs, alcoolique comme pas possible. Pire que Tony Stark.

- Et donc ? 

- C'est Jess qui m'a prévenu. Et qui m'a communiqué votre numéro. Elle disait que vous pouviez m'aider. Elle ne peut pas se charger de Kilgrave. Depuis les Accords de Sokovie, elle fait profil bas.

Guillotine haussa un sourcil. C'était donc Jess qui avait conseillé au justicier de demander son aide. Et apparemment, Daredevil ne connaissait pas son identité secrète. Jess avait était discrète sur ce point. Pour une fois qu'elle l'était.

- Bien. Je vais vous aider à arrêter ce Kilgrave. Par quoi commençons nous ?

Daredevil eût un sourire. Il avait été sûr qu'elle accepterait. De ce qu'avait dit Jessica, c'était une valeur sûre. On pouvait lui faire confiance.

- Une morgue. Riverbank Medical Center.

Il se leva. La française suivit son mouvement. Il s'avança vers le bord du toit. Il regarda la ville. Sa ville. Son quartier. La cuisine de son enfer. Il pensa soudainement à ses proches. En particulier à Elektra Natchios et Karen Page. Les deux amours de sa vie... Mais Elektra était morte, et Karen lui adressait à peine la parole, depuis qu'elle avait appris pour Daredevil. Elle lui en voulait. Et lui s'inquiétait. Qu'est ce qu'il arriverait à la jeune journaliste si  Kilgrave découvrait son identité secrète ?... 

- Daredevil ?

Le sus-nommé sursauta. Il se tourna vers son interlocutrice, et crût à un moment voir Elektra, revenue d'entre les morts. Une Elektra masquée, rousse et munie d'une épée. Il secoua la tête. Ce n'était pas Elektra. C'était celle qu'on appelait Guillotine, comme l'instrument d'exécution. Il fut complètement arraché à ses pensées, et retrouva son objectif du moment. Kilgrave. Arrêter Kilgrave.

Le ninja aveugle planta son regard dans celui de l'épéiste maudite. Elle le regarda avec inquiétude. Il eût un bref sourire.

- Vous êtes prête ?

Guillotine sourit, haussa les épaules en passant une main sur la poignée de son épée. C'était un réflexe, chez elle. 

- Le premier arrivé ! 


[❌ Arrêtée ❌] Kilgrave passe à la GuillotineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant