CHAPITRE 2 (Partie 3)

1.6K 156 15
                                    

In the dead of night strange things happen
In the dead of night the world goes cold
When the lights go out all around, whispers fill the air
In the dead of night,better hold on tight

Ruelle, Dead of Night

Un vampire, une fée et un loup-garou en demi-cercle s'attaquant à un métamorphe qui est déjà mal en point, et acculé contre un mur.

Je n'avais jamais entendu parler d'une fête ou tout autre association de créatures surnaturelles. Surtout lorsque l'on voit un loup-garou au côté d'un vampire. Le monde marchait sur la tête. J'ai de quoi être choqué pour au moins trente année de ma vie, et encore.

Oui la fameuse rivalité entre loup-garou et vampire était plus ou moins véridiques.

Je ne savais pas ce qui me choquait le plus : de voir trois créatures se salir les mains, ou de les voir unis dans un même but, qui est là de buter un métamorphe tigre.

En ce qui concerne la fée, une jeune femme à la chevelure de feu, je serais incapable d'expliquer ce qu'elle fout au milieu de ce merdier. Les fées sont les êtres les plus pacifistes, du moins les moins belliqueuse. Je ne penserais jamais que l'une d'entre elles auraient le courage ou l'envie de s'attaquer à un métamorphe, créatures avec lesquels elles sont proches.

Ce dernier était sous sa forme hybride, à la fois humain et animal. Adossé contre le mur, ses vêtements en lambeaux étaient recouverts de sang, la chair de son épaule était complétement arrachée et de nombreuses griffures parcouraient son visage, sur lequel avait poussés des poils et tentait à prendre la forme d'un tigre.

Mon côté rationnel me disait de faire demi-tour et de rentrer me coltiner l'autre idiot, mais mon côté "bon samaritain" ne put m'empêcher de me faire culpabiliser, comme si je ne l'avais pas déjà assez fait ces derniers temps.

Putain, ça s'annonçait mal !

Si j'intervenais j'avais plus de chances de passer l'arme à gauche que de m'en sortir, mais si je n'intervenais pas, c'était Tigrou qui y passé.

Inconsciemment je savais que mon choix était déjà fait, malgré mes chances de m'en sortir vivante soit extrêmement faible. Surtout sans aucune arme, alors là en frôlait carrément le zéro.

Les assaillants qui semblaient pour l'instant s'être calmé, me laissèrent un peu de temps pour mettre une stratégie en place.

La meilleure chose à faire et de m'attaquer en premier à la fée. Une jeune femme dont le gabarit moyen et son léger retrait me laissai à penser qu'il s'agit plus d'un "soutient magique" que d'une réelle combattante. Les fées sont très portées sur la Nature, comme les nymphes, elles vivaient en communion avec la faune et la flore et utilisaient l'énergie des plantes, par exemple, pour se protéger. Contrairement aux nymphes, qui eux, sont des sortes de gardien de la Nature et protecteur des plantes et des animaux. Et non, elles ne possédaient pas d'ailes et ne s'illuminaient pas comme la fée Clochette. Cependant, je devais tout de même me méfier, si elle a été choisie pour torturer un métamorphe, c'est qu'elle devait avoir des ressources insoupçonnées.

Ma deuxième cible est un loup-garou. Un loup au pelage brun foncé et aux yeux jaune, replié dans une posture offensive tout en montrant ses crocs au tigre. Les loups-garous et les métamorphes, sous leurs formes animales étaient des cibles faciles, pour peu qu'on sache user d'un minimum d'intelligence. Ils sont plus vulnérables, car ils laissaient leur part bestial s'exprimer, et par conséquent leur instinct primitif. Le seul inconvénient était : leur force, leur vitesse et leur habilité, qui ne faisait pas le poids face à une humaine, même avec des années d'entraînements et d'expériences.

Les Mercenaires de l'Ombre Tome 1: L'éveilWhere stories live. Discover now