CHAPITRE 3 (Partie 1)

1.8K 163 20
                                    

— Tu es sûr que ça va ?

C'était la énième fois que Jay me posait la question, et cela commençait sérieusement à me taper sur les nerfs. Pour toute réponse, je lui jetai un regard noir.

Mon tuteur était très inquiet pour mon état. Surtout, depuis qu'il m'a vu titubante, couverte de sang, et dans un état second, après mon court évanouissement, rejoindre le bureau d'Isa.

D'ailleurs, Isa continuait de soigner "Tigrou", allongé sur le canapé en cuir noir, encore inconscient. Son souffle régulier, et le soulèvement de sa cage thoracique, laissaient penser qu'il était tiré d'affaire. Toutes les plaies béantes de ses blessures s'étaient refermées avec beaucoup de difficultés. Il ne restait plus que des cicatrices boursouflées et rose.

Dans le même temps, il avait retrouvé son visage humain, et je pus détailler son faciès. Il était à peine plus âgé que Jay, sans doute approchant la trentaine. Ses traits étaient fins et ciselés, quelques mèches de ses cheveux auburn tombaient sur ces paupières closes, mettant en valeur son teint était doré. Il était doté d'une musculature assez impressionnante, pour que son corps athlétique arrivait à remplir l'espace du canapé.

Je devais mon salut à Isa, qui m'a donné un peu de son sang, pour me guérir plus rapidement. Cela dit, ce fut à contre-cœur qu'elle le fit, après qu'elle m'ai retrouvé dans un état lamentable dans la ruelle.

Assise dans l'un des fauteuils près du canapé, je fixai d'un œil morne Andy complètement à côté de la plaque. Tandis que, Jay avait pris place sur un côté de la table basse, l'autre moitié étant couverte de compresses tâchés de sang, d'emballage de pansements, et de flacons de désinfectants.

Même si ceux-ci avaient plus servi à nettoyer les quelques égratignures d'Andy, ils ont été tout aussi efficaces pour évitait une infection, qui pourrait ralentir le processus de cicatrisation de "Tigrou".

Un vrai champ de bataille.

Il passait ses mains nerveusement dans ses cheveux les tirants en arrière. Il avait les yeux dans le vide, réfléchissant à ce qu'il avait vu, cherchant sans doute une explication logique à tous les événements de la soirée.

Je doutais de la capacité d'Andy à arriver à assimiler ce monde. Son comportement me conforta dans mon intuition. Il était beaucoup trop... Cartésien. Il m'observait fébrile jouant avec son piercing à la lèvre.

— Qu'est-ce qu'il y a ? soufflai-je en m'adressant à Andy.

— C'est un truc de fou ! Je n'arrive toujours pas y croire !

— Qu'est-ce que tu as vu, précisément ? demanda la vampire en allant s'asseoir sur le bureau, faute de place.

— Je...Je...J'ai vu un homme projeté Black sur le mur, un loup aussi gros qu'un cheval et une meuf qui faisait des trucs bizarres avec ces mains tout en murmurant des paroles incompréhensibles.

Nous échangeâmes un rapide regard de connivence, Isabelle et moi. Nous nous sommes comprises en à peine quelques secondes.

— Tu sais ce que je dois faire, soupira-t-elle, en brisant notre contact visuel.

Je hochai la tête n'ayant d'autres choix que celui-ci.

— Attendez ! Il n'y a pas un autre moyen ? On peut trouver une autre solution ? interviens mon tuteur, qui avait compris où l'on voulait en venir.

— Jay, avec tout le respect que je te dois ce genre.... de problème...ou d'imprévue, appelle le comme tu veux, on s'en fout, n'ai pas de ton ressort, lui répondit la propriétaire du bar.

Les Mercenaires de l'Ombre Tome 1: L'éveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant