Chapitre 1 ✔

3.7K 206 22
                                    


Une jeune femme à la chevelure de feu se trouvait assise à une table de la cantine du G-1 plongé dans le calme, les mains croisées et le regard vide, jusqu'à l'apparition d'un soldat se précipitant vers elle.

- Commandante ! Commandante ! s'écria le soldat essoufflé.

La concernée releva la tête, se sortant de ses pensées et regarda ennuyer le soldat qui avait eu l'audace de l'embêter en plein repas. C'était une jeune recrue tout à fait banale aux cheveux bruns. Alors qu'elle attendait impatiemment la raison de ce dérangement tous en tapotant du doigt la table, le soldat mit ses mains sur ses genoux tout en essayant de reprendre sa respiration.

- L'amiral Kizaru est arrivé ! annonça le soldat droit comme un piquet en faisant le salut.

- Et donc ? répondit-elle nonchalamment en le regardant droit dans les yeux ce qui déstabilisa un peu le soldat.

- Heu.. Eh bien il vous demande, répondit ce dernier plus calmement mais avec confusion.

La commandante baissa la tête dans un soupir avant de la relever et de regarder à nouveau le soldat, espérant à ne pas avoir à raccourcir sa pause.

- Heu... Il vous demande maintenant, dit le soldat de plus en plus mal à l'aise.

C'est donc après un deuxième soupir qu'elle se leva de sa chaise avant de s'arrêter pile en face du soldat qui commençait à sérieusement s'inquiéter.

- Comment t'appelles-tu soldat ? demanda-t-elle en le fixant.

- Liliane madame !

- Bien ... Alors Liliane où se trouve l'amiral Kizaru ? demanda-t-elle en lui adressant un sourire forcé.

- Il se trouve dans la salle des archives de l'aile EST.

- Bien.

C'est avec frustration que je me dirigeai vers la salle des archives de l'aile EST tout en croisant quelques soldats qui ne manquaient pas de saluer leur supérieur.

Qu'est-ce que ce vieux rabougri pouvait être chiant parfois ... Couper ma pause déjeuner pour je ne sais qu'elle raison encore ... Il devrait trouver un nouveau joujou avant que je ne perde définitivement patience, ce qui pourrait arriver un jour ou l'autre.

J'arrivai enfin au bout de quelques minutes devant une porte avec une pancarte qui indiquait bien les archives que je cherchais. Sans plus d'hésitations, je pénétrai dans une immense salle agencée en grands couloirs de bibliothèques chargées de livres et autres documents importants. Rien que de devoir passer du temps à le chercher dans ce labyrinthe me fit réprimer un nouveau soupir de lassitude. En plus de m'emmerder à des heures indécentes, il fallait que je joue à cache-cache avec cet amiral à la con ...

Ainsi que débuta la recherche de mon supérieur, le maudissant à chaque fois que je me retrouvais dans une impasse vide, qu'est-ce qu'il foutait dans les archives aussi ? Après de longues minutes passées à parcourir en long et en large la salle des archives, je retrouvais enfin l'homme que je cherchais tranquillement assis sur une chaise devant une petite table, en pleine lecture. Sans doute un vieux document vu l'état du papier.

Je saluai enfin l'amiral pour lui annoncer ma présence et finir au plus vite cette entrevue.

- Dis-moi Yuki, tu en a mis du temps pour venir. Me dit-il lentement après avoir affiché un petit sourire amusé aux lèvres.

Disons que si un certain amiral avait décidé d'aller me rejoindre à table au lieu de partir jouer à cache-cache avec moi, je n'aurais certainement pas mis autant de temps.

- Je suis désolée, un soldat m'a dit que vous vouliez me voir. lui répondis-je blasée.

Il leva sa tête de son document pour me détailler du regard et trouver une quelconque trace de mensonge, mais mes yeux restèrent encrés dans les siens.

- Veux-tu jouer encore une fois avec moi Yuki ? me demanda finalement Borsalino.

Je le savais ... Il m'a fait venir pour rien.

- Navrée amiral mais je n'ai pas vraiment envie de jouer avec vous. lui répondis-je, légèrement irritée.

- Oui, je pense que c'est normal lorsque l'on perd à chaque partie. Se mit-il à ricaner tout en posant ses documents sur la table.

- Pourtant si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'ai remporté la dernière partie mon amiral, je rétorquai effrontément non sans faire apparaître un léger sourire moqueur au visage.

Passant outre mon comportement insolent, il reprit la parole cette fois-ci en me regardant de haut.

- Plus sérieusement Yuki, je ne t'ai pas fait venir pour jouer.

Donc finalement ce n'était pas qu'un caprice ... Ça change de d'habitude.

- J'ai une mission à te confier. Continua-t-il toujours lentement

Mon cerveau fit de suite tilt et se mit en marche immédiatement.

- Laquelle ? m'empressai-je de lui demander, bien plus sérieusement que tout à l'heure.

- Tu vas te rendre sur l'île de Mondlide pour capturer des pirates qui s'y trouvent en ce moment même. Ces nouveaux hors la loi sèment la zizanie d'îles en îles et nous n'avons pas encore leur photo pour faire un avis de recherche. J'aimerais que tu t'occupes de leur cas avant qu'ils ne prennent trop d'ampleur. Ton équipage t'attend déjà au port.

- A vos ordres amiral ! lui répondis-je avant de prendre congé pour préparer mes affaires.

Sans perdre plus de temps, j'entrai dans la chambre qui m'était assignée : une petite cabine comportant les meubles essentiels à savoir un lit simple, une armoire en bois avec un miroir et mon sac qui se trouvait en dessous. Je remplis ce sac seulement de quelques vêtements de rechange avant de rejoindre le bateau où se trouvait mon équipage.

A peine montée à l'intérieur que mes hommes se mirent au garde à vous.

- Allez à vos postes ! criai-je de façon claire, direction l'île de Mondlide !






Au bord du gouffreWhere stories live. Discover now