Chapitre 34 ✔

1.6K 102 19
                                    


Yuki - 7 ans

- Ceci Kyoko est mon concept de la justice ... C'est ma justice !

Les yeux exorbités et la bouche entrouverte, Kyoko me fixa durant de nombreuses minutes cette lueur folle et démoniaque qui s'était allumée dans mon iris.

Finalement, la jeune femme me tira le bras pour me traîner vers le chemin inverse en direction de la colline où elle habitait. Je pensais être simplement ramenée à la maison et que cette histoire serait encore conclue dans ma chambre, moi et ma solitude ...

Mais au lieu de ça, Kyoko s'arrêta en plein milieu de la forêt, mais pas à n'importe quel endroit ... Nous étions tout justement face à la motte de terre, d'une valeur inestimable pour moi, d'un déchirement inégalé.

- Ta justice ?! reprit-elle à bout de souffle. Parce que tu crois qu'elle l'accepterait ta justice ??

Mon regard était perdu sur le duvet de mousse qui recouvrait les bords de terre, puis le bouquet de cosmos qu'il y arborait d'une couleur étrangement terne devant la croix en bois tordue.

- Oui ... Oui elle l'accepterait ! Si je tue toutes ces ordures qui ne méritent pas la vie elle ne pourra que reposer en paix !

- Le penses-tu vraiment ? Penses-tu sincèrement qu'elle cautionnerait tous ces massacres ? fit-elle en me forçant à regarder dans la direction de la tombe.

- Je le fais pour elle ... Alors oui, c'est la justice que je lui rends ... rétorquai-je d'un murmure en sentant les yeux me picoter.

- Le fais-tu pour elle ... Ou pour toi ?

Cette question me fit directement tiquer, me rappelant alors de ma conversation avec Mai quelques temps plus tôt qui m'avait posé exactement la même question.

Je serais mes poings de rage face à l'incompréhension des autres. Cette réponse était pourtant évidente non ?

- Pour Yuko ... Je fais tout pour Yuko ! Toute ma vie a été consacrée à son bonheur tu entends ?? J'ai tout donné pour elle et n'ai même pas été capable de la sauver ! C'est mon devoir de la venger ! Mon ultime devoir !!

- Arrête de te voiler la face !! Tu es rongée par les remords et ta seule consolation et de devenir une meurtrière pour apaiser ta conscience !!

Pourquoi ...

Pourquoi personne ne me croyait ? Pourquoi était-ce toujours moi que l'on accusait sans cesse ...

- Non ... Non ... c'est faux ...

Ces mots sortaient de ma bouche d'un geste incontrôlé. Je commençais à voir flou, à ne plus avoir réellement conscience de ce qui m'entourait.

- Comme tu le dis toi-même, tu as toujours tout fait pour ta sœur ... Et ce jusqu'à en oublier ton propre bien.

Mon ... propre bien ?

Qu'est-ce que cela voulait dire exactement ?

Mon bien à moi ? Il était aussi lumineux que le soleil auparavant ...

Mais aujourd'hui, c'était le néant.

- J'étais heureuse ... quand elle était en vie.

Son regard empli de pitié vers percuter de plein fouet mon visage qui laissa perler une larme sur ma joue.

- Ma sœur était ma source de bonheur ... Sa seule présence me comblait malgré notre vie misérable ... Son visage me faisait oublier la faim et le froid ... C'était elle qui me rendait vivante.

Au bord du gouffreWhere stories live. Discover now