1. Frère

13.9K 277 66
                                    

Au quinzième siècle, mes parents ont choisi de m'appeler Katya. Et, n'ayant plus aucun lien avec eux, j'ai décidé en 1864 de prendre le nom de famille Salvatore. Pourtant, je suis une enfant de la famille Petrova et m'appelle donc en réalité Katya Petrova, et suis sœur de la malheureusement très célèbre Katerina Petrova. Un bon point pour moi, j'ai de la chance de n'être pas très connue contrairement à elle, mon image est bien moins ternie que celle de ma chère sœur.

Je suis née autour des années 1480 en Bulgarie, et n'ayant pas une extrêmement bonne mémoire, ou en tout cas ne me rappelant pas de mes années de jeunesse, je ne saurais définir quelle est ma date de naissance précise. C'est pour cette raison que je considère le 21 juin comme ma date d'anniversaire. N'est ce pas un jour merveilleux que celui où l'été arrive ? J'ai trouvé que si.
Au contraire de mon aînée, je ne suis pas une simple vampire, ce qui est bien dommage pour moi, mais une hybride. Toujours dans un corps d'une adolescente d'une vingtaine d'année, depuis cinq siècle, j'ai donc cinq cent trente ans, cela fait cinq cent trente longues années que je vis sur cette terre et que je côtoie les êtres qui y habitent. Je vous avoue que c'est un avantage. Notamment pour apprendre. La capacité cérébrale d'un vampire augmente au fur et à mesure des années qui s'écoule, c'est d'une grande utilité. Mais pourtant, des fois, j'apprécierai être en capacité de vieillir. Juste pour le principe. La mort, les humains ont la chance de la connaître. Parce que lorsqu'on sait qu'il est impossible d'y succomber sans se sucuider, parfois la vie perd de sa saveur et le monde de son éclat.

Alors qu'au dix-neuvième siècle je sombrais dans un méli-mélo d'alcool, de révolutions et de drogue, j'ai rencontré les deux êtres qui ont sauvé ma misérable existence. Apres un peu moins de quatre cent années d'existence, j'ai rencontré deux personnes, que j'ai aussitôt considéré comme comme mes frères : Damon et Stefan. Il s'agit évidemment des Salvatore. Ils sont ceux qui m'ont donné leur nom de famille. Enfin, leur père m'a adopté, en tant que bonne, pour que je prenne soin de ses enfants qui avaient perdu leur mère. C'est ainsi que je suis passée d'être la sœur d'une vampire folle et cruelle, à celle de deux des personnes les plus courageuses et les plus belles que je n'ai jamais rencontrées. J'avoue ne pas savoir aujourd'hui si Damon et Stefan sont morts, s'ils sont dans le même état que moi, c'est à dire, transformés en vampires, car après des années à les rechercher, je ne les ai jamais retrouvé. En 1864, leur père m'a dit qu'ils étaient morts mais dans ce monde, à cette période là, la moitié des morts devenaient des vampires. Alors depuis cette année, j'ai voyagé, dans tous les coins du monde. J'ai voyagé dans des pays plus exotiques, plus beaux, plus incroyables que jamais un cerveau humain ne serait capable de tout imaginer. J'ai vu des paysages si colorés qu'il m'était tout à fait impossible de les décrire. J'ai entendu tellement de dialectes que mon esprit ne sait plus en quelle langue me parler. J'ai rencontré des individus de toutes langues, toutes religions, toutes cultures. En revanche, elles n'étaient pas toujours agréables. Effectivement, les mauvaises rencontres sont courantes lorsqu'on parcourt tant de pays. La pire que j'ai pu faire fut celle de Rebekah. Rebekah Mikaelson. Il s'agissait d'une vampire, tout comme moi, mais elle était vraiment très spéciale. Enfin, c'était surtout une sale petite garce. D'être mon amie dans les années mille neuf cent, elle est aujourd'hui celle qui m'a trahi. Elle m'avait donné rendez vous, dans une maison, mais lorsque je suis arrivée, un homme m'avait attaqué. Son frère, un cruel homme qui n'appréciait pas le moins du monde les membres de la famille Petrova ou ceux qui éloignait un peu trop les membres de sa famille de lui. Il se nommait Nicklaus Mikaelson. Bien plus puissant que n'importe qui d'autre, il m'était tout à fait impossible de le battre, encore moins sans aide. Mon amie me regardait me faire tuer sans un remord. Ce fut la première fois que j'ai rencontré la faucheuse. Pour autant, si je vous parle aujourd'hui, c'est bien évidemment que je suis encore vivante. Mais le détail de ma résurrection sera éclairci plus tard. Les trahisons ne sont sincèrement pas les moments favoris de ma vie. Alors, comme je vous ai raconté l'une des pires périodes de ma vie, je tiens tout de même à me rattraper en vous proposant mes meilleures souvenirs.

TVD : Pierce (TERMINÉ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant