3. Poursuivie

7.6K 229 31
                                    

- La politesse ma jolie.

- Bonjour Klaus, au revoir Klaus.

En vain, je tente de le contourner, de le dépasser pour pouvoir m'en aller. Parce qu'à cause de ce que je viens de dire, mon espérance de vie vient brutalement de se raccourcir.

- Que veux-tu ? je le questionne.

Sa main vient se saisir de ma gorge avant que je ne puisse esquisser un seul geste pour le défendre et il me force à reculer jusqu'à ce que mon dos cogne le mur derrière moi, bloquant ainsi la moindre de mes possibilités d'échappatoire, bien que je n'en avais pas vraiment beaucoup même avant. Son pouce, enfoncé dans ma trachée, m'empêche de respirer correctement. Bien que respirer ne soit pas essentiel à la survie des vampires, c'est une sensation extrêmement désagréable que de se faire priver d'air alors que ses poumons en réclament.

- Tu devrais savoir qu'on ne m'insulte pas. As-tu oublié ma chère Katya ?

Avec brutalité il me balance par terre, libérant mon cou, ce qui me permet de prendre une profonde et réconfortante inspiration. Mais l'énième choc entre moi et ce fichu sol que j'ai rencontré trop de fois aujourd'hui, fait craquer dans un son atroce mes côtes. Pourtant, je réussis à ne pas montrer un signe de faiblesse face à mon ennemi, et me relève pour lui faire face, avec une impertinence qui me coûtera un jour la vie, un jour pas si lointain je pressens. Évidemment, je sais bien que qu'il m'est inutile de tenter quoi que ce soit contre lui car il n'hésitera pas un instant à m'arracher le cœur, car il s'agit tout de même de Nicklaus Mikaelson. Et se faire tuer de cette manière par un Originel doit être extrêmement douloureux. Alors, immobile, je me laisse faire.

- La dernière fois que je t'ai vu, tu m'as tué. Juste parce que tu ne voulais pas que je sorte avec ton petit protégé qui est en train de gouverner ta ville.

- Tu ne le méritais pas. Et il ne gouverne pas ma ville. Je suis le roi et je le resterai.

- Personne ne le mérite alors. Personne n'est assez bien pour lui. Si même ta propre soeur ne peut pas être avec lui, alors personne ne peut l'être. En fait tu veux juste le garder pour toi, dis je. Tu veux garder un petit chien.

- Tu n'as pas insisté.

- Pardon !? Pendant dix ans. Nous avons lutté contre toi pour être ensemble pendant dix années. Jusqu'à ce tu finisses par me tuer et que je me fasse réprimander par des fichues sorcières pour m'être battue contre toi. Alors ne dis pas que je n'ai pas lutté ! Originel de merde !

Son sourire disparaît aussitôt que je prononce cette dernière phrase qui était probablement très peu utile, à part pour lui donner une raison de plus de recommencer ce qu'il m'a déjà fait. Et il me balance violemment contre le mur. Cette fois ci, ma cheville explose en mille morceaux, ce qui me fait grincer des dents.

- D'ailleurs, vous ne m'aviez jamais dis que vous étiez des vampires Originels, je continue a lui parler malgré la douleur. Je l'ai appris il y a seulement quelques heures.

- Ça n'aurai rien changé. Je me trompe ?

- Non. Vous auriez pû être les rois du monde, ça n'aurait rien changé.

- Par contre, quand des sorcières ridicules te disent de cesser de lutter, tu arrêtes.

En lâchant un profond soupir, je remet en place mes os.

- Depuis que je suis un vampire, tu n'as pas cessé de me harceler. Et je ne sais même pas pourquoi. Tu nous as pourchassé, Katerina et moi, pourquoi ?

TVD : Pierce (TERMINÉ) Where stories live. Discover now