2. Retrouvailles

7.7K 237 19
                                    

Alors que le soleil se met à décliner dans le ciel, après une belle journée de discussions avec Damon et Elena, le couple finit par m'inviter dans le manoir des Salvador où ils vivent, où tous les membres de la famille vivent depuis des siècles. Un manoir que je connais donc très bien. C'est un bâtiment gigantesque, vieux d'un demi-millénaire, encore plus grand que celui où j'ai vécu en Nouvelle Orléans, mais bien moins beau. Par habitude, habitude prise au cours de mes nombreux voyages, j'étudie en détail l'environnement qui m'entoure, pour me faire une idée des menaces potentiels qui y résident et également de la façon dont je pourrai m'en aller si j'étais en danger. Stupide réflexe d'une proie. Je suis une hybride, et je me prend pour une proie, je sens une certaine appréhension dans mes tripes, car je ne connais pas parfaitement cet endroit, et que je sens que je n'y suis pas forcément en sécurité. Ils m'abandonnent, au milieu du salon d'époque, rempli de meubles plus vieux encore.

Soudain, une étrange odeur vient titiller mon nez de louve, une odeur piquante et désagréable, la même odeur que j'ai sentie plus tôt dans la journée, parce que c'est à cause de cela que j'ai mal au ventre depuis : il s'agit de la veine de Vénus. Il y a de la veine de Vénus dans cette maison. Des vampires ont de la veine de Vénus. C'est drôlement étrange tout de même. Intriguée, et animée par ma curiosité, je suis la senteur de cette plante jusqu'à une cave. Et il y a nombre de ces belles fleurs blanches, vraiment dangereuse pour un vampire. Rien que de les voir me donne des hauts-le-cœur.

Soudain, des voix résonnent à l'étage au dessus de moi.

- Qui est-ce ? demande la voix d'un homme que je ne reconnais pas sur le moment.

- Tu ne vas pas me croire si je te dis que...

Ça, c'est la voix d'Elena.

- Que ? répète l'homme.

- Que c'est ta soeur ?

Après ce mot, « soeur », je n'entend plus rien. Il n'y a plus un bruit dans le manoir, plus un seul. Pourtant, mon ouïe est d'une grande finesse. Mais pas un craquement de plancher, pas un frôlement de rideaux, pas une respiration, même pas un battement de cœur ne vient troubler le lourd silence qui règne dans l'immensité du manoir. En revanche, bien que mon ouïe ne perçoit rien, mon ventre lui, ressent quelque chose, comme un sixième sens. Car une étrange pressentiment vient me tordre les tripes, alors je me retourne brutalement, pour faire face à un jeune homme. Enfin jeune... c'est un vampire de presque deux siècles. Ma respiration se coupe lorsque je le vois.

- ... Stefan ?

- Je suis content de te voir Katya, déclare-t-il en m'adressant un sourire.

Avec un soupir de soulagement, je m'approche de lui.

- Je te fais peur ? me demande-t-il.

- Eh bien, tu as tué ton père, tu es celui qui a transformé Damon et tu as été le Boucher... et je pense être en capacité de te citer de nombreux autres exemples. Mais non, je n'ai pas peur de mon cher frère, je suis seulement incertaine sur la personne que tu es devenu. Et puis, la peur n'est qu'un sentiment que je ressens lorsque les événements s'y prête, or aujourd'hui, ce n'est pas le cas.

Il me dévisage en penchant la tête, l'air plutôt surpris par cette dernière phrase.

- Toi aussi tu as changé Katya. Tu as dû vivre des choses difficiles.

Nous remontons à l'étage, et il s'assoit sur un canapé. Je m'assoie à côté de lui. L'odeur de la veine de Vénus pique toujours mon nez bien trop sensible, mais je ne vais pas faire la difficile alors que je viens de retrouver les deux personnes que je considère comme mes frères. Je me met donc à lui expliquer, à lui aussi, ma vie, depuis que nos chemins se sont séparés, après leur transformation. Cependant , certains détails sont toujours passés sous silence car ils doivent rester privée. C'est mieux ainsi.

TVD : Pierce (TERMINÉ) Where stories live. Discover now