Prologue

6K 239 48
                                    

CLARKE


Nous sommes le 24 mars, il est exactement 23h17 et dans douze minutes à 23h29, Finn sera dans mes bras, mort.


23h17


Mon groupe d'ami et moi sommes à notre table dans le restaurant de Finn – mon ex petit-ami – comme tous les vendredis. J'ai eu du mal à revenir ici quand nous nous sommes séparés mais petit à petit nous redevenons des amis même si je le fais surtout pour mes amis et ne pas casser la dynamique de notre groupe.

D'habitude je n'aurais pas hésité à accompagner Raven avec les shots de tequila mais demain j'assiste à une procédure que je n'ai encore jamais pratiquée en chirurgie et il faut que je sois en forme.


23h19


Je me lève pour prendre l'air quelques minutes, je sors par la porte des cuisines et je me retrouve dans la ruelle adjacente au restaurant. Finn me rejoint, adossé lui aussi sur le mur.

« Hey princesse, ça va ? » Je sais déjà ce qu'il va me dire, ce qu'il me répète à chaque fois que je le vois seul. J'acquiesce seulement pour réponse. « Quand est-ce que tu me pardonneras ? » Je l'ignore toujours. « Je t'aime tu le sais, j'aimerais qu'on redevienne comme avant. » Voilà je le savais, il faut que ça s'arrête.

« Finn... » Il parait d'abord surpris que j'y réponde enfin. « Tu m'as brisé le cœur, plus rien ne sera jamais comme avant alors s'il te plait arrête. » Ma voix semble plus énervée que je ne le voudrais mais c'est peut-être la seule façon pour qu'il comprenne.


23h22


« Clarke ! Bordel, je n'ai jamais voulu te faire du mal ». Il est maintenant face à moi, mon dos est collé sur le mur de brique et ses mains sont de part et d'autre de ma tête. Il est énervé, je ne l'avais jamais vu comme ça.

« C'est trop tard Finn, ça fait plusieurs mois déjà, il faut qu'on avance chacun de notre côté. »

« Non ! » Cette fois, il m'agrippe les poignets, son front est collé au mien et mets tout son poids sur moi. Je ne peux pas bouger, je suis coincée.

« Finn, arrête. » Aïe ma tête...

« Je ne peux pas vivre sans toi, Clarke. » Il tente de m'embrasser mais je tourne la tête, essaye de me dégager de son emprise.


23h25


« Monsieur, officier de police. Lâchez-la immédiatement. » Ma tête se tourne vers la voix mais je ne distingue que la lampe et pistolet dirigé vers nous.

« Finn, s'il te plait. "

En un mouvement, mon dos n'est plus sur le mur mais contre le torse de Finn. Son bras gauche autour de mon cou, serré, trop serré. Par instinct, mes deux mains essaient de dégager son bras de mon cou mais rien n'y fait. Mes yeux sont embrumés, remplis de larmes, je n'arrive plus à respirer.


23h27


« Monsieur, lâchez ce couteau. Laissez-la partir. »

« Finn ! »

« Clarke, ma princesse je suis désolé. » Il murmure au creux de mon oreille.

Une seconde plus tard, un coup de feu retenti, je tombe à terre puis un deuxième coup est tiré.


23h29


« Central, voiture 1507. On a besoin d'une ambulance maintenant, civil blessé par balles. »

Je suis tétanisée, genoux et mains à terre ; ce n'est que quand du sang arrive sur mes mains que je comprends ce qu'il vient d'arriver. Mes yeux se posent sur Finn, allongée, le sang coulant de son épaule et de sa poitrine. Un cri étouffé sort de ma bouche, je sais très bien qu'il est déjà trop tard pour lui.


LEXA


23h22


« Luna, arrête-toi sur le côté. »

« Quoi, pourquoi ? Pour une fois qu'on a la meilleure voiture de la division, on ne va pas patrouiller à pieds »

« Luna, arrête-toi. » Je suis sûre d'avoir vu...

« Ça va Lexa, calme-toi. »

« Suis-moi, grouille. » Je ne l'attends pas pour courir jusqu'à la rue que nous venons de dépasser.

« Merde, Lexa attend. »


23h25


Je cours aussi vite que je peux. Je suis sure qu'une fille est en train de se faire agresser dans cette rue. J'aperçois enfin l'intersection et ils sont là ; une fille blonde qui doit avoir environ mon âge essaie de se dégager d'un grand brun.

« Monsieur, officier de police. Lâchez-la immédiatement. » Je sors mon pistolet de son étui et je mets en joue le jeune homme.


23h27


« Monsieur, lâchez ce couteau. Laissez-la partir. » Ma voix se durcit, je sens que ça va mal se terminer.

A cet instant, je le vois. Il prend son impulsion pour se servir du couteau, son bras se lève et s'apprête à redescendre. Je ne réfléchis plus, je tire une fois dans l'épaule. La fille tombe, lui est genoux à terre, me regarde et reprend le couteau malgré sa blessure. Je tire ; dans la poitrine cette fois. Il tombe et ne se relève pas. Luna arrive à mes côtés, confuse et désorientée par la scène qui se déroule devant elle.


23h29


« Central, voiture 1507...On a besoin d'une ambulance maintenant, civil blessé par balles. » J'entends Luna et moi je suis figée dans la même position.

« Lexa baisse ton arme maintenant, c'est fini. » Je l'écoute.

« Occupe-toi du garçon, je m'occupe de la fille. » Je m'exécute et applique mes deux mains sur sa poitrine pour faire pression.

Mais je le vois dans son regard, il est déjà parti. Je l'ai tué.


-----------------------


Bonjour à tous, nouvelle fiction Clexa avec des débuts difficiles et douloureux mais ces évènements leurs changeront la vie à tous les deux.

J'espère que vous prendrez plaisir à la lire. N'hésitez pas à laisser un petit vote et des commentaires pour me dire ce que vous en pensez. Bonne lecture à tous. 


Secret à double tranchantWhere stories live. Discover now