Chapitre 2

3K 188 22
                                    

CLARKE


Ma garde se termine enfin, dehors, l'air est frais et il me fait un bien fou. Le trajet jusqu'à l'appartement me plonge dans mes pensées, cela va bientôt faire un an qu'il est parti. Un an qu'il a été tué sous mes yeux et par ma faute.


A cette pensée mes yeux deviennent humides et sans même m'en rendre compte je suis devant la porte de l'appartement que je partage avec mes deux meilleures amies. J'inspire profondément puis entre, j'aimerais autant éviter le regard et les questions si elles me voient pleurer.


La tête baissée, je fonce dans ma chambre à l'étage en esquissant un simple bonsoir lorsque je passe devant le salon où sont tranquillement installer Octavia et Lincoln, son petit-ami. Je sens leurs regards me suivre mais je les ignore, pour le moment je veux juste dormir et oublier, enfin essayer.



Les jours qui ont suivi, ont été un véritable désastre. En pleine journée je pouvais cacher les souvenirs qui remontaient à la surface et afficher le faux sourire que j'utilise en permanence mais une fois la nuit tombée, allongée et seule dans le noir je ne pouvais plus rien faire pour lutter. J'ai beau étouffer les cris dans mon oreiller, Octavia et Raven m'entendent.

« Clarke, Clarke ! Hey calme-toi, je suis là. » Je sens qu'une d'elle m'enlace et qu'elle commence à me bercer mais le visage de Finn et l'odeur du sang ne veulent pas disparaitre. Elle parle et je m'accroche au son de sa voix et à sa respiration pour essayer de me calmer.

« Merci » C'est le seul mot que j'ai réussi à prononcer avant que tout devienne flou.


Plus tard, j'ouvre les yeux et comprends vite qu'il fait maintenant jour. Je regarde l'heure et la panique m'envahit quand le cadran affiche 12h47. Je commence à m'habiller sachant que je suis en retard pour aller travailler. Je m'empare de mon portable et constate que nous sommes le 24 mars et que finalement je ne suis pas en retard pour aller travailler. Aujourd'hui ça fait un an.



Je fais mon chemin vers le cimetière, m'arrêtant au passage chez le fleuriste. Mes jambes m'orientent automatiquement jusqu'à cet endroit que je connais trop bien.


Quand mes yeux se tournent vers la tombe de Finn, je remarque qu'il y a déjà quelqu'un agenouillé devant, sans pour autant reconnaitre de qui il s'agit ; ce n'est ni un membre de sa famille ni un de nos amis ; du moins à ma connaissance.


Je reste plantée derrière cette personne, cette femme, sans bouger ni parler.

« Bonjour ». Son expression parait surprise, encore plus que moi d'ailleurs. Son visage, sa voix me paraissent familiers, j'ai comme l'impression de l'avoir déjà vu sans pour autant y rattacher un souvenir. « Je... Je vais vous laisser ».


Elle s'apprête à partir et je réagis enfin.

« Vous connaissiez Finn ? » Ça fait tellement bizarre de prononcer et d'entendre son prénom.

« Oh non, pas vraiment. » Elle évite mon regard, baissant la tête ou se cachant derrière ses cheveux. Sa voix parait tellement triste.

« Ah, vous l'avez rencontré comment ? » Parce que je suis quasiment la seule à venir ici et que je suis trop curieuse.

Secret à double tranchantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant